Acheter une maison en nouvelle calédonie

bonjour,

je voudrais des avis sur l'achat d'une maison en nouvelle calédonie par rapport à l'indépendance éventuel , au marché de l'immobilier, la revente sera-t-elle facile, merci

Il faut aller voir une voyante extralucide pour avoir la réponse  ;)

quelle réponse constructive!
je viens d'arriver et je pense que les personnes qui résident içi depuis longtemps ont quand même une petite idée

Tu viens d'arriver et tu veux déjà acheter? Wow ! Tu veux rester sur du long terme? Attends déjà d'avoir passé un an ou deux sur place pour te faire une idée, parce qu'ici en général (comme dans bcp d'expatriation) on est hyper enthousiaste au début (wow tout est nouveau et trop bien) et ça dégonfle vite et la famille et les amis manquent, et on se sent loin de tout, enfermé, marre de la vie chère etc. Et on veut partir vite.
Sinon, oui en ce moment ça construit à mort et c'est pour ça que je n'achèterai pas maintenant, quand le marché sera bien saturé d'habitations, les prix chuteront. Par ailleurs, je ne pense pas qu'une banque métro te prêtera de l'argent (à 2%) mais plutôt une banque locale (à 4%).
Pour la revente, je dirai que cela dépends de ce que tu as acheté à la base, dans ma résidence en défisc, il y a un appart à vendre à 200 000 EUROS (prix bradé) et ça fait plus d'un an qu'il est en vente. Avec la crise du nickel qui se pointe, c'est un coup à se retrouver avec une habitation sur le dos qui se vends pas.

Personnellement, mon mari est là depuis 22 ans et il n'a pas la réponse à ta question...nous même nous hésitons fortement à acheter car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Mais nous on est en brousse, je pense qu'à Nouméa c'est "moins risqué"

merci de vos réponses