Nouveau venu en octobre

Bonjour,

Je vais arriver à Nouméa courant octobre (2e moitié du mois a priori, mais je n'ai pas encore la date exacte). Je prends un poste à l'Université de Nouvelle-Calédonie pour une durée de 2 à 4 ans. J'aurais donc un salaire stable et ce sera pour une location de plusieurs années.

Quels sont les quartiers qui pourraient être intéressants pour moi? (facilité de déplacement avec le travail, services, etc.)

Je cherche un T2 max, meublé (totalement ou partiellement) éventuellement et je suis preneur de toutes les bonnes infos et/ou offres.

Merci d'avance !

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : vous devriez s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier à Noumea. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, vous pouvez également poster une annonce (payante) dans ce  legratuit.nc-journal  qui est très lu en nouvelle-calédonie. N'oubliez pas que comme dans toutes les capitales vous aurez la contrainte des embouteillages. Plus vous vous éloignerez du centre ville, plus il vous faudra partir tôt au travail. Pour allez à l'université, ce n'est pas une mince affaire aux heures de pointes ! Cordialement.

Bonjour et bienvenu
je travaille vers l'université (sur la même route) à et je vis à Nouméa depuis 2 ans.
Avec ma petite expérience et selon tes envies, tes recherches il y a plusieurs quartiers intéressants.
Il y a des appart meublés au kuendu beach ( à 1km de l'université) au bord de l'eau, tres bien mais excentré à mon sens.
la route la nuit n'est pas tres sure ds ce coin.

Ensuite tu as les quartiers de vie, sympa et agréable au bord de l'eau, anse vata, port plaisance, val plaisance, Baie de citrons (svt bruyant selon le lieu).
Bien sur c'est plus cher mais c'est vraiment plus sympa. Longue promenade pour marcher, bars, boites, resto proches, mer en face....
tu y trouveras qq meublés également. Selon le quartier entre 140 000 et 170 000 pour un T2 meublé.

Tu peux trouver moins cher dès que tu t"éloignes du bord de mer. Tout dépend de ce que tu recherches : vie ou calme ? mer ou nature ? grand ou petit ? class ou vieillot ? tranquille ou risqué ? etc.

il y a plein d'annonces sympas même pour des meublés en ce moment. Regarde sur noumea expat sur Fb.

je te déconseille de vivre vers Nouméa nord du fait des embouteillages. Vise plutot  noumea centre ou sud.
20/25 min max le matin d Nouméa sud à l'université.

Dis moi si tu veux plus d'infos.
tu arrives quand ?
sam

ps il ya aussi des apparts meublés dans les hotels ramada, casa del sol. Un peu cher mais ca peut être sympa selon l'etage et la vue mer (de préférence au ramada c'est plus calme). Environ 170 000 le mois. Parking et piscine.

Bonjour
Farla :
Merci pour cette réponse. Vivant actuellement en région parisienne, je suis habitué aux emouteillages.

Je préfère éviter de payer pur diffuser une annonce. Je pense qu'il y aura suffisamment de biens en location sur le marché ;)

Sam :
Merci pour toutes ces indications. J'ai commencé à contacter des agences en parallèle pour voir si elles ont des appartements et pour leur demander quels sont les quartiers qu'elles me conseillent. L'une d'entre elle m'a conseillé le centre ville et les quartiers voisins (le Quartier latin, l'Artillerie, le Trianon, la Vallée des Colons et le Faubourg). Ca recoupe ce que tu me disais, non?

Pour le loyer, je peux aller jusqu'à 150 000 mais je ne voudrais pas dépasser si possible les 130 000.

Je viens de demander mon inscription sur la page Facebook Noumea Expat.

Je devrais arriver entre le 18 et le 25 octobre a priori.

William

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez poster votre offre dans la section immobilier. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, il y a aussi appartel24 au quartier latin (très central) qui loue des meublés mais je ne sais pas les prix. Cordialement.

Bonjour Excusez moi, je n'avais pas suivi les règles, par ignorance, j'ai donc mis l'annonce.  Désolée

Cordialement

Eliane Helsen

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum