Achat immobilier....les bonnes affaires

Le Panamá connait pour l' instant un passage á vide au niveau de l' immobilier.
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer cette chute des ventes.
Sachez donc que si vous souhaitez investir, les prix sont au plus bas mais ne manqueront pas de remonter prochainement.
On trouve pour l' instant des terrains titrés dans des regions á haut potentiel, des appartements vue mer......á moindre cout.
A votre service pour plus d' infos

Hello, bonjour, je serais la au mois d'aout, et suis vivement intérréssé pour visiter, je compte investir d'ici la fin de l'année
cordialement

A votre disposition

je trouve justement les prix immo tres chers (en tout cas ou je cherche) deux fois plus chers qu'il y a 6-7 ans ! ca reste raisonnable mais ca a fort augmenté

ils ont aussi beaucoup construit de gros lotissements moches (boquete, playa venao)
deja sur coronado c'etait tres betonné avec tours
c'est dommage car le charme c'etait justement ces plages pas trop construites
punta chame ca va encore

Oui par rapport á 6 ou 7 ans effectivement les prix ont flambés mais par rapport á il y a 1 á 2 ans ils ont tres fortement chutés.
Que ce soit à l' achat ou à la location.
Des projets de construction avec ventes sur plan sont pratiquement á l' arret parce qu' ils n' atteignent pas le nombre de ventes suffisant pour obtenir la suite du credit bancaire.
C' est vraiment le moment pour acheter !

A Sanblas:
Au sujet des tours  que vous semblez critiquer, je me permets d'être d'un avis contraire. J'ai acheté en effet un appartement au 19 ieme étage de la tour de Coronado Golf. Certes, elle ne gagnerait pas un concours de beauté architecturale! Mais comme une fois à l'intérieur je ne la vois plus (la même remarque est faîte souvent par les Parisiens au sujet de la tour Montparnasse!), je peux en revanche bénéficier d'un panorama ex-tra-or-di-nai-re, de la brise marine beaucoup plus perceptible à cette hauteur (pratiquement pas besoin d'air conditionné), et, last but not least, d'une absence remarquable d'insectes qui se font grignoter avant d'atteindre ces hautes sphères... Que demander de plus?! :top:

A panama city, le nombre  de grattes-ciel est devenus hallucinant, 300 on m'a dit. j'ai appris que certains ont fait beaucoup d'argent avec ces construction.
il y en avait deja beaucoup il y a dix ans mais pas autant, la ville etait plus raisonnable

Mais pour y vivre depuis qq années....et meme si de temps en temps j' aime m' en eloigner.... je peux vous dire que pour etre une capitale la vie n' en est pas moins agreable.
Bien sur il y a du bruit....
Mais on y vit bien....on y trouve de tout....

J'abonde dans votre sens, Saxoblues! Pourquoi critiquer systématiquement les grandes villes et les gratte-ciels?! Manhattan, Dubaï, Shanghai, Hong Kong, et même Panama City pour n'en citer que quelques-unes, ont quelque chose de grandiose, d'unique, dans la démesure. Une ode au génie humain!  Apprécier cette forme d'art moderne, car il s'agit bien d'art dans certains cas (pas tous, hélas!) n'interdit pas d'aimer en même temps le charme de petits villages tranquilles perdus dans la campagne... Mais la vision écolo-bobo-passéiste tellement à la mode sans que l'on s'interroge vraiment sur ses raisons profondes et ses conséquences souvent discutables mérite d'être combattue sans relâche.

Eh oui, Il faut de tout pour faire un monde. Perso je préfère sans conteste la tranquillité de la campagne pour y vivre mais c'est sûr que Panama City a quelque chose de grandiose comme dit Clem. Et malgré les buildings, elle reste verte en aérée je trouve: beaucoup de verdure et les rues sont larges. On n'a pas le sentiment d'être écrasé.
Après chacun fait son choix en fonction de ses préférences.
Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis, sinon ce ne serait pas gérable  ;-)

l'avantage du panama c'est qu'il y en a pour tous les gouts et beaucoup de beaux coins
les gouts ca ne se commande pas

ok panama paper lol

Ok pour acheter, mais est ce que cela vas se louer , ou prendre de la valeur ??

