Visa long séjour de conjoint de français

Besoin d'aide

Je suis gabonaise, marié à un français.
Je suis venu en France avec un visa Schengen espagnol. Quelque temps après le mariage, mon mari s' est rendue à la préfecture. Et là-bas il m'ont demandé de repartir au Gabon prendre un visa long séjour de conjoint de français.
Mes questions son les suivantes; combien de temps sa prend pour faire ce visa de conjoint de français?
Et qu' elle sont vraiment les documents à fournir? 
Sachant que je suis rentrée en France avec un visa Schengen espagnol, je me pose bcp de question et j'ai peur.
Merci de prendre du temps de me répondre.

bonjour mavie,

Tu n'es pas la seule à passer par l'Espagne ou l'Italie pour avoir ton visa.
C'est un visa Schengen qui te permets de résider en Europe, Tu peux très bien passer par la France avant d'aller au Espagne par exemple,
ou dans ton cas, tu es parti voir de la famille en Espagne et après tu termines très vacances (de 3 mois) en France.

Pour le visa long séjour, tu ne dois en aucun cas retourner au Gabon faire une demande !!!

Comme vous êtes déjà marié à un francais, votre visa long séjour ne pourra pas vous êtes refusé. C'est votre mari qui s'occupera de vous financièrement.
Pour plus d'information : http://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtml

Mais si vous comptez rester plusieurs années en France pourquoi ne pas faire une demande de carte de séjour...

Bonjour Cynan meiriadog

Tout d abord merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.

Mon mari s"est rendue à la préfecture et de là-bas, il l"ont expliqué qu' il fallait que je repars au Gabon vu que j'ai pas d'entrée légales en France. Et qu'il faut que je retourne au Gabon pour aller chercher un visa long séjour de conjoint de français.
Donc je me pose de tonnes de question par rapport à la duré et que prend ce visa et peut on me refuser ce visa pour motif que je sois venu en France par l Espagne avec un visa touristique d'un mois?

Merci beaucoup me répondre à mes questions.

je n'y connais rien en droits, mais retourner au Gabon pour demander un visa schengen poilur la france, c'est qu'ils ne veulent pas s'en occuper

Voici le texte que j'ai trouvé sur internet
source : http://vosdroits.service-public.fr/part … 6146.xhtml

"Pour entrer et séjourner 3 mois maximum en France, vous devez normalement posséder un visa dit "de court séjour". Ce visa est commun aux États Schengen. Il vous permet de séjourner ou de transiter en France et dans les autres pays Schengen, sauf exception. Si vous effectuez uniquement un transit aéroportuaire en France ou dans un autre pays Schengen, vous pouvez aussi, suivant votre nationalité, être soumis à visa."

Il est dit "commun aux États Schengen" ou "séjourner ou de transiter en France et dans les autres pays Schengen", donc la france et l'espagne c est la même chose no

Je ne peux que vous conseiller, de ne surtout pas retourner au Gabon. On sais bien pourquoi les Gabonais ne viennent pas en france avec un visa schengen pour la france.

Le plus simple est d'aller voir un avocat, et lui poser les bonnes questions. Voir de gérer votre demande. Ca sera surement moins chère que de prendre un billet aller retour pour le Gabon

j'ai encore trouver une autre source d'info sur internet

http://ec.europa.eu/immigration/ai-je-b … -sejour_fr

Que permet un visa Schengen ?

Un visa Schengen vous permet de vous rendre dans n'importe lequel des 25 pays de l'espace Schengen, ou dans tous, durant la période de validité de votre visa à condition que la durée de votre séjour ne dépasse pas trois mois sur une période de six mois. Vous n'avez pas besoin d'un visa spécifique pouvezur chacun des pays, et vous ne devez pas présenter votre passeport lorsque vous franchissez une frontière entre deux pays inclus dans l'espace Schengen.


Donc on peut dire que vous êtes arrivé en france en toute l'égalité.
Vous avez donc un visa qui vous permets de résider en Europe, vous pouvez voyager sans problème entre l'espagne et la france
Vous pouvez demander une carte de séjour ou un visa long séjour pour vous rapprocher de votre mari.

si vous pouvez nous tenir au courant de l'avancée de votre demande...

Bonjour et merci pour tes réponses!

En faite je suis arrivée avec un visa touristique d'un mois qui n est plus d 'ailleur a jour
Et sachant que je me suis marié en France j aimerai faire la retranscription de mon acte de mariage pour qu' il soit reconnue au Gabon mais je ne sais vraiment pas comment il faut procéder. Dur dur dur.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien, si ton visa touristique n'est plus valable, il faut que tu retourne au normalement au Gabon.
Pour que ton mariage soit reconnu au Gabon, il faut aller à ton ambassade sur paris pour authentifier son acte.
http://www.consulat-france.ga/51-servic … Xgn6bxb_VM
(moi je rêve de me marier au Gabon, pour un mariage coutumier à la polygamie.  bon, hummm, un peu d'humour quoi que ça serai super cool :)

Ton histoire semble être compliquée, je te conseil de prendre contact avec les gabonais de Reims. ils auront réponse à tes questions :
facebook.com/groups/358441754200359/?fref=ts
Association Gabonaise de Reims ou voir un autre groupe et aller discuter sa place.

