Ecole A Rabat

Bonjour, Nous serons probablement à Rabat en Septembre 2018. J'ai deux filles (2004 et 2010 soit Primaire élémentaire et Collège) qui m'accompagneront. Je désirerais qu'elles aillent dans une école Française. De plus elles sont de nationalités françaises comme leur maman malgré que nous habitons en  Belgique.
J'ai lu le Lycée Descartes à Rabat. Quelqu'un pourrais me renseigner par rapport aux frais d'inscriptions ainsi que les inscriptions elles même ? Ou s'adresser pour obtenir des bourses ? Connaissez-vous quelqu'un à ce sujet et ou une adresse ou je pourrais m'adresser ?

Merci à vous

Bonjour ,
Je viens d inscrire mes 2 enfants cet Année !
J ai paye 2100€ rien que de frais d inscription auquel on ajoute les frais de scolarité qui se paie en 3 x .
Il y a une possibilité de bourses, une commission a lieu 2 x par an , la 1 ere pour ceux qui sont déjà sur place et la 2 eme en octobre pour les nouveaux arrivants

Le coût de la scolarité change en fonction de la classe .
Pour avoir des infos sur les bourses vous pouvez vous connecter sur le site de l ambassade de france au maroc.

Pour info , voici le montant pour l ecole élémentaire 2910€ Et 3290€ Pour le collège sachant que l ecole élémentaire est situé en face du collège / lycee , il s agit de Paul cezane ( il me semble )

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ces informations bien utiles. Pouvez-vous aussi me dire si il est temps de se préoccuper de ces inscriptions ou si on a encore le temps ? Y a t il des dates maximum de définies et à ne pas dépassées afin que mes filles soient encore reprises pour la rentrée de septembre 2018  ?

Avec plaisirs !
Vous avez encore le temps pour les inscriptions, elles ne se font qu à partir du mois de mars !
Par contre , quand vous aurez reçu la confirmation de pré inscription veillez à donner tous les papiers du dossier sinon vous n aurez pas de réponses ( nous avons eu la réponse de notre admission que le vendredi 7 , pour une rentrée de lundi 3 ! )
Ç est clair que ç est l ecole française mais il n'es sont pas efficace concernant la communication !

Bonjour,
J ai essayé de me renseigner auprès de l administration
Pour avoir l indice Pouvoir d achat IPA pour savoir
Si une bourse seraient accordés à mes 2 enfants si je décider de franchir
Le pas .
Mais personne n à put me renseigner quelqu un aurait il cette information
Merci

contactez le consulat , l'assistante sociale chargée des dossiers de bourse vous répondra...

Envoyez moi un message en privé !

Bonjour,
Je vous informe qu'une école belge de la FWB ouvrira ses portes pour la 1ère  fois en septembre 2018 : http://www.lalibre.be/actu/belgique/une … b952df2cb0

Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur le site officiel de la FWB. 
https://ecolebelge.org/communique-dwb

Les frais d'inscription et de scolarité sont moins chers pour les Belges. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Rabat avec votre famille.  Je ne vous cache pas qu'aller vivre à Rabat me tente beaucoup.

Bien à vous

Jacques

Bonjour, avez-vous eu une réponse ?  Quel est le résultat ? Au final, avec des bourses éventuelles, est-ce que c'est raisonnable ?
Est-ce qu'en tant que retraité, c'est possible ou seulement réserve aux expatriés ?