Visa cameroun suivie de visite au Gabon

Bonjour a tous,
Je serai très bientôt au Cameroun pour un séjour de 3 jours.  Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de poursuivre mon sejour au Gabon avec le visa Cameroun.

Merci pour votre inestimable aide

Cordialement
Claude

Bonjour,
Un visa pour le Cameroun ne vous donne pas le droit d'entrer au Gabon, c'est évident.
Animasana

Merci, jai entendu parler d'un visa Cemac  que le Cameroun aurait lancé.

Bonjour,
C'est un projet, mais qui n'est pas encore d'actualité, surtout en raison du risque terroriste. Selon le site de la DGDI, il n'est pas prévu d'exemption de visa pour les Camerounais. Si vous avez la nationalité Turque, seul un passeport diplomatique vous donne accès au sol Gabonais sans visa.
Animasana

Salut
C'est un projet CEMAC. dans les normes ce projet devrait être respecter sur la libre circulation des biens et des personnes. Tous les autres pays de la Cemac respectent cela à l'exception du Gabon et de la Guinée Équatoriale. J'ai pas besoin du visa si je vais au Congo. Au Tchad. En République Centrafricaine. Mais au Gabon et Guinée équatoriale c'est impossible. Ils sont peu et on peur d'être envahis par d'autres pays.  :D Dommage le visa du Cameroun ne peut pas vous donner au Gabon. Merci pour la bonne compréhension.
Michel ange

bien... merci pour l'info

pas de quoi frangin,
nous intervenons toujours quand nous avons l'occasion
bonne préparation de votre expatriation. :top:
Michel ange

Croyez-vous que c'est facile la libre circulation des biens et personnes? Quand vous citez le Gabon et la Guinée Équatoriale comme pays qui bloquent le principe, allez-y au Cameroun en tant que gabonais sans visa. Vous serez refouler à l'aéroport sans autres mesures

salut Valentino. Tu as raison que cest un projet pas facile. Mais renseigne toi bien quels sont les pays qui ont bloqué le projet? Mais malgré cela d'autres pays ne sont pas aussi exigeant quand il s'agit de traverser leur frontière.  On a commencé a identifier les étrangers dans ces pays à cause du terrorisme de BOKO HARAM qui menace ces pays. Au Congo un camerounais na pas besoin du visa. Il paie son billet d'avion et voyage. Mais seulement il a un délai de 3mois sur le territoire. Au-delà de ce délai, il sera obligé demander la résidence permanente ( carte de séjour) qui coûte 110000 francs. Tel est le cas pour d'autres pays. Mais entre le Gabon et le Cameroun, il n'existe pas cela chacun conditionne l'autre du visa vu la réaction de lun qui na pas accordé ce projet. Il va de même pour la Guinée équatoriale. Un camerounais va au Tchad en moto. C'est la réalité frangin et acceptons. Sa dépend de nos dirigeants.
Bon semaine de boulot.
Michel ange :top: