Achat d'un scooter italien + assurance italienne.

Bonjour,

Je pars commencer mon Master en Toscane pour deux ans. 
J'ai trouvé un scooter à acheter à un ami à moi italien (avec donc la plaque italienne)
Lorsque j'appelle les assurances, ils me disent qu'il n'est pas possible d'assurer un scooter italien à une personne française (contrairement a toutes les discussions sur ce forum).. Hors je ne peux pas assurer un scooter italien avec mon assurance française, et vice versa, je ne pourrais pas assurer avec une assurance italienne si je change la plaque en la mettant française...

J'ai commencé des démarches pour prendre officiellement la résidence italienne.. Sans savoir si la démarche que j'entreprend est la bonne, et si j'arriverai à regler mon problème de cette manière.

Je vous avoue être perdue, toute information, toute aide, de près ou de loin, sera la bienvenue!

Ciao!

Je pense que c'est parce que tu n'es pas encore résidente. :) et du coup ils ne doivent pas comprendre l'intérêt qu'a une Française à vouloir assurer un véhicule en Italie.

Une fois que tu seras inscrite à l'Anagrafe de ta ville, tu pourras demander la carte d'identité italienne -qui est valide uniquement sur le sol italien et atteste de ta résidence dans le pays- et là, je pense qu'ils accepteront de t'assurer sans soucis. La résidence résout pas mal de trucs en Italie, elle est indispensable si tu restes plus de trois mois dans le pays.

En espérant t'avoir éclairée, bonne soirée!

les assurances italiennes te disent des aneries moi j'ai 2 voitures parfaitement assurées,

Bonsoir,
Je me mêle un peu à votre conversation car j'aurai aimé savoir si les tarifs des assurances autos Italiens sont équivalents aux nôtres (Français), car envisageant de venir vivre en Italie d'ici quelques temps, j'aimerai savoir si je vais payer plus cher mon assurance tous risques ou pas. Merci de votre réponse si vous le pouvez.
Cordialement
Jacqueline

Jacquelinepistoia a écrit:

Bonsoir,
Je me mêle un peu à votre conversation car j'aurai aimé savoir si les tarifs des assurances autos Italiens sont équivalents aux nôtres (Français), car envisageant de venir vivre en Italie d'ici quelques temps, j'aimerai savoir si je vais payer plus cher mon assurance tous risques ou pas. Merci de votre réponse si vous le pouvez.
Cordialement
Jacqueline


En Italie Tout est moins cher qu'en France.

SAUF :

- Carburants & Energies
- Services Bancaires & Assurances
- Services de santé


Je déconseille vivement d'assurer en Italie.

D'autant que les directives européennes, permettent d'assurer n'importe ou en Europe, un véhicule de n'importe quel pays européen...

Cherchez, la solution est devant vous ;)

Bonjour Jean,

Pouvez vous svp me dire quel assurance utilisez vous en Italie ? Pour un véhicule en plaque italienne ? Et avez vous la residenza ?
Merci
Vincent

Bonjour,
vous avez deux voitures avec plaques italiennes assurées à votre nom en Italie sans la résidence fiscale ?
Si c'est le cas, j'aimerais savoir comment vous avez fait !