Projet mariage à madagascar

Et bien je ne sais pas où vous êtes situer à mada mais en brousse c'est pas comme cela...A croire que je suis bien tomber sûrement et pour ce qui est de Diego j'y ai étais et je n'ai pas trop aimer car trop de réflexion fuse pour rien quand je marche avec ma chérie et aussi beaucoup de voleur vers la bas... Maintenant Oui y'as des voleurs à mada sachant que c'est un pays très pauvre... Le vase à sûrement étais revendu je suppose et peut être que quelqu'un n'aime pas votre amie d'où les divers vol sur la tombe je n'en sais rien mais on ne doit pas faire une généralité pour autant...En france on fait des scandales sur les cité musulman ou autre alors que dans les cités la majorité sont des travailleur et des bons musulman il en existe aussi beaucoup...En général l'homme se rapl et retient souvent le mauvais mais rarement le bon.. A méditer... Des danger il en existe partout il faut savoir composer avec malgré tout et ne pas s'arrêter à cela.

Pour ma part je reste sur une bonne opinion de mon voyage et je parle de chose que j'ai vu et vécu donc je ne t'énerve pas ton point de vu qui Oui existe à mada je le sais bien mais pour ma part je n'ai pas connu cela bien au contraire Oui j'ai connu l'entre aide le partage le respect de tout le monde enfin beaucoup de chose que je ne vois plus en France votre opinion reste la votre du à vos expérience et la mienne de même... Je pense que les deux sont valable en effet mais je ne m'arrête pas sur la mauvaise expérience d'une personne quelconque malgré que je sais pertinemment que celle ci existe pour moi ce n'est pas une généralité

Un exemple j'ai construi une maison typique (juste sol béton)j'ai voulu les payer et eux ne voulaient pas...je voulais travailler avec eux ils  ne voulaient pas... En dépit je les faisais juste manger le midi, offert une bouteille de rhum à la fin de tout les travaux et un paquet de cigarette pour ceux qui fume.ils ont quand même mis presque deux mois à la construire sachant k'ils ne mangeaient pas toujours le midi si vous apeller ça du profit voir du vol on en est très loin je pense

Ne vous méprenez pas Rastabask...  ce que je vous livre n'est pas de l'amertume ou le résultat de mauvaises expériences... c'est juste le résultat de mon vécu...

Je passe ici pour une personne très positive, voire un peu Bisounours sur les bords quant à ma vision de Madagascar... car j'ai pour habitude de défendre ce pays, ses habitants... mon coté verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Cela ne m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts sur certaines de ses réalités et de ne pas entrer dans une certaine vision -très romantique et typiquement européenne- qui tendrait à penser que la dureté de la vie, la précarité, donnent des valeurs humaines  que la société d'hyper consommation, l'individualisme nous ont fait perdre en Europe...
En voyage à Madagascar... ce que vous constatez autour de vous passe par des filtres que le temps passé ici tend à amoindrir ...

J'ai beaucoup d'admiration pour les malgaches qui ont un quotidien d'une grande dureté, pour l'ingéniosité qu'ils trouvent pour améliorer leur vie... mais je ne peux dire qu'ils sont solidaires entre eux, ni emprunts de compassion les uns envers les autres...
Cet unisson que l'on constate lors d'un décès dans la famille -surtout quand la personne est âgée- est plus lié à la tradition (voire la crainte) des ancêtres et à la pression familiale qu'à des actes spontanés...
C'est en tout cas mon constat... mais je ne vous en veux pas de ne pas le partager...

Pour vous rassurer, je suis parfaitement heureuse ici et ne regrette pas mon choix de m'y installer définitivement...  je prends ce pays tel qu'il est ou plutôt tel qu'il s'offre à moi... et c'est pourquoi vous ne trouverez dans aucun de mes posts, de l'amertume ou du dépit...
Et comme, pour en revenir au sujet initial, je n'y suis pas venue pour trouver l'amour, je m'enlève au moins 90% de possibilités de futures déceptions... ;)

Rastabask a écrit:

Bin ça en revient à cke je dit le respect l'un de l'autre et bien sûr l'écoute et la compréhension en font parti aussi et cela pour tout les couples du monde (pour k'un couple puisse durer)


Non en fait lorsque je parlais de couples qui ne partageaient rien, cela ne correspondait pas vraiment à ça....
Mais comme je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une longue rédaction ce soir je vais me contenter d'un copier coller:
http://www.terrafemina.com/vie-privee/s … vorce.html

