Conseils sur le choix d'une region au Panama

Bonjour,

Nous vivons actuellement a Naples en Floride depuis 3 ans et aimerions d'ici 1 ou 2 ans aller vivre au Panama.

Nous allons nous y rendre en mars prochain pour les vacances mais afin de ne pas perdre de temps, nos souhaiterions connaitre les regions ou villes qui pourraient nous correspondre.

Nos principaux criteres sont :

- securite
- proche de la mer (si possible de type lagons)
- ecoles primaires/colleges a proximite de qualite
- quartier touristique avec potentiel pour des boutiques de produits francais

Merci pour vous vos conseils

Corentino

Bonjour corentino  :cheers:

En attente de personnes pour mieux vous éclairer, je vous suggère de parcourir notre rubrique Logement au Panama afin de récolter des infos qui pourront vous être utile dans nos articles.

Bien à vous
Kenjee

Hola,
si je comprends bien vous souhaitez ouvrir un negoce de produits francais ? quelle bonne idee mais pas n importe ou !
Les panameens ne sont pas tres interessés par la nourriture, pas tous bien sur, mais il est preferable pour ce genre de negoce d etre dans un coin ou il y a du tourisme ou de nombreux expats.
Dites m en un peu plus et restons en contact
A bientot

[Modéré: Pas de pub]

Bonsoir,

Tout d'abord, desole pour le delai de reponse...

Effectivement, nous aimerions ouvrir une boutique de produits francais comme l'une de celle que nous avons deja en Floride (produits de Provence, art de la table, food, etc..) ou/et un cafe boulangerie.
Notre projet est de venir en famille, donc des ecoles et colleges de bonne qualite sont une priorite.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Vivez vous au Panama actuellement ?

Corentino

Mon message ayant été supprimé, je recommence...
Je disais qu'un endroit comme Coronado sur la côte Pacifique pourrait peut-être correspondre car, il y a énormément d'expat.
Il n'y a pas le côté lagon mais au Panama, les lagons ne sont pas vraiment dans des zones où on peut s'installer (San Blas) ou dans des lieux où il n'y aurait pas la clientèle comme les Perlas.
Sur Coronado, il y a toutes les commodités et une bonne sécurité.

Sinon, pour être sûr d'avoir une grosse clientèle, il faut s'installer sur la ville de Panama, dans un bon quartier mais, c'est la vie en ville...

Merci pour cette info.

Est il envisageable de travailler a Panama City et vivre dans une ville balneaire pas trop loin et sans bouchons ?

Dans le cas ou nous n'aurions pas besoin de creer une boutique et simplement d'etre "rentier", quel qoin nous conseillez vous (safe, ecoles, commerces...) ?

Ou vivez vous au Panama ? Etes vous satisfaite de votre vie dans ce pays et quels sont vos conseils ?

Par avance merci

Corentino

Panama city et "sans bouchon", ça ne va pas ensemble !
Il y a toujours des bouchons pour entrer et sortir, en tout cas aux heures de pointe.

merci pour votre post...

En fait, si un visa au Panama ne nous oblige pas a creer et investir, nous avons de quoi vivre via nos societies aux USA et en France.

Notre 1er critere est la qualite de vie, les ecoles pour nos 2 enfants (3 ans et 10 ans), la securite et pouvoir vivre tranquille....

Nous hesitons entre Coronado et Boca del Toros.

Je compte venir 2 semaines prochainement au Panama et si vous etes dispo, j'aimerai bien vous rencontrer pour partager votre experience et avoir les bons contacts.

Par avance merci

Corentino

Avec un grand plaisir !!!!
Pour le choix, vous verrez par vous meme, je ne preconise pas Bocas avec des enfants, c est tres beau, j adore cet archipel mais je ne pense pas que cela soit l ideal avec des enfants.............avis personnel.
Coronado je ne connais pas encore, je sais qu il y a de tres nombreux pensionnés canadiens, americains, europeens............ mais je ne sais pas comment est la vie de tous les jours dans ce coin la.

A tres bientot

Bonjour Saxoblues,

Je vais me rendre au Panama du 14 au 28 septembre afin de mieux connaitre le pays et preparer notre arrivee.

Pensez vous qu'il serait possible de se rencontrer afin de me faire part de votre experience, conseils, contacts,... ? Eventuellement avez vous peut etre de bons contacts a me communiquer concernant un avocat, agent immo, etc..

Par avance merci