Visa ou autorisation d'entrée

Bonjour,

Je viens en quête d'une réponse car je suis un peu inquiéte.
Je vais au Gabon le 24 juillet et ma belle sœur m'a eu une autorisation d'entrée sur le territoire gabonais et me dit que du coup le visa me sera attribué sur place à l'aéroport et que je n'ai pas à m'inquiéter. Je prévois d'emmener tous les papiers nécessaires à l'obtention d'un visa.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été au Gabon dans visa mais avec une autorisation d'entrée????

Merci merci beaucoup pour votre réponse

oui, c est meme la solution que je prends quand je vais au Gabon
il faut juste avoir les papiers en règle avant de prendre l'avion pour être sur de ne pas avoir de problème sur place

Effectivement on te feras ton visa a l'aeroport.

Il te faudra sur toi :
- carnet de vaccination (fievre jaune obligatoire)
- ton passeport
- La copie de l'autorisation d'entrée
- De l'argent (pour payer le visa, je ne me souviens plus de la somme).

Ta belle soeur devra venir à la police des frontieres (juste avant votre arrivée) avec l'original de l'autorisation d'entrée.

Il faudra un peu de patience aussi car ça peut etre un peu long.

Bonjour,

Je souhaiterai savoir le temps à estimer pour l'obtention d'une autorisation d'entrée ou un visa,
En faite j'ai envoyé les documents nécessaires à mon recruteur au Gabon, il y a un mois et à ce jour je n'ai pas les documents nécessaires.
Dans le dernier mail, il y a dix jours, il m'a répondu que la procédure est en cours  et le délivrance est du ressort de l'administration.
A votre avis toute cette période d'attente est normale ou je n'ai pas de la chance et je doit abandonner l'idée d'aller au Gabon

Merci d'avance de me répondre

Bonjour,

Pas d'inquiétude, l'administration Gabonaise est souvent très lente.
Pour un visa au consulat a Paris, ils le délivrent en 4 jours.
Mais si c'est pour un emploi, c'est forcément par une autorisation d'entrée, et comme l'a dit votre employeur, la délivrance est du ressort de l'administration.

Juste un peu de patience et vous serez bientot au Gabon.

Merci beaucoup :)

pour moi, une autorisation d'entrée comme touriste ça prends 1 mois (il faut voir largue pour ne pas avoir de problème)

je pense que pour une entreprise c'est quand meme plus rapide, c'est souvent les même personnes qui font la demande pour les entreprises, donc ils se connaissent et ça doit aller bien plus vite

sinon pour le visa sur Paris tu peux l'avoir dans la journée si tu vas sur place, ils faut payer le double (depuis le temps je ne sais plus)

Comme dit Kadour l'administration gabonaise est vraiment lente, très lente....

Merci pour les éclaircissements,  ce que j'ai compris que je doit attendre encore plus

Hello Kadour38

Je voudrai juste avoir des précisions, donc on ne doit pas ramener nos fiches des payes, banque statement....

Juste ça:
- carnet de vaccination (fievre jaune obligatoire)
- ton passeport
- La copie de l'autorisation d'entrée
- De l'argent.

comme papier???

Merci

Si une personne fait une demande pour toi d'autorisation d'entrée sur le territoire gabonais, cette autorisation te servira a avoir un visa touristique de 3 mois (il te sera interdit de travailler).
(note : une entreprise peut aussi faire la meme chose, mais la tu pourras travailler)

Donc on ne demande pas les revenus pour visiter un pays
(je n'ai jamais donné mes relevés bancaires ou autres...)

le plus simple est de chercher des informations sur internet

http://www.ambafrance-ga.org/Conditions-d-entree-sur-le

je pense que pour les Pays-Bas ça doit être relativement la même chose

Il faut faire un tour à l ambassade du Gabon en France et voir tout ce qu il demande juste pour un visas touristique quoi que se pareil si tu habites en Afrique les gens galère pour avoir un visas touriste pour l occident:
Vive le E Visas, je vais l essayer la prochaine fois car maintenant je viens d avoir mon visas via CEDOC.

Merci bcp cynan merriadog

oui, le E visa est nouveau ça fait meme pas 1 mois qu il est sorti
j espère que l on aura un retour sur ce nouveau visa

Si tu vas à l'ambassade tu auras ton visa dans la journée, j'ai jamais entendu un francais qui n'avait pas eu son visa
(il faut quand meme avoir les papiers qui sont demandés)

Bonjour,

Contrairement à ce que "kadour38", t'a répondu, c'est l'original de l'autorisation d'entrée qu'il faut présenter, pas une photocopie.

