Installation_recherche d'emploi

Bonjour,
je suis passionée par le maroc et je souhaite m'y installer
je voudrais savoir si les centres d'appels acceptent des etrangers n'ayant pas la carte de séjour
et si avec le contrat de travail je pourrai l'avoir la carte de séjour
merci de me conseiller je ne m'y connais pas du tout

Bonjour Fiona

Bienvenue sur Expat.com
Ce n'est pas possible comme ça , pour travailler au Maroc, il faut une autorisation Anapec , qui ne sera délivrée que si aucun marocain n'est dispo pour le poste
Alors pour les centres d'appel, pratiquement aucune chance
Pour la carte de séjour je vous invite a consulté les dossiers du Guide
Bonne lecture
:)

Merci pour votre réponse.

Et travailler dans un premier temps dans un centre d appel,sans pour autant avoir la carte de sejour c est possible ou pas ?
En faisant des sorties du territoire tt les 3 mois
Si oui vous me conseillez lesquels s'il vous plait
Sinon comment peut on trouver du boulot au maroc alors ? Ou c est mort? :'(

Re

Non, il vous faut un contrat Anapec qui ne sera délivrer que si vous êtes déjà résidente
Le séjour est de 90 jours , renouvelable une seule fois, et pas accorder systématiquement
Ce qui veux dire qu'au mieux vous avez droit à 180 jours par ans sans carte de séjour
Avec la préférence nationale ( contrat Anapec ) c'est presque mission impossible de trouver un emploi basique
La préférence est donner aux marocain ou conjoint de marocain
La solution pour travailler au Maroc est de créer sont propre emploi , mais dans le domaine des centres d'appel  ! ! ! ! ! ! ! ! ! c'est pas gagné
:)

Bonjour effectivement vous avez de nombreux call center qui vous acceptent sans carte de resident il n'en demeure pas moins que les plus serieux demandent la carte de resident ex a marrakech un call center francais qui paie 11 000 dirhams par mois exige la carte de resident. ceux qui ne vous la reclame pas paient environ 4 000 dirhams.

Cordialement Philippe GERAC

Bonsoir

Vous pouvez me donner le nom du call center à marakech dont vous avez parlé svp

J etais vraiment impatiente de partir au maroc.. mais il paraitque ce n est pas une bonne idée malheureusement.

Merci a vous

c'est a cote d el aplace bab dou kalak desole pour l'orthographe je ne me souviens plus du nom je vais vous le rechercher mais carte de resident obligatoire je m'y suis presente mon profil les a interessé mais ils n'ont pu donner suite car je ne susi pa sresident malheureusement

Bonjour

Alors OUI  les centres d appel cherche des Français. Maintenenant effectivement il vous faut une carte de résident qui va vous permettre de travailler sans problème, Il faut effectivement un contrat ANAPEC. Mais je pourrais vous dire que ce n est pas ce qui pose le plus de probléme si le centre d appel s'en charge. Un contrat de travail de travailleur etranger aussi.

Mais il n embauche pas sans carte de résident. Ce qui veut dire toutes formalités qui vont avec ( la liste des documents a déjà ete donné par DS150 ne nombreuses fois)

Le plus simple est d etre marié à un Marocain ou une Marocaine 

Je peux même vous donnez des adresse sur RABAT de centre d appel qui cherche des Francais.

Attention aussi a tous les call center qui vous prennent sans carte de résident.

Ca veut dire que vous n avez pas la CNSS. Ni securite social Marocaine, ni retraite
je vous signale qu il y a des accord entre le Maroc et la France pour récupérer les points de retraites payés au Maroc

et si vous etes payé 11 000 dhs avec une CNSS et des points de retraites que vous pouvez faire transférer en France. C'est pas mal.

Alors attention  aux beaus reves

Bonjour ,
Merci de me donner quelques noms de centres Call svp, je suis intéressée pour y travailler quelque temps.
Merci d avance.

site moncallcenter    sur le net y a tous ceux qui recrutent et par ville
bon courage

Bonjour

Sur rabat agdal isosell cherche des français. Vous pouvez vous présenter avéc un cv. Il faut être obligatoirement etre resident

OK merci à vous !