Bonjour,
Franchement, je n'ai jamais entendu parler du coefficient de construction. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'applique pas, mais il y a encore beaucoup de choses qui sont faites à la "vas-y comme je te pousse" par ici...
Les coûts que vous avez trouvé sont relativement corrects. Cela dit, comme toujours, il y a des variantes et tout peut plus ou moins se négocier. Le terrassement peut rapidement descendre de $5/heure lorsqu'il y a une grande surface à faire ou lorsque vous venez de la part de quelqu'un.
Le plus difficile est de trouver des employés et de les garder. En effet, le taux de chômage est à 0 et lorsque vous avez des "reproches" ou des critiques à faire à vos ouvriers, ils risquent de ne simplement pas revenir...
Il est important notamment de vous assurer que les consignes sont bien comprises depuis le début et surtout de superviser votre chantier ou de faire appel à quelqu'un qui s'en chargera pour vous.
Au niveau des charpentes, tout dépend de ce que vous installez comme couverture. Si vous partez sur de la tuile, vous aurez relativement les mêmes dépenses à prévoir. En revanche, si vous partez sur de la tôle ou du fibrociment, effectivement, vous pouvez faire des économies substantielles (qui risquent cependant d'être réduites à néant si vous ne mettez pas d'isolation en rapport avec votre couverture.
L'installation électrique revient sensiblement à la même chose qu'en France si ce n'est que tout le matériel européen auquel nous sommes habitués (genre boite de prise en plastique à mettre dans le placo) n'est pas toujours disponible ni même connu.
La plomberie se fait majoritairement en PVC compte tenu du coût du cuivre et vous pouvez oublier les installations en flexible...
Le bois est beaucoup plus cher et il n'est pas évident d'en trouver à la taille que l'on souhaiterait. Il n'y a pas toujours l'option de la découpe à la demande.
Pour ce qui est du carrelage, lorsque vous en trouvez un qui vous plait, il est préférable d'acheter immédiatement ce qu'il vous faut car il n'est pas garanti que vous pourrez en réapprovisionner si vous êtes à court...
A toutes fins utiles et avant de me faire incendier par certains membres (!), je précise que la construction est une expérience personnelle et que nous sommes du côté de Coronado, impliquant que nous n'avons surement pas toutes les facilités que nous aurions si nous étions en ville. Ce n'est aucunement à considérer comme "parole d'évangile"!
Espérant vous avoir répondu en fonction de vos attentes, je vous souhaite une excellente journée!