Top 10 des motifs les plus courants de divorce

- L'infidélité : dans 33% des cas, c'est bien un coup de canif dans le contrat qui pousse le conjoint à demander le divorce. Une raison qui semble justifiée et qui fait partie des motifs de rupture de tous les couples, mariés ou non.
- L'égoïsme : dans 22% des cas, l'un des conjoints n'arrive plus à supporter l'égoïsme de son partenaire et ne ressent pas assez d'aide et de soutien pour avoir envie de poursuivre l'histoire. Voilà donc une excellente raison pour faire attention à l'autre et prendre du temps pour lui ou elle.
- Le caractère : 14% des personnes interrogées expliquent qu'elles découvrent après le mariage de nouveaux traits de personnalité chez leur conjoint, et pas forcément des choses flatteuses. Paresseux, désordonné ou tout simplement colérique, les raisons peuvent être multiples.
- Les comportements abusifs : dans 14% des cas l'autre se révèle être beaucoup moins charmant que prévu et se montre souvent trop envahissant ou trop jaloux. Des comportements abusifs qui pèsent rapidement sur le couple et provoquent des ruptures, souvent compliquées.
- Pas les mêmes buts dans la vie : malheureusement pour 14% des personnes interrogées, de nombreux divorces sont provoqués par des envies différentes pour l'avenir. Enfant, achat d'une maison à la campagne, compte commun ou tout simplement adoption d'un chien… Tout peut être sujet à déception. Le mieux étant évidemment de discuter avant le mariage de ces grands projets qui font la vie d'un couple, histoire d'éviter les désillusions par la suite.
- Incompatibilité : 13% des personnes interrogées se rendent compte après le mariage que finalement elles ne sont pas compatibles avec leur conjoint. Cela peut évidemment se traduire de différente façon, mais prouve surtout que bien des mariages se déroulent trop tôt dans une relation, avant que les partenaires ne se connaissent vraiment bien.
- Argent et travail : dans 12% des cas, ce sont des problèmes financiers ou de carrière qui provoquent le divorce. La perte d'un emploi, le chômage ou encore des dettes sont autant de raisons qui font facilement capoter une union. Malheureusement, il est compliqué d'anticiper ce type de problèmes.
- Les beaux-parents : pour 11% des sondés, ce sont les beaux-parents qui sont la cause principale de divorce. Trop présents, trop critiques et trop pénibles, les beaux-parents sont un sujet de dispute classique dans le couple. La solution ? Les tenir à bonne distance pour souffler.
- Mariage trop précoce : dans 9% des cas, le mariage s'est déroulé alors que le (ou la) marié était trop jeune. Une union précipitée qui n'a aucun avenir et ne dure pas longtemps. A une époque où le Pacs se développe beaucoup, le mieux est sans doute de passer par cette étape avant de se lancer dans le grain bain de la robe blanche et des grains de riz.
- L'orientation politique : 8% des personnes interrogées expliquent que les idées politiques de leur partenaire a été la cause du divorce. Un détail pour certains, mais qui parfois compte plus qu'on ne le pense. Autant mettre les choses au clair avant de se faire passer la bague au doigt.


Comme le prouve cette étude sur les causes principales de divorce, on constate que dans la plupart des cas, les divorces sont le résultat d'un mariage trop précipité et d'un couple trop peu solide qui finalement ne se connait pas si bien que cela. Voilà qui fait réfléchir…

Et lorsqu'un couple collectionne les motifs de divorce avant même de débuter une vie commune, il y a quand même peu de chance que cela dure longtemps (ou du moins pas plus de 4 ans) ;)
Pour ne pas trop polémiquer j'en prendrais 2 qui définissent souvent beaucoup de couples franco-malgaches: Pas les mêmes buts dans la vie, Mariage trop précoce

Concernant les beaux-parents, il s'agit évidement de beaux-parents français. lorsqu'il s'agit de beaux-parents malgaches la situation est très différente, car il faut aussi envisager la prise en charge financière des beaux-parents (compléments de revenus ou revenus tout court, soins de santé, etc...). A Mada, les enfants sont la caisse de retraite et l'assurance maladie.....

Oui tout comme en Europe en fait rien de nouveau sur ça un couple ça se construit avant tout et surtout ça se respecte

Je rapl que mon poste concerne les démarche our mariage et non les différents avis sur mada malgré tout je respecte le votre

Rastabask a écrit:

Je rapl que mon poste concerne les démarche our mariage et non les différents avis sur mada malgré tout je respecte le votre


Effectivement votre 1er post concernait les démarches pour un mariage, mais la phrase suivante a aussi été rédigée par vous: ;)

Rastabask a écrit:

Ça serais plus réaliste de dire à cause de quoi les couples vazaha/gasy se séparent....

Exact mais je ne disais pas que mon poste concerne le mariage pour vous dsl

Pour ma part avec ma chérie on a le même but et je ne considère pas mon mariage trop précoce non plus car mûrement réfléchi

Bonsoir à Tous,
Je pense qu'ils serait temps de revenir au sujet de cette discussion, et je pense que supprimer quelques posts ne serait pas une mauvaise idée... :P

Effectivement la plupart d'entre nous (expatriés) avons à peu près le même avis sur les chances de réussite de ce genre de mariage (avis plus ou moins tranché en fonction des convictions et des expériences de chacun).
Émettre des réserves sur ce genre de mariage est donc justifié, mais ceci étant fait,ce n'est pas à nous de décider si ce mariage doit avoir lieu ou non.
Et nous savons très bien que dans 99.99% des cas, l'intéressé ne tiendra pas compte de nos  mises en garde, alors pourquoi insister une fois que l'on a dit ce que l'on en pensait?

loicpty a écrit:

Bonsoir à Tous,
Je pense qu'ils serait temps de revenir au sujet de cette discussion, et je pense que supprimer quelques posts ne serait pas une mauvaise idée... :P

Effectivement la plupart d'entre nous (expatriés) avons à peu près le même avis sur les chances de réussite de ce genre de mariage (avis plus ou moins tranché en fonction des convictions et des expériences de chacun).
Émettre des réserves sur ce genre de mariage est donc justifié, mais ceci étant fait,ce n'est pas à nous de décider si ce mariage doit avoir lieu ou non.
Et nous savons très bien que dans 99.99% des cas, l'intéressé ne tiendra pas compte de nos  mises en garde, alors pourquoi insister une fois que l'on a dit ce que l'on en pensait?


Voilà une réponse intéressante à mon goût  :) personnellement j'ai réagi à la bêtise d'insister et aurais juste aimer des réponses à ma question originelle ce qui me semble normal... Par la suite j'ai trouver que c'etais un manque de respect ce qui est bien dommage pour un homme de son âge mais bon on ne refais pas les gens malheureusement.Puis malgré les mises en garde que j'ai écouter au départ aucune histoire et je dit bien aucune ne se ressemble et merci seigneur.

@Rastabask,
Votre post... Votre discussion....
Je me permettrais de vous rappeler que vous avez posé votre question sur un forum public, donc ouvert à tous les membres et que chacun est donc libre de participer et d'intervenir.

Que cela soit sur un forum ou lors d'une discussion en face à face, il arrive que l'on s'écarte du sujet principal (désolé on est pas des fonctionnaires du consulat), mais tant que les propos reste correct (ce qui vous a légèrement échappé, il me semble), des petits écarts ne me semblent pas posé de problèmes.
Pour une réponse directe et purement administrative, rien ne vous empêche de vous adresser directement au consulat.....

Je comprend votre impatience à obtenir mais je ne suis pas certain que vos réactions encouragent les membres à vous répondre.....

Tu vas voir le consulat et tu leur demandes.

De rien.

lord2laze a écrit:

Tu vas voir le consulat et tu leur demandes.

De rien.


Déjà consulter le site mais si on peux trouver des expérience vécu ça serais beaucoup mieu car entre ce que l'ambassade dit et la réalité de mada ça diverge pas mal je pense...

Rastabask a écrit:
lord2laze a écrit:

Tu vas voir le consulat et tu leur demandes.

De rien.


Déjà consulter le site mais si on peux trouver des expérience vécu ça serais beaucoup mieu car entre ce que l'ambassade dit et la réalité de mada ça diverge pas mal je pense...


Si on ne peut plus se fier aux renseignements de l'autorité administrative compétente alors, je donne ma langue au chat.

Crusaders a écrit:
Rastabask a écrit:
lord2laze a écrit:

Tu vas voir le consulat et tu leur demandes.

