Visa tourisme pour le Gabon

Bonjour
Je souhaite me rendre bientot au Gabon rejoindre ma copine
Elle ma envoye tout les documents qu'il me fallait pour monter le dossier
( photocopie pièce d'identité , 3 dernièrs bulletins de salaire , lettre d'invitation , certificat d'hébergement, )
Actuellement je suis au chômage j'ai fini mon cdd au mois de décembre  ét c'est marque sur la rubrique pour les sans emplois i : une attestation de prise en charge  d'un familier en France (+ photocopie de sa pièce d'identité, + document relatif à sa situation professionnelle, + relevé de compte chèque du mois en cours. Le cas échéant preuve du lien familial
Je ne peux avoir ca mes parents ne veulent rien entendre
Ds ce que si je présente une attestation assedic ét mes ressources que je perçois avec l'allocation chômage suffirait ??
De plus j'ai assez d'argent sur mes comptes je pense cela es suffisant pour 3 mois
Je suis stressé que cela ne fonctionne pas
Aidez moi s'il vous plaît !!! Je veux vraiment la rejoindre

Mon mail : ***************
Merci en attente d'une réponse

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securité.

Bonjour,

vous devez vous renseigner aupres du Consulat du Gabon en France :

http://www.consulat-france.ga/8-connexe … W0wq-tKtz8

helas, sans ces formalités, et justificatifs, vous n aurez pas de visa!!

mais quel genre de visa demandez vous? car une fois que éventuellement vous obtenez un visa, il arrivera un moment selon le temps du séjour, ou vous n aurez plus droit aux allocations ni chômage ni rien…de la part de la France.

bon courage.

quelle est ton projet ? ta copine tu l'a connus comment ?  sur  internet ?  jean  luc  ;)

Bonjour Viinc35,

J'ai déplacé votre fil sur le forum Gabon puisque c'est la section appropriée concernant votre recherche.

Cordialement,
Gavind.

Bonjour je lai connu sur internet  cela fait 8 mois ...

Bonjour
C'est pour une demande de visa de tourisme ..
Je compte rester 3 mois labas..
Mes allocations chômage j'ai le droit quelques mois encore..

je ne comprends pas trop ta demande ???

Si tu vas en vacances 3 mois, pourquoi tu nous parles de la perte de ton travail ???
tu travails toute l'année tu as le droit de partir en vacances comme tu veux, sans justifier de tes moyens

il y a deux choses a voir pour ton voyage :
- les documents a fournir pour ton voyage
- tes allocs en france

* pour le visa, une recherche sur ce forum ou sur internet répondra a tes questions
mais comme je te sens perdu ...
1/Un formulaire de demande de visa à télécharger sur le site du consulat, dûment rempli + 2 photos d'identité couleur récente à coller sur le cadre réservé à cet effet ;
2/Un passeport en cours de validité (6 mois minimum) ;
3/Une copie du passeport;
4/Une copie du billet d'avion aller/retour ;
5/Une attestation d'assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement à retirer auprès des maisons d'assurance ou de banques ;
6/ Une copie du carnet de vaccination (la fièvre jaune à jour est obligatoire) ;
7/ Une réservation d'hôtel datée, signée et estampillée par les responsables de la structure hôtelière ou ;
8 /Un certificat d'hébergement datée, signée, estampillée et certifiée par les autorités municipales du Gabon,
9/Une copie de la pièce d'identité de l'hébergeant (en cas de séjour chez un particulier) + justificatifs professionnels et des moyens financiers de l'hébergeant;
10/Une copie de la carte de séjour pour les étrangers résidents en France en dehors des ressortissants de l'U.E.

donc tu as deja achete ton billet ?
tu as fait ton vaccin contre la fièvre jaune ?
tu as un passeport (parfois il faut plusieurs mois)


* pour tes allocs
bien, tu restes en france et tu cherches du travail pour avoir le droit a tes alloc
ou bien, tu vas passer du bon temps au gabon sans tes alloc
logique non

apres un conseil, il faut vraiment faire très attention avec les filles que tu trouves sur internet.
j'ai l impression que tu sembles un peu naïf dans la préparation de ton voyage ( j'espere que je me trompe)

c'est pas ta copine qui te demande des relevés de comptes ou tes revenus ???


Je pense que tu devrais nous poser des questions plus précises (tu es mineur, combien d'argent sur place...), et faire quelques recherches avant de partir au soleil de ce très beau pays

Bonjour 
Non je suis actuellement au chômage je viens de finir mon contrat de cdd
Et pour les documents demandes par le consulat j'ai tout reçu de la part de ma copine ..
Juste la chose que je voulai savoir c'est pour le visa c'est pas si simple pour une personne qui travaille plus
Dois je déposée dans le dossier pour obtenir le visa une atestation assesic et le montant se l'allocation que je perçois ?
Merxi

J'ai tout fait déjà depuis passeport vaccin contre la fièvre jaune etc le seul problème c'est les documents a fournir vu je suis actuellement au chômage ..

tu es mineur ?
tu connais vraiment bien cette fille ?
tu as combien d'argent a dépenser dans ce voyage ?

bien tu es au chomage... et alors, tu as le droit de prendre des vacances
tu parts sans problèmes au Gabon, si tu mis de coté 5 000 €

Non non je suis majeur
Oui oui je connai bien cette fille et sa famille ça fait 9 mois qu'on est en contact tout les jours ..
L'argent c'est pas un problème j'ai ce qu'il faut de côté et puis pas obliger de prendre sur mes économie vu sur je perçois l'allocation chômage chaque mois ..
Et je compte vivre dans sa famille donc j'aurais moins de dépenses que savoir pris une location ..
Ok mais vu que je suis au chômage quels justificatifs le consulat peut me demandér ?
Merci

comment dire....
tu n'arrives pas a me lire ?

en anglais, si tu préfères :
you don't need to justify your money to travel
I going 3 times like a tourist, we never requested how much money I had

Si quelqu'un peut me remplacer

D'accord mais c'est pour être sur je veux pas qu'on me refuse le visa et après l'obligation d'attendre 3 mois ..

Bonjour,
Pour ma part je suis entrée au Gabon avec une autorisation d'entrée sur le territoire gabonais.

Cette dernière a été sollicitée par la mère de mon compagnon qui est gabonaise (son fils et moi étant en France, lui-même ne pouvait pas effectuer cette démarche).

Pour cela, je lui ai fourni seulement une copie de mon passeport, copie de la pièce d'identité, ainsi qu"une copie du billet d'avion, si je n'oublie rien. De son côté, elle a fait la demande auprès du CEDOC avec une demande manuscrite adressée au directeur général de la documentation et de l'immigration et certainement des papiers la concernant comme carte d'identité ou ce genre de choses.

A l'embarquement, tu es sensé montré la copie de la demande et de l'autorisation, ça n'a pas été mon cas. Puis à l'arrivée à l'aéroport, il faut que la personne qui a fait la demande soit présente avec les papiers ainsi que 45000 fcfa pour le visa. Toi tu dois avoir une copie de la demande, une copie de l'autorisation, passeport, carnet de vaccination et le billet d'avion.

Donc logiquement ta copine devrais pouvoir effectuer cette démarche puisqu'elle est gabonaise.

Je te conseille néanmoins de faire attention, tu ne sais pas vraiment sur qui tu peux tomber,  même les gabonais peuvent être méfiants les uns envers les autres, c'est sans doute qu'il y a une raison...

Bon courage