Choix des écoles AEFE

bonjour

je quitte la France début juillet
je dois m'installer sur rabat avec mes 3 enfants college et primaire
je voulais avoir des avis retours sur le choix des écoles primaires entre
Paul Cézanne
Albert Camus
Andre Chenier
Pierre de Ronsard
laquelle??
bonne réputation enseignement de qualité professeurs majoritairement Français

merci pour votre retour

Bonjour Mina taj,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. :)
Merci d'avoir partagé votre projet d'expatriation avec nous.

J'espère sincèrement que vous aurez des retours très rapidement.

Comme vous franchirez le pas bientôt, n'hésitez pas à poster d'autres questions sur le forum en créant de nouvelles discussions. Les membres pourront sans aucun doute vous orienter.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour, je m installe aussi à Rabat dès que les frontières seront ouvertes j'ai inscrit mon fils de 9ans à Paul Cézanne et le grand au lycée Descartes.

Bonjour ! Vous avez déja une adresse sur place pour les inscriptions ?

C est pareil pour moi je m installe avec mes 3 enfants a rabat . Est ce que vous avez eu des retours par rapport aux écoles ??
Merci

Bonjour j ai inscrit mes enfants a Descartes et Paul Cézanne de rabat, nous venons d avoir la réponse pour les admissions. Ils ont été accepté à Descartes et pierre de Ronsard. Je m inquiète un peu car je ne connais pas du tout ces établissements, je n' ai pas eu l occasion de les visiter a cause du covid (j habite en France). La rentrée est prévue pr 09/21 et le départ courant juillet. Je suis à la fois super contente de réaliser un projet qui me tient à cœur mais en mm temps je stresse pas rapport à une nouvelle organisation a laquelle je dois faire face.si vous avez des renseignements concernant ces écoles merci de me le faire savoir. Bon courage a tous.

Je suis dans la même situation que vous je m installe a rabat en septembre mais comme  je connais pas le niveau des écoles je vais descendre la semaine prochaine pour faire une visite s ils le permettent et je vous ferais un retour .
C est important pour moi que mes enfants se sentent bien dans leur nouveau environnement .

Merci c gentil l idéal c est de faire une petite visite de l établissement car ce qu on voit sur les photos c pas tjrs la réalité  et rencontrer la directrice  avant la fermeture de l école (vacances) serait le mieux. Vous les avez inscrit dans quelle école ?

Bonjour, je suis car nous nous installons aussi avec nos 3 enfants en primaire et au collège et nous manquons terriblement d?informations. Merci

Chers Expats,
Je relance le topic car le sujet m'intéresse et je trouve que l'on manque cruellement d'infos sur le net pour ce qui est "feedback" sur les écoles primaires Aefe à Rabat... 
Si une âme charitable veut bien prendre la plume :)
Chokran,

Bonjour,
Je vois qu'il y a plus de demandes que de réponses sur ce sujet, mais je m'ajoute à la liste des demandeurs:)
Je m'installe à rabat fin décembre 2021 (mutation professionnelle) , savez vous quelle est la procédure pour demander l'inscription en janvier 2022?
Merci de votre aide

Bonjour, je sais seulement que les écoles au Maroc sont encore fermées pour cause de covid. Les admissions se font uniquement sur internet sur le lien suivant :

https://www.efmaroc.org/fr/


En cliquant sur « admissions »

Bonjour Charlie Deseve,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je doute que l'initiateur voit votre message car sa dernière visite remonte à 1 an déjà.


Il serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le Forum Rabat afin de pouvoir poser vos questions et échanger à ce sujet avec les autres membres qui sont sur place.


Ils auront peut-être beaucoup à vous en dire sur le sujet.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com