De rien.


Déjà consulter le site mais si on peux trouver des expérience vécu ça serais beaucoup mieu car entre ce que l'ambassade dit et la réalité de mada ça diverge pas mal je pense...


Si on ne peut plus se fier aux renseignements de l'autorité administrative compétente alors, je donne ma langue au chat.


On peux faire confiance je pense mais avec des réserves aussi...d'où ma démarche de trouver plus de renseignement ici avec de vrais expérience ce qui peux se révéler plus precis

bonsoir
:cool: rien méchant dans tous ce qui t a était dit!surtout que c était fin avec beaucoup d humour,,de plus j ai répondu a ta question sur le délais de l obtention du CCAM
que veut tu savoir de plus?
si tu vient a mada et que tu prend l humour et le chatouillement comme ca a mon avis tu risques d etre bien malheureux :sosad:;)

Je ne parlé pas pour vous mais pour une autre personne et vous inquiétez pas mon séjour à mada c'est très très bien passer pour ma part merci de vous en souciez et merci aussi pour votre réponse.

Rastabask...
Déjà, même si ta question est très précise... comment veux tu que nous y répondions de façon sûre ?
Chaque dossier est différent et livré à l'appréciation - subjective souvent- d'employés du Consulat qui en voient passer des vertes et des pas mures et qui n'ont même pas besoin de se justifier pour retarder ou refuser un dossier !
Ensuite, le titre même de ton post "projet mariage à Madagascar" invite à extrapoler au delà de ta question très précise !
Pour notre part, saches que des personnes qui ont un projet comme le tien -à savoir un mariage "au grand galop" après des années de contacts virtuels et à peine une rencontre sur place (ou pas)- nous ne avons ici des pleines pages... et dans la vie réelle, des dizaines... et que pour la grande majorité, c'est la déception qui est à la clé...

Pour beaucoup d'entre nous, le fait de se marier est un acte qui n'est pas anodin... il engage 2 vies et un avenir commun que ce soit à Madagascar ou en France...
Si tu décentres de ta propre histoire et de ton propre projet... si tu imagines un ami qui te dirait "j'ai connu une fille sur internet, je correspond avec elle depuis 2 ans et là je vais aller me marier avec pour la ramener en France"... que lui dirais tu ?
Ne l'inviterais tu pas à un peu de prudence... voir un peu de patience ?

Nous souhaitons tous que ta relation soit sincère et source d'un bonheur qui dure... et au pire, le divorce existe !!!

Bonjour à tous,

Après avoir mis de côté quelques posts, nous rouvrons cette discussion [Fil précédemment fermé].

L'initiateur recherche toujours des infos, donc si vous pourriez l'aider, ce serait grandement apprécié.

Merci et Bonne continuation,
Bhavna

Lys de Diego a écrit:

Rastabask...
Déjà, même si ta question est très précise... comment veux tu que nous y répondions de façon sûre ?
Chaque dossier est différent et livré à l'appréciation - subjective souvent- d'employés du Consulat qui en voient passer des vertes et des pas mures et qui n'ont même pas besoin de se justifier pour retarder ou refuser un dossier !
Ensuite, le titre même de ton post "projet mariage à Madagascar" invite à extrapoler au delà de ta question très précise !
Pour notre part, saches que des personnes qui ont un projet comme le tien -à savoir un mariage "au grand galop" après des années de contacts virtuels et à peine une rencontre sur place (ou pas)- nous ne avons ici des pleines pages... et dans la vie réelle, des dizaines... et que pour la grande majorité, c'est la déception qui est à la clé...

Pour beaucoup d'entre nous, le fait de se marier est un acte qui n'est pas anodin... il engage 2 vies et un avenir commun que ce soit à Madagascar ou en France...
Si tu décentres de ta propre histoire et de ton propre projet... si tu imagines un ami qui te dirait "j'ai connu une fille sur internet, je correspond avec elle depuis 2 ans et là je vais aller me marier avec pour la ramener en France"... que lui dirais tu ?
Ne l'inviterais tu pas à un peu de prudence... voir un peu de patience ?

Nous souhaitons tous que ta relation soit sincère et source d'un bonheur qui dure... et au pire, le divorce existe !!!


Merci j'arrive à le comprendre bien évidemment mais bon insister sur ce point et sournoisement par certain me dérange voilà tout c'est humain je pense mais jereste ouvert aux divers avis malgré tout tant que cela reste correct 😊

Merci et comme à l'habitude je me suis bien marré sur ce type de sujet  ;)
Effectivement je ne doute pas que votre 1er séjour ait été enchanteresse. je connais assez peu de touristes qui ne soient pas revenus enthousiastes de leur séjour à Mada.
On est souvent bien accueilli, on est aux petits soins avec vous, prêts à vous rendre service en échange de rien enfin presque car 99% des vazaha "touristes" feront un geste pour le service rendu  :D
La belle et sa famille vont forcément vous recevoir chaleureusement car sauf si vous êtes un rat d'égout, vous êtes arrivés les mains pleines et avaient grandement contribué lors de votre séjour  :). Il est à portée de main, on va pas tarder à le ferrer et tout cela avec un grand sourire sincère  :P
Mais bon vous allez vous engager et venir habiter un pays qui vous fait rêver et dans lequel vous allez royalement vous faire chier si vous n'avez pas de travail. Et le travail à Mada on le trouve pas sous les roches, enfin pour 40 euros par mois c'est possible mais pas sûr que vous ayez envie de vous casser le dos...
Vous avez 35 ans donc très jeune pour un vazaha énamouré c'est peut-être une chance malgré tout...
Bonne chance à vous

babakool a écrit:

Merci et comme à l'habitude je me suis bien marré sur ce type de sujet  ;)
Effectivement je ne doute pas que votre 1er séjour ait été enchanteresse. je connais assez peu de touristes qui ne soient pas revenus enthousiastes de leur séjour à Mada.
On est souvent bien accueilli, on est aux petits soins avec vous, prêts à vous rendre service en échange de rien enfin presque car 99% des vazaha "touristes" feront un geste pour le service rendu  :D
La belle et sa famille vont forcément vous recevoir chaleureusement car sauf si vous êtes un rat d'égout, vous êtes arrivés les mains pleines et avaient grandement contribué lors de votre séjour  :). Il est à portée de main, on va pas tarder à le ferrer et tout cela avec un grand sourire sincère  :P
Mais bon vous allez vous engager et venir habiter un pays qui vous fait rêver et dans lequel vous allez royalement vous faire chier si vous n'avez pas de travail. Et le travail à Mada on le trouve pas sous les roches, enfin pour 40 euros par mois c'est possible mais pas sûr que vous ayez envie de vous casser le dos...
Vous avez 35 ans donc très jeune pour un vazaha énamouré c'est peut-être une chance malgré tout...
Bonne chance à vous


Et oui c'est dur certe et non j'avais pas les poches pleine mais j'y reviendrais avec plaisir et pour le travail j'ai déjà un plan aussi et perso je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt...Au moin à mada même si c'est dur surtout en brousse on sait pk on vit. 😊

Rastabask a écrit:

Et oui c'est dur certe et non j'avais pas les poches pleine mais j'y reviendrais avec plaisir et pour le travail j'ai déjà un plan aussi et perso je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt...Au moin à mada même si c'est dur surtout en brousse on sait pk on vit. 😊


Fais gaffe, les "plans" à Madagascar sont souvent foireux. Bétonne tes arrières.

concernant " je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt"

La tu vas avoir de sacrées désillusions. Le seul roi qui règne à Madagascar actuellement c'est l'argent.

lord2laze a écrit:
Rastabask a écrit:

Et oui c'est dur certe et non j'avais pas les poches pleine mais j'y reviendrais avec plaisir et pour le travail j'ai déjà un plan aussi et perso je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt...Au moin à mada même si c'est dur surtout en brousse on sait pk on vit. 😊


Fais gaffe, les "plans" à Madagascar sont souvent foireux. Bétonne tes arrières.

concernant " je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt"

La tu vas avoir de sacrées désillusions. Le seul roi qui règne à Madagascar actuellement c'est l'argent.


