Ecole primaire à Rabat (Agdal / Ryad / Hassan)

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer à Rabat pour la rentrée scolaire 2016, et cherchons une école primaire pour nos deux fils (CP et CE1).
Les frais de scolarité des missions aefe dépassent les 3000 Euros / an  par enfant  :-(  Malheureusement, nous ne pouvons pas supporter un tel coût.
Pourriez-vous m'orienter vers des écoles privées bilingues dans les quartiers Agdal, Ryad  ou Hassan ?
Merci !
Adil

Bonjour avez vous trouvé une ecole a un pric raisonnable?je suis ds la meme situation que vous si vous avez trouvé faites moi signe.merci cordialement

Bonjour Myriam
Malheureusement pas encore  😕
Mais je compte me déplacer à Rabat d'ici 1 mois pour rencontrer les équipes enseignantes de quelques écoles.
J'espère que d'ici là quelqu'un nous répondra sur ce forum.
Autre problème,  mes enfants arriveront à Rabat avec un niveau d'arabe inférieur par rapport aux autres élèves.
Je pense les inscrire Au cours de soutien scolaire en arabe.
Connaissez vous les critères d'attribution des bourses aefe  ? 
Adil

Bonjour,non je ne connais pas les criteres,je v voir lundi lecole bouregreg c est pas loin du quartier hassan ou jai trouvé un logement,je vous tiens au courant.merci

Bonjour Myriam
Merci pour la démarche auprès de l'école bouregreg.

Pour information,  à  Hassan vous avez aussi une école Ecam Saint Gabriel,  j'ai eu des échos positifs sur cet établissement.

Bon courage

Adil

Bonjour Myriam,

J'ai trouvé un lien pour le calcul des bourses scolaires :
http://www.aefe.fr/sites/default/files/ … me-sud.pdf

Et concernant l'indice de Rabat (75,2) , il y a un site SGEN-CFDT qui détaille les indices par ville :
http://sgenlyceelyautey.blogspot.fr/201 … lisvl.html

En bref :
Un couple avec 27000 Dirham / mois et deux enfants peut être éligible à une réduction des frais de scolarité de 40 à 45 %

Bonne lecture

Adil

Bonjour merci pour tt ses renseignement,lecole bouregreg me parait tres bien mais ils n ont plus de place en grde section seulement en primaire.lecole saint gabriel est au complet alors jai trouvé lecole djelil face au mosolet et la c est bon sauf que je nai pas de papiers marrocain alors faut que je fasse beaucoup de demarches c est une vrai galere,je vais voir sinon je vais me rabattre sur le cned francais et faire lecole a la maison!!

Et le truc aussi c est qu on a pas de carte de sejour et nous ne sommes pas la pour le travail,on est la pour apprendre la langue mon epoux va ds une ecole a souissi et moi je v avoir un prof particulier nous sommes juste en annee sabatique et vivrons sur nos economies donc tout les 3mois nous devrons sortir du maroc et rerentré

Myriam84 a écrit:

Et le truc aussi c est qu on a pas de carte de sejour et nous ne sommes pas la pour le travail,on est la pour apprendre la langue mon epoux va ds une ecole a souissi et moi je v avoir un prof particulier nous sommes juste en annee sabatique et vivrons sur nos economies donc tout les 3mois nous devrons sortir du maroc et rerentré


Bonjour
Le séjour maxi au Maroc sans carte de séjour et de trois mois renouvelable une seule fois ! (et la prolongation et de moins en moins accorder )
Sortir tout les trois mois , vous allez au devant de gros problèmes car c'est illégal
Le séjour maxi ne peut dépasser six mois sur une année (sans carte de séjour)
Il y a quelques post sur ce sujet ,vous devriez les lire
Cordialement

Quel genre de problemes pourrions nous rencontrer?jai pas trouvé de discussions qui parlais du sujet je maitrise pas bien Expat.com,merci

Re
Voir ICI
Passer outre, et on en reparlera ,avec l'informatique la douane sait toujours ou les personne en sont de la durer du séjour

Ok merci,nous rentrons en grance en janvier pour 2ou3 semaines donc je pense kon pourra revenir jusqu au mois de mars et apres retour en france definitif!!

Re
L'important est de ne pas dépasser les six mois (sur l'année )
Par contre les six mois ne sont pas systématique ,il faut demander une prolongation avant la fin des trois premiers mois (beaucoup de ville n'accorde plus de prolongation)
Cordialement

Ok pensez vous que je peux essayer detre renouveler avant la fin de mes 3mois?et ou dois je me rendre pour ca?merci cordialement

Re
Au commissariat central bureau des étranger au moins deux semaine avant la fin des trois mois
Cordialement

Merci beaucoup je vais tenter ca!!!cordialement

Bonjour j ai lu ton message a vrai dire j aurais le meme soucibpr l annee prochaine niveau arabe bas pr mes enfants aussi ke cherche quartier hassan si vous pouvez me dire a propos de votre experience et quel ecole etait choisis merci