Et il faut prévoir l'argent pour payer ton visa (par contre je ne me rappel plus du montant)

Amicalement
Cyril

Contrairement à ce que "Cyril55", t'as répondu.
Il est possible de venir avec la copie.
L'originale doit etre déposée quelques minutes avant l'arrivée à la PAF, par la personne ou un representant de l'entreprise qui à effetué la demande de cette autorisation d'entrée.

Bonjour,
Effectivement, je me suis peux être mal expliqué, on peu ^prendre l'avion avec une copie, mais il faut impérativement l'original pour pouvoir obtenir un visa

SVP quand vous repondez à une personne,
N° 01 : copier le message de la personne de la personne et cliquer sur ''citer''
N° 02 .: écrire la reponse du message
N° 03 : aller cliquer sur ''envoyer''
Très simple là sa permet de savoir les réponses aux messages
MERCI

Alejandra87 a écrit:

Bonjour,

Je viens en quête d'une réponse car je suis un peu inquiéte.
Je vais au Gabon le 24 juillet et ma belle sœur m'a eu une autorisation d'entrée sur le territoire gabonais et me dit que du coup le visa me sera attribué sur place à l'aéroport et que je n'ai pas à m'inquiéter. Je prévois d'emmener tous les papiers nécessaires à l'obtention d'un visa.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été au Gabon dans visa mais avec une autorisation d'entrée????

Merci merci beaucoup pour votre réponse


pas d'inquietude, car c'est le meme processus que j'ai fait quand j'arrivais ici pour la première fois, alors bonne arrivée frangine

yitemben jean michel a écrit:

SVP quand vous repondez à une personne,
N° 01 : copier le message de la personne de la personne et cliquer sur ''citer''
N° 02 .: écrire la reponse du message
N° 03 : aller cliquer sur ''envoyer''
Très simple là sa permet de savoir les réponses aux messages
MERCI


et toi c'est pour qui ton message
hihihihi :)

bjr tous le monde ☺️
pour les procédures de prolonger le visa je suis marocaine c vrai que y plus de visas entre maroc et gabon mais normalement tu peut pa  dépasser 3mois
alors c koi les procédures et les conditions merci a vous tous☺️

cynan meiriadog a écrit:

le plus simple est de chercher des informations sur internet

http://www.ambafrance-ga.org/Conditions-d-entree-sur-le

je pense que pour les Pays-Bas ça doit être relativement la même chose


:o sauf que l'adresse du consulat donnée sur cette page n'est plus d'actualité ! Je l'ai signalé via le formulaire de contact il y a plusieurs mois mais ils n'en ont rien à fouttre !
Les travaux étant fini, le consulat est désormais à la même adresse que l'ambassade !
26 avenue Raphaël 75016 Paris

yitemben jean michel a écrit:

SVP quand vous repondez à une personne,
N° 01 : copier le message de la personne de la personne et cliquer sur ''citer''
N° 02 .: écrire la reponse du message
N° 03 : aller cliquer sur ''envoyer''
Très simple là sa permet de savoir les réponses aux messages
MERCI


merci beaucoup a toi  de nous edifier

yitemben jean michel a écrit:
Alejandra87 a écrit:

Bonjour,

Je viens en quête d'une réponse car je suis un peu inquiéte.
Je vais au Gabon le 24 juillet et ma belle sœur m'a eu une autorisation d'entrée sur le territoire gabonais et me dit que du coup le visa me sera attribué sur place à l'aéroport et que je n'ai pas à m'inquiéter. Je prévois d'emmener tous les papiers nécessaires à l'obtention d'un visa.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été au Gabon dans visa mais avec une autorisation d'entrée????

Merci merci beaucoup pour votre réponse


pas d'inquietude, car c'est le meme processus que j'ai fait quand j'arrivais ici pour la première fois, alors bonne arrivée frangine


salut mon frere,je suis camerounaise je souhaiterai venir au gabon pour 2 ou 3 semaines et  jaimerai savoir quelle proicedure tu as adopté em MP car je voudrai passer par la route si cest pas possible je prendrai le vol toujors est il que pour avoir le visas cest pas facile ici donc je prevoyais lavoir a la traversée donc a bitam stp edifié moi merci d etre franc.
ta soeur camerounaise