L'argent reigne partout en fait c'est ce qui détruit les hommes je pense ou l'humanité et le plan en question c'est moi qui le montera donc voilà et à mada peux d'argent suffit si on abandonne le confort occidental qui pour moi se confort reste illusoire mais bon ça ne reste que mon avis personnel les choses simples resteront tjs les meilleures

bonjour a tous , voila j'aifais trois voyage a Mada et avec mon amie nous avons eux un enfant en Janvier 2017 , nous ne sommes pas marié , mais il y a un mois nous avons fais une demande aux consulat pour la faire venir trois mois , ce qui a êtait refuser , nous allons refaire la demande mais j'ai un doute sur le fait q'elle ai un visa !!!
dans la cas d'un refus dite moi s'il vous plait comment se passe un mariage question papiers  ?? faire une demande avant le mariage ? ou faire le mariage et donner les documents aux consulat ?? je vous remercie de votre réponse a tous Guy

TOURRE a écrit:

bonjour a tous , voila j'aifais trois voyage a Mada et avec mon amie nous avons eux un enfant en Janvier 2017 , nous ne sommes pas marié , mais il y a un mois nous avons fais une demande aux consulat pour la faire venir trois mois , ce qui a êtait refuser , nous allons refaire la demande mais j'ai un doute sur le fait q'elle ai un visa !!!
dans la cas d'un refus dite moi s'il vous plait comment se passe un mariage question papiers  ?? faire une demande avant le mariage ? ou faire le mariage et donner les documents aux consulat ?? je vous remercie de votre réponse a tous Guy


De tte les manière vous devez fournir un dossier au consulat pour obtenir le contrat de capacité au mariage (ccam) délivrer normalement entre deux et quatre mois) Suite à un entretien à la demande d'un contrôleur sois ensemble sois séparément tout dépend...et vous pouvez être oditionner vous même en France... Le mieu c'est de vous référer sur le site  de l'ambassade française à mada...Car diverse papier sont à fournir autant pour vous que our elle et vous comprendrais mieu la démarche à suivre...En espérant vous avoir éclairer je vous souhaite bon courage

Rastabask a écrit:
lord2laze a écrit:
Rastabask a écrit:

Et oui c'est dur certe et non j'avais pas les poches pleine mais j'y reviendrais avec plaisir et pour le travail j'ai déjà un plan aussi et perso je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt...Au moin à mada même si c'est dur surtout en brousse on sait pk on vit. 😊


Fais gaffe, les "plans" à Madagascar sont souvent foireux. Bétonne tes arrières.

concernant " je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt"

La tu vas avoir de sacrées désillusions. Le seul roi qui règne à Madagascar actuellement c'est l'argent.


L'argent reigne partout en fait c'est ce qui détruit les hommes je pense ou l'humanité et le plan en question c'est moi qui le montera donc voilà et à mada peux d'argent suffit si on abandonne le confort occidental qui pour moi se confort reste illusoire mais bon ça ne reste que mon avis personnel les choses simples resteront tjs les meilleures


Chier dans un trou, se laver avec un sceau d'eau et s'éclairer à la bougie et manger du riz+brèdes journalièrement, ca peut être fun le temps des vacances, pour y vivre....Ensuite tu seras vazaha à Madagascar, je ne me permettrai pas de dire que ta future femme aura des vénalités, mais ta belle famille par contre comptera sur ton argent sois-en sur....et gare à toi si tu n'en as pas.

Quant à se monter soi-même dans un pays qu'on ne connait pas et qui fait parti des top 5 des plus pauvres du monde, il te faudra du sacré courage

je vous remerci beaucoup pour les infos , cependant pour elle avoir un visa pour venir en France ces possible ou pas a votre avis ?? nous aimerions fête noel ici en France , avec notre bébé , je vous remercie d'avance de votre réponse cordialement Guy

lord2laze a écrit:
Rastabask a écrit:
lord2laze a écrit:


Fais gaffe, les "plans" à Madagascar sont souvent foireux. Bétonne tes arrières.

concernant " je préfère vivre sans trop d'argent mais entourer d'amour contrairement à la France ou l'argent est roi et l'amour se meurt"

La tu vas avoir de sacrées désillusions. Le seul roi qui règne à Madagascar actuellement c'est l'argent.


L'argent reigne partout en fait c'est ce qui détruit les hommes je pense ou l'humanité et le plan en question c'est moi qui le montera donc voilà et à mada peux d'argent suffit si on abandonne le confort occidental qui pour moi se confort reste illusoire mais bon ça ne reste que mon avis personnel les choses simples resteront tjs les meilleures


Chier dans un trou, se laver avec un sceau d'eau et s'éclairer à la bougie et manger du riz+brèdes journalièrement, ca peut être fun le temps des vacances, pour y vivre....Ensuite tu seras vazaha à Madagascar, je ne me permettrai pas de dire que ta future femme aura des vénalités, mais ta belle famille par contre comptera sur ton argent sois-en sur....et gare à toi si tu n'en as pas.