Avez vous été à la Playa El Rompio, á Los Santos. Si vous cherchez des gens simples et quelques francophones, il y a des villas à vendre, dans ce village de pêcheurs. Je crois que vous vous y plairez.

L'achat d'une maison au Panama est-t-il rentable à court et moyen terme, et dans quelle province ?
Ce qu'il faut comparer est le prix d'achat et ce qu'il est possible d'en gagner derriere en termes de rentes .

tout depend de l achat ......
dernierement  a 20 metres de chez moi a  san antonio vers brisas del golf , donc quartier residenciel une maison 120 m2 3 chambres  2 sdb a ete vendu 72000 usd ....   on est a la capitale quand meme ...  maison qui se lous 1100 usd meublee ...... apres effectivement vous avez des nouveaux immeubles a costa del este dont les appartements sont a 600 000 usd pour les premiers prix .......lol

Près de la mer, c'est un peu plus cher le m2, il vari entre $1000 et $1400 le m2 construit . Mais il faut aussi vérifier les services à proximité. Nous, nous avons choisi une plage peu connu des expats, la Playa El Rompio, à proximité de la ville de Chitré où on trouve de tout. Vous trouverez des villas 2 étages avec piscine et gardien, ou des maisons près de la plage, á même pas cent mètres. Il y a aussi près de Chitré des petites maisons simples à partir de $ 50,000.

@maxben

Pedasi justq a coté est mieux non (joli petit village) avec l'isla iguana en face, tres jolie
Il y a pas mal d'expats a pedasi

Oui plus jolie, mais loin de tout pour les urgences. Je m'y ennuierai. Il y a de petits dépanneurs, les restaurants ne font pas long feux, pas d'hôpitaux , pour nous c'est loin de tout, mais paraît-il que c'est une bonne petite communauté . Pour l'Isla Iguna, c'est á 25 minutes en bateau á 50 ou $60 la traversée, c'est un incontournable on y est allé souvent pour montrer à nos amis. Á Pedasi les étrangers ne se mêlent pas aux villageois. Pour des vacances oui, mais y vivre ...
Et le prix des villas beaucoup plus cher au m2

par rapport aux prix affichés sur encuentra, il faut compter sur quelle decote pour le prix reel d'echange ? y-a-t-il des taxes en cas d'achat/vente d'un bien immo au panama ?
comme je l'ai dit je trouve les prix assez chers, contrairement a saxoblues
j'ai aussi l'impression, pour avoir visité des biens, que mal de gens s'improvisent agents immo

Ce que je peux dire, c'est que je n'achèterai pas un bien immobilier, par encuentra , et par un agent!!! Il faut en trouver par référence, c'est comme pour les avocats.
Premièrement, que cherchez vous ?
Êtes vous retraité où vous voulez spéculer
Près de la mer, en montagne,, en ville
Les prix sont différents pour chaque cas.
Ensuite, il faut vérifier le type de construction, á  éviter les toits en zinc, trop de bruit, la grandeur des chambres, sur un ou deux étages. Etc.
De plus il faut aller voir plusieurs endroits avant de décider, ce qui plaît à l'un , peut ne plaire à l'autre.
Enfin , janvier , février et mars, vous jugerez plus de l'ambiance.
Nous serons là à partir du 18 octobre, vous pourrez passer nous voir, et nous vous ferons visiter notre coin.
Bonne chance