Re bonjour

Et vraiment merci de toujours la peine de me répondre.
Merci pour te réponses qui m aide vraiment.
Je vais suivre tes conseils en allant à l ambassade à Paris. Mais le lien que tu m'as envoie ne passe pas. Et oui hélas je suis bien obliger de repartir au Gabon pour le visa.
Ton humour m'as un très grand bien car j en bien besoin en ce moment.
Merci pour tout,
En espérant que tout ce passe bien au Gabon pour moi car j'appréhende mon retour avec bcp de peur...

bonjour dite moi j aimerais passer mes vacances en france et voir si possible y rester svp donner moi les argument pour obtenir le visa

Bonjour!
A celle qui veux aller "passer ses vacances en France et ensuite s'y installer".
Si seulement c'était aussi facile...
Vous avez besoin d'un motif valable (études, recherches, tourisme, visite familiale, exil, affaires, conjoint, etc.) pour vous rendre en France, et c'est ce motif là qui détermine généralement  la nature de votre visa.
Alors, pour vous éviter bien d'ennuis, il serait déjà bien que vous sachiez si vous comptez vous installer en France ou non. Dans le premier cas, entamez une procédure de demande de visa long séjour et vous demander une carte de séjour; ce qui sera plus difficile sans motif valable. Dans le deuxième cas, demandez tout simplement un visa court séjour ou tourisme; qui ne devrait vous poser aucun problème si vous pouvez garantir votre prise en charge financière.

Bonjour. Je suis du Gabon,mariéé a un francais. Comme a tous les conjoints etrangers, il m'est demandé de repartir dans mon Pays pour un visa long sejour conjoint de Francais.Dans quelques jours, je partirai... J aimerai savoir si La dame passée par l'Espagne pour se marier en France a pu obtenir son visa conjoint. Je l'espere et lui souhaite du bonheur dans son mariage. Aussi, combien de temps pour que le Consulat le délivre

En effet, en France, l'administration demande de plus en plus au Gabonais de repartir au Gabon pour refaire une demande.
Et j'ai eu le cas avec un couple d'ami

quand il faut prendre en compte le cout du voyage c'est énorme, et surtout que faire une demande au Gabon il peut toujours avoir un refus
Je trouve cela honteux et inadmissible

Pourquoi ne pas mettre en place des facilités d'échanges entre nous deux pays ?

Il faudrait en parler a l'ambassade du Gabon à Paris, vous ne pensez pas comme moi ?

J'espère que ça ira pour vous Saphyr, il me semble que la réponse est assez rapide, le plus long est d'avoir le rdv au consulat, mais comme les vacances sont terminées ca doit aller vite.

Courage Saphyr

J'ai l'astuce !!!

j ai demandé comment ils ont fait.

Ils sont retournés ensemble au Gabon, et c'est le francais qui a fait la demande a l'ambassade pour "venir chercher sa femme" au Gabon.

normalement il n y a pas de problème, comme c est un francais qui fait la demande et que vous etes marié en france et que vous travaillez en france...

bonjour de france Mr ou Mme  je viens de me marier avec une gabonaise cela fait 16 mois mais entre temps elle es repartie au gabon elle  ma quitter 59 jours après avoir revenue   je veux savoir comme elle ma fait signer un papier pour obtenir sont visa long durer   ces pourquoi je viens vous demander si elle va pouvoir avoir la nationalité française  par la suite je vous en remerçi

Bjr M. Je suis désolée de la mauvaise tournure ds laquelle vous vous retrouvez. Par rapport à un titre de séjour,  selon mes petites connaissances, un mariage entre français et étrangers devrait tenir 3 à 5 ans,sans cette condition,le titre de séjour renouvelé tous les ans lui sera refusé. Après ces années (de bonne conduite), le conjoint pourrait prétendre à un titre de séjour de 10 ans. Je me permettrais d écrire que cette mesure tend à renvoyer le conjoint etranger dans son pays au cas où le mariage s avererait être  un échec après peu de temps. ,vu que la raison pour laquelle il a obtenue son visa conjoint(a savoir le mariage) est caduque. Je pense donc que votre épouse rencontrera des blocages au moment de renouveler son titre de séjour dans un an...Je vous conseillerai de vous rapprocher de votre prefecture afin d avoir de meilleurs réponses.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vos explications. J'ajouterai que le titre de 10 ans que l'on peut obtenir au terme d'un délai de 3 ans (3 fois 1 an), n'est pas synonyme d'acquisition de nationalité française. Avant d'en arriver là, il faut justifier la réalité de l'union ainsi que la durée dans le temps, ce qui n'est pas le cas de votre ex. conjointe. De plus il faudra produire un certain nombre de documents qui ne seront plus accessibles à votre ex. épouse, du fait de votre séparation.
Donc vous n'avez pas à avoir d'inquiétude pour l'obtention de la nationalité pour votre ex conjointe, c'est très peu probable qu'elle puisse l'obtenir, voire impossible dans l'état actuel de la situation.
Animasana

:'(