Quant à se monter soi-même dans un pays qu'on ne connait pas et qui fait parti des top 5 des plus pauvres du monde, il te faudra du sacré courage


Chier dans un trou comme tu dit est plus sein que nos chiote déjà me doucher dehors j'aime la lumière y'as des possibilité autre que la bougie le riz j'aime ça le poisson aussi et plin d'autre truc sur mada quand à sa famille son père elle ne le connais pas et n'as pas vécu avec sa mère non plus et cela reste priver et si je dois prendre soin d'eux à ma manière je le ferais avec plaisir contrairement aux occidentaux qui obtient leurs parents voir même s'en débarrasser. Bref les goûts et les couleurs ne se discute pas chacun les siens comme on dit....je me demande vraiment pk certain expatrier vont la bas si c'est pour juger le peuple malgache sur ces mauvais coter dans ce cas là il faut rester en France.

Rastabask a écrit:
lord2laze a écrit:
Rastabask a écrit:


L'argent reigne partout en fait c'est ce qui détruit les hommes je pense ou l'humanité et le plan en question c'est moi qui le montera donc voilà et à mada peux d'argent suffit si on abandonne le confort occidental qui pour moi se confort reste illusoire mais bon ça ne reste que mon avis personnel les choses simples resteront tjs les meilleures


Chier dans un trou, se laver avec un sceau d'eau et s'éclairer à la bougie et manger du riz+brèdes journalièrement, ca peut être fun le temps des vacances, pour y vivre....Ensuite tu seras vazaha à Madagascar, je ne me permettrai pas de dire que ta future femme aura des vénalités, mais ta belle famille par contre comptera sur ton argent sois-en sur....et gare à toi si tu n'en as pas.

Quant à se monter soi-même dans un pays qu'on ne connait pas et qui fait parti des top 5 des plus pauvres du monde, il te faudra du sacré courage


Chier dans un trou comme tu dit est plus sein que nos chiote déjà me doucher dehors j'aime la lumière y'as des possibilité autre que la bougie le riz j'aime ça le poisson aussi et plin d'autre truc sur mada quand à sa famille son père elle ne le connais pas et n'as pas vécu avec sa mère non plus et cela reste priver et si je dois prendre soin d'eux à ma manière je le ferais avec plaisir contrairement aux occidentaux qui obtient leurs parents voir même s'en débarrasser. Bref les goûts et les couleurs ne se discute pas chacun les siens comme on dit....je me demande vraiment pk certain expatrier vont la bas si c'est pour juger le peuple malgache sur ces mauvais coter dans ce cas là il faut rester en France.


Et du courage je suis loin d'en manquer merci de t'en inquiéter lol

TOURRE a écrit:

je vous remerci beaucoup pour les infos , cependant pour elle avoir un visa pour venir en France ces possible ou pas a votre avis ?? nous aimerions fête noel ici en France , avec notre bébé , je vous remercie d'avance de votre réponse cordialement Guy


Ben je vois que vous êtes allé vite en besogne... déjà un bébé après 2 ou 3 séjours !!! Et même pas pris le temps de vous marier !!
Et les 2 autres enfants de votre femme ? Déjà passés aux oubliettes ?
Bon, gageons qu'avec le RSI vous n'aurez pas les revenus suffisants pour obtenir un visa touristique pour quelques vacances... surtout avec un bébé dans les bras !!!
pffffffff

merci pour vos information , ces pas un jugement que je sollicite mais un conseil !!
alors pour info je n'ai pas oublier personne venir avec trois enfants pour le 1er fois ces pas possible
de plus je suis pas aux RSI suis retaité et je continue mon activité dans les maisons bois
je pense avoir répondue a votre curiosité !! sinon faite moi le s'avoir !!!  cordialement Guy

TOURRE a écrit:

merci pour vos information , ces pas un jugement que je sollicite mais un conseil !!
alors pour info je n'ai pas oublier personne venir avec trois enfants pour le 1er fois ces pas possible
de plus je suis pas aux RSI suis retaité et je continue mon activité dans les maisons bois
je pense avoir répondue a votre curiosité !! sinon faite moi le s'avoir !!!  cordialement Guy


Euhh vous ne nous disiez pas ceci lors de vos passages l'an passé , je vous cite :
"quand a moi ma retraite du RSI ne me permet plus de vivre en France , mes très bien a MADA , alors !! moi aussi pas le choix ,"

Bon peu importe...
Avec ou sans revenus du RSI, vous n'offrirez pas, à mon avis, les revenus suffisants pour faire venir votre jeune copine en France...

