Faire une demande de Visa pour pouvoir travailler au Costa Rica

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de venir m'installer (pour une durée encore indéterminée) au Costa Rica d'ici la fin de l'année 2017.
Je viens de Bretagne et travaille dans le commercial évènementiel (vente de mariage et de séminaire) et aimerai continuer à travailler dans ce domaine au Costa Rica. Ayant suivi une formation touristique pendant mes études, je chercherai également à ce niveau la. D'ailleurs, peut-on faire une demande de Visa pour pouvoir travailler au Costa Rica sans pour autant avoir de travail de trouvé sur place?

Mon niveau d'Espagnol étant très médiocre, je pensai commencer par un petit boulot de jeune fille au pair, c'est je pense le meilleur moyen de s'imprégner d'une langue.. certains d'entre vous ont déjà fait cette expérience? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre,
A bientôt,

Clémence

Bonjour Clémence
Je vous invite á consulter le guide de l'expatrié au Costa Rica dans lequel vous trouverez quelques réponses notament en terme d'immigration.
Concrétement, vous ne pouves pas faire une demande de permis de travail sans avoir auparavant trouvé de travail, et surtout un employeur acceptant d'appuyer votre demande.
Cordialement
Laetitia