Visa

bonjour,nouveau sur ce forum je voudrait me renseigné pour un visa tourisme pour 2 semaine seulement au gabon voir des amis,il m'ont envoyer leur certificat d'hébergement ect ..
j'ai acheter mon billet d'avion,bref j'ai peur que le consulat me refuse mon visa ?
je travaille en france,je suis en cdi,j'ai mes 3 dernier bulletins de salaire,attestations d'employeur

franchement je stresse trop,je vais faire un visa express 110e

si il refuse mon visa je peut le refaire ?
merci

hummm svp merci
j'ai trop peur

bé c est bon du moment que tu justifie d un endroit pour t accueillir et que tu as un revenu qui est réguliere et à auteur de 1000€  !
As tu quand même penser aux vaccins obligatoires hépatite A , B ; typhoïde, la fièvre jaune ; à l assurance d 'une assistance de rapatriement en cas d accident ! la carte bleu visa ou mastercard peut te permettre d en avoir une gratuitement ! CE sont des documents nécessaires !

ok merci,mais méme si je réuni mes documents peuvent-il quand méme me refuser mon visa ou je peut le faire a l'aéroport de libreville
merci

bon voila j'ai fourni tout les papiers avec mon salaire e 1600 e net par mois,bref et mon visa a était refuser  !!!!

peut-on prendre l'avion et faire le visa a l'aeroport de libreville
merci,je pars trés bientot

coucou tu as fourni tout les papiers nécessaires ? ils devraient pas te le refuser normalement demande a tes amis qui te reçoivent de se renseigner au poste de police de l'aéroport mais normalement je crois que c est possible de le faire a l'aéroport mais il faut justement prévoir tout les papier demande au consulat et c est payant mais pour la confirmation demande a tes amis et quel sont tes dates car moi j y vais pour l été et j'y vais le 9 juillet je pourrai me renseigner pour toi si c est pas trop tard enfin si tu veux je reste disponible par message privé

je pars le 22 juillet,franchement je suis trop decu,pourtant j'ai fourni tout les papier demander je comprend pas

bonjour,pour votre visa,surtout si vos amis au GABON,n'ont pas de relation,faut eviter le visa à l'aeroport,vous pouvez être expulser,envoyez moi vos coordonnées,je vous adresserai vers quelqu'un à l'ambassade.

c'est bon j'ai mon visa je suis retourné avec les papier et je l'ai obtenu!
je vous remercie de vouloir m'aider c'est trés gentil
j'aurais une autre question en revanche :

arrivé au gabon est-ce que je peut prendre rendez-vous avec le consulat de france,étant donné marié avec une gabonaise son visa lui est toujour refuser donc je suis mécontent!!

La question n'est pas là... Est-ce que vous avez fournis tous les papiers demandés par le Consulat de France pour un visa long séjour ?

Salut tout le monde!!

J'espere que vous allez bien!AHH les problèmes de visas ca je connais parfois on pense avoir ts les papiers mais on se trompe car il ya tjrs des cas particuliers et si tu n'as pas la bonne info tu peux vraiment te ruiner!!DANS TS LES CAS  moi je ne me prend plus la tete j passe tjrs par une agence et le tour est fait pour certaine personne c'est de l'argent perdu mais moi j pense que ca revient au meme vu que lorsqu'on est pas sur Paris il faut qu'on se deplace et si on travaille ben c'est encore plus compliquer donc voila moi je passe par une agence VISATROPICAL. Au moins en cas de dossier incomplet ils me le disent avt voili voilu j'avais juste envie de partager tt ca avc vouuuus! A bientot les amis!!!

Bonjour à tous

J'ai obtenu le e-visa. Cependant, apparemment il faut aussi une attestation d'hébergement.
Mais mon avion pas mardi et ma copine au Gabon me dit qu'elle n'arrive pas a joindre l'ambassade. 

Si je prends l'avion et que j'arrive à l'aéroport et que je fournis pas l'attestation d'hébergement que va t'il m'arriver ?

Merci

Bonjour,
Vous mélangez deux procédures : le certificat d'hébergement est demandé si vous sollicitez un visa au consulat du pays dont vous êtes ressortissant. Ce document n'est pas demandé dans le cas de l'autorisation d'entrée appelée "E-visa". Cette autorisation d'entrée vous permet d'embarquer dans l'avion et arrivé à l'aéroport de Libreville, on vous délivrera un visa sur votre passeport. N'oubliez pas votre carnet de vaccination à jour de la fièvre jaune, et les espèces pour payer le visa.
Pour terminer : des expressions comme "apparemment, il parait, on m'a dit que"..n'ont pas lieu d'être prise en compte dans des démarches administratives. Il existe la réglementation uniquement, le reste n'est que rumeurs colportées par des ignorants.
Bon voyage, tenez nous informés.
Animasana

Animasana


Tu es la meilleure
Je t'aime pour cette bonne nouvelle
Mille mercis


Ouraaaaaa

J'ai reçu mon visa mais cependant si tu regardes
Sur le site il explique bien qu'il faut un certificat d'hébergement ou d'hôtels

Maintenant j'espère que tes sources sont fiable

Merci à toi

Salamalikum

Bonjour,
Sur quel site avez vous lu ce renseignement ? Sur le site de la DGDI, ce document n'est pas demandé dans la procédure "E-visa", mais seulement en cas de demande d'un visa à l'aéroport, ce qui est différent car réservé aux personnes n'ayant pas effectué la formalité "E-visa". J'ai conscience que cela peut apparaitre compliqué, mais ce sont les formalités administratives. Je suis allé à Libreville l'année passée en ayant obtenu une autorisation par internet, et j'ai trouvé cela simple et rapide. Si vous tenez à vous rassurer, vous pouvez demander à votre amie sur place de vous faire un certificat d'hébergement, mais le délai risque d'être court d'ici mardi.
Cordialement,
Animasana.

Bonjour

Je te remercie beaucoup pour m'avoir répondu et surtout rassurer.

Mille merci et bon dimanche

Salamalikum

Pas de problème, bon dimanche et bon Gabon !

mais vous pouvez aussi effectuer une reservation factice dans un des hotels de libreville, comme ca si jamais on vous la ademande à la douane, vous la présentez.