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne connais Madagascar que depuis 93. Nous vivons à Tana, avec mon épouse (expat Française, moi Français sans contrat expat) que depuis 2 ans 1/2.
Je "pratique" en lecture surtout, car je n'ai pas beaucoup d'infos sûres, ce forum depuis très très longtemps.
Et,  il me semble, que les anciens, les "vrais" expats, les installés depuis ;-) ne devraient pas se "mêler" des fils sur les mariages et autres demandes d'infos sur des problématiques administratives que nous ne pouvons considérer objectivement car sentimentales...
Nous ne sommes pas à Mada pour les mêmes raisons, nous n'avons pas les mêmes objectifs de vie...
L'expérience des autres ne sert, quoiqu'on en dise, jamais.

En fait, ça m'ennuie de vous voir Lys, Loic, Lord, ...répondre à des gens qui n'ont pas du tout le même prisme.
Laissez le fil ouvert pour qu'ils se "dépatouille" entre eux.
Que les amours positifs se répondent entre eux...
Vraiment.

je viens d'écrire que j'ai repris mon activité de maisons en bois
pourquoi vous etes tous négatif , je demande un conseil une information pas foutue de me répondre
je demanderais plus rien , comme cela je n'aurais de a répondre a des jugements  merci pas la peine de répondre ok

LtLce a écrit:

En fait, ça m'ennuie de vous voir Lys, Loic, Lord, ...répondre à des gens qui n'ont pas du tout le même prisme.
Laissez le fil ouvert pour qu'ils se "dépatouille" entre eux.
Que les amours positifs se répondent entre eux...
Vraiment.


Et bien voile de bonne parole même si les diverses expérience peuvent s'écouter aucune histoire ne se ressemblera... Mais bon personnellement ça fait bien longtemp k'on veux me dégoûter de mada et même bien avant mon départ alors merci pour vos diverses mise en garde ou conseil mais mon hêtre est rempli de courage et détermination d'autant plus que j'ai appris à aimer se peuple dans sa diversité avec ces bons et mauvais coter comme partout dans le monde... Je connais bien des gens en France ou en Europe largement plus malsain qu'à madagascar.Il n'y a qu'à se renseigner sur nos cher dirigent dans utiles affaire ils trempe connu ou non pour s'en rendre compte.

Lys de Diego a écrit:
Rastabask a écrit:

L'argent reigne partout en fait c'est ce qui détruit les hommes je pense ou l'humanité et le plan en question c'est moi qui le montera donc voilà et à mada peux d'argent suffit si on abandonne le confort occidental qui pour moi se confort reste illusoire mais bon ça ne reste que mon avis personnel les choses simples resteront tjs les meilleures


Je pense que vous êtes en plein délire de l'homme occidental qui croit qu'une vie plus proche de la nature, sans confort, est le top de la facilité !
Vous pensez que votre princesse d'amour a envie de continuer de vivre dans un case en falafas avec de la terre battue, de se coucher avec les poules et de se lever avec le jour... et pourquoi pas aller à la cueillette pour le repas du midi... c'est tellement... tellement.... arff je trouve plus les mots !!!
Ce dont elle a envie elle, c'est d'une maison en dur qui ne fuit pas de partout, d'un frigo pour mettre ses aliments à l'abris des rat et des cafards, d'un joli salon avec un super télé à écran plat qui fera pâlir de jalousie ses voisines... et d'une petite femme de ménage pour qu'elle puisse d'épanouir en tant que femme de vahaza...
Si elle vit en ville, j'imagine sa tête avec vos envies de vivre en brousse !
A mon avis, vous devriez venir à Mada un peu plus longtemps... avant de vous lancer dans un rêve qui n'est que le votre...


Tu crois que c'est pas prévu peut être au lieu de parler à tort et à travers renseigne toi un peu au moin ça t'évitera de dire des âneries plus grosse que toi va!! T pense k'en brousse on peux pas avoir de confort que c'est interdit? Pauvre inculte va

Fermé