RECOURS POSSIBLE CONTRE AGENT DE LOCATION AU PANAMA

Bonjour nous sommes un couples canadien et voulons déménagé au panama en 2018
Notre plans est on loue un an a coronado pour le temp de faire les démarches de visa ensuite on déménage a Bocas del toro.
En juin nous somme allé visité des maisons a coronado j avais pris des rendez-vous avec des agences supposé de bonne réputation? Nous avons fais affaire avec une agence on n a donné un dépôt de 1500$ pour une location  d une année
A l agent ensuite lui est allé la remettre a une autre agente  on revient au canada on nous dit de pas s inquièté qu on va recevoir le bail dans la FDS .Un mois plus tard RIEN aucune nouvelle pas de bail pas de email après lui avoir demander 4X le bail
Alors mon conjoint la contact et lui demande un remboursement elle est désolé trop occupé bla bla bla bla ect...
Elle nous dit quelle va nous envoyer $$$$
Je lui donne mes coordonnées bancaire et la ça commence les défaites commence pas le bon numéro la femme de la banque a fait un erreur les semaines passe ellea supposé envoyé et j en passe ensuite on contact l agent  car c est a lui qu on n a remis le DÉPÔT il est supposé s en occupé RIEN il repond plus a nos email depuis 2semaines on contact son superviseur lui non plus aucun retour d appel .Alors ma question est ou je m adresse pour faire bouger les choses la police ou ACOBIR association des licences pour les agents .en passant j ai toute garder les emails comme preuves et je retourne en décembre au panama.
Merci et j espère juste ravoir mon $$$

Bonjour,

Je suis désolé pour vous d'apprendre cette  nouvelle. En effet, le Panama est rempli de pseudo professionnels verreux et malhonnêtes avec comme seul intérêt : l'arnaque et l'argent. Ces gens là ne finiront pas au paradis.
Avez-vous demandé un reçu papier comme quoi vous avez donné un dépot ?
La règle au Panama est de ne jamais donner de caution ou de garantie ou d'argent sans reçu papier et signé, et s'ils ne veulent pas  faire , il vaut mieux passer son chemin.

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas là malheureusement.