Je viens travailler début octobre district 1

Ooops! District 3, pas 1.

Si j'ai bien compris, c'est un quartier cher.

Quels sont les districts voisins svp ?

Combien faut-il mettre pour habiter un appartement correct-sympa de 50m2 en étage pas trop loin du District 3 ? Et comment le trouver ?

Merci !

Bonjour shaper24, :cheers:

Les dist voisin du 3 sont les dist 1, 10, 5, phu Nhuan et Tan Binh. Mais attention, ce dernier est très vaste, il va jusqu'au dist 12 et Go Vap. ça peut faire très loin pour aller au boulot le matin  :sosad:

Après, selon les coins les prix changent évidement.

Quel budget voulez vous consacrer à votre logement ?

Cordialement.

Salut Rodolphe,

Merci de me répondre. Pour le loyer; à $750, j'ai quelque chose de correct ?

Lionel

cher Shaper
si vous cherchez 50 m2, cela fait une chambre et un salon
vous pouvez trouver moins cher que 750 $

vous travaillez où dans le D3 car le D2 n'est pas loin non plus
c'est calme et on n'y trouve des appartements sympas

Philippe

Bonjour Philippe,

Je travaillerai dans le D1. au CMI 1 Han Thuyen Dist 1 (je n'arrête pas de me tromper..)

Bonjour Lionel,

Oui avec 750 $ voir moins, tu peux trouver quelque chose de correct. Attention, les T2 ici sont rares, on trouve beaucoup plus de T3 et souvent sans grosse différence de prix, voir pas de différence du tout.

Tu veux rester combien de temps? Parce que les locations d'appartements courtes durée sont plus difficiles à trouver.

Bien cordialement,
Rodolphe

Salut

Je m'engage pour trois ans (kiné au CMI), mais çà ne veut pas dire que je reste trois ans dans le même appartement. Ce serait une chance de trouver "le bon" d'entrée, non?

Il y  a une solution toute simple, s'installer dans un hôtel (grande chambre) avec une location à la quinzaine ou au mois où tu seras chouchouté à ton arrivée (tant qu'à faire en plein centre), Q1, Q3. Pendant ton temps libre, tu visiteras des appartements ou des maisons. Tu te feras des amis qui t'indiqueront les bons plans.

C'est la plus sage solution je crois. D'autant que je travaillerai Dist 1.
Merci!

Oui prend le temps d'arpenter la ville, tu te feras ta propre idée et tu seras surpris des petits coins sympas sur lesquels tu tomberas par hasard  :top:

Bonjour as tu regarde sur Airbnb...j y vais pour des sejours 1 mois, j ai des adresses etc si ca te dit, pour ma part je serais a saigon en decembre.