Installation_recherche d'emploi

Bonjour,
je suis passionée par le maroc et je souhaite m'y installer
je voudrais savoir si les centres d'appels acceptent des etrangers n'ayant pas la carte de séjour
et si avec le contrat de travail je pourrai l'avoir la carte de séjour
merci de me conseiller je ne m'y connais pas du tout

Bonjour Fiona

Bienvenue sur Expat.com
Ce n'est pas possible comme ça , pour travailler au Maroc, il faut une autorisation Anapec , qui ne sera délivrée que si aucun marocain n'est dispo pour le poste
Alors pour les centres d'appel, pratiquement aucune chance
Pour la carte de séjour je vous invite a consulté les dossiers du Guide
Bonne lecture
:)

Merci pour votre réponse.

Et travailler dans un premier temps dans un centre d appel,sans pour autant avoir la carte de sejour c est possible ou pas ?
En faisant des sorties du territoire tt les 3 mois
Si oui vous me conseillez lesquels s'il vous plait
Sinon comment peut on trouver du boulot au maroc alors ? Ou c est mort? :'(

Re

Non, il vous faut un contrat Anapec qui ne sera délivrer que si vous êtes déjà résidente
Le séjour est de 90 jours , renouvelable une seule fois, et pas accorder systématiquement
Ce qui veux dire qu'au mieux vous avez droit à 180 jours par ans sans carte de séjour
Avec la préférence nationale ( contrat Anapec ) c'est presque mission impossible de trouver un emploi basique
La préférence est donner aux marocain ou conjoint de marocain
La solution pour travailler au Maroc est de créer sont propre emploi , mais dans le domaine des centres d'appel  ! ! ! ! ! ! ! ! ! c'est pas gagné
:)

Bonjour effectivement vous avez de nombreux call center qui vous acceptent sans carte de resident il n'en demeure pas moins que les plus serieux demandent la carte de resident ex a marrakech un call center francais qui paie 11 000 dirhams par mois exige la carte de resident. ceux qui ne vous la reclame pas paient environ 4 000 dirhams.

Cordialement Philippe GERAC

Bonsoir