Comme le dit Maxben, bien faire attention à la qualité de construction. Le Panama se situe en région tropicale, le risque de formation tempête tropical / cyclone y est grand (d'ailleurs une tempête tropicale s'est formée au Costa Rica il y a quelques jours, tout proche du Panama). Et la maison tiendra debout tant que rien n'arrive au dessus de votre tête. Le jour ou ça arrive, certaines constructions n'auront plus qu'à prier... (référence à nos pauvres compatriotes sur les îles qui ont vu une lessiveuse à 300km/h passer au dessus de leurs têtes, et ont vu leur constructions détruites)

A Michel 78 et aux autres
Dans le domaine où nous habitons, á la Playa El Rompio, les villas sont construites sur des fondations anti sismique. Sur un espace d'environ 2,5 hectares, dans un petit village amical.il n'y a jamais eu de catastrophe ni d'ouragan connu depuis plus de 60 ans. La brise du soir nous permet de manger dehors, très agréable. Aller voir le site en francais,car il n'est pas à jour, mais donne de bons renseignements:
playaelrompio.com
Les villas se vendent en bas de $ 1000 le m2, par rapport aux $ 1400 a 1600 ailleurs près de la mer.
Il faut faire attention aux construction en béton au sable de mer., nous, les nôtres sont en béton avec du sable d'eau douce. Bien sûr les tours non plus ne contiennent pas de sable de mer, mais les prix... Et l'ambiance n'est pas ce qu'on a recherché.on prefere vivre entouré de gens du pays.
Max

merci pour les infos
Désireux de venir dans ce pays, quels sont les lieux de vie agréables pour des retraités?
merci pour la réponse
Domenico

Coronado et Boquete attirent beaucoup de retraités, surtout nord-Americains.

Bonjour
Dépendant de vos priorités , en tant que retraité .
Pour notre part, c'est la province de Los Santos. Nos critères étaient en premier être  très proche des cliniques et hôpitaux. Deuxième critère le plus proche de la plage, et le troisième près des services et des grandes surfaces. Le mieux est de louer, faire le tour, comparez les prix et y vivre quelques semaines, pour vraiment sentir la place et l'ambiance. Chacun dira que son coin á des avantages et des inconvénients. Ne pas se presser, car il vous faudra vous habituer au mode de vie d'ici.
Dans notre coin, il n'y a que 2 saisons, une sèche ( décembre á mai ) et une humide ( juin á novembre)
Bonne chance.
Max

bonjour
merci pour ces précieux renseignements
`Domenico

clem1992 a écrit:

Coronado et Boquete attirent beaucoup de retraités, surtout nord-Americains.


sur boquete effectivement pas mal d'americains, il y fait plus frais, plus pluvieux, mais avec la autopista c'est tres facile de joindre david ou vous trouvez de tout

Effectivement certaines personnes qui ne supporte pas le gros soleil, aiment Boquete,  il y a même des foyers installés. Beaucoup de pluie, mais la végétation est très florissante.  Le coup de la vie est plus élevé, autant qu'à Coronado. Á Coronado les appartements sont á des prix plus élevés que le reste de l'intérieur du pays et les services sont moindres. Faut vraiment faire le tour du pays et voir selon vos moyens et vos critères. Quand on veut passer des années dans un endroit,  il faut prendre son temps et évaluer son choix.
Bonnes chances

Maxben a écrit:

Effectivement certaines personnes qui ne supporte pas le gros soleil, aiment Boquete,  il y a même des foyers installés. Beaucoup de pluie, mais la végétation est très florissante.  Le coup de la vie est plus élevé, autant qu'à Coronado. Á Coronado les appartements sont á des prix plus élevés que le reste de l'intérieur du pays et les services sont moindres. Faut vraiment faire le tour du pays et voir selon vos moyens et vos critères. Quand on veut passer des années dans un endroit,  il faut prendre son temps et évaluer son choix.
Bonnes chances


Les restos sur boquete m'ont fort decu, de grosses notes sur tipadvisor etc pour une bouffe tres bof bof et assez chere si pas plus cher qu'europe
evidemment les yanks n'y connaissent pas grand chose a la bouffe, et je crois que ca joue.