Une "fourchette" de salaire a Rabat ?

bonsoir,

qui peut me donner une "fourchette" de salaire pour un emploi de responsable de magasin de marque sur Rabat ?

ainsi qu'une idée du rapport salaire/cout de la vie au Maroc ?

je vis actuellement en Tunisie, pensez vous les pays comparables ?

remerciements

bjr,
je relance mes questions :
si toutefois vous ne savez repondre a la 1ere ; pouvez vous m'indiquez en monnaie locale le salaire qu'il faut pour vivre "normalement" au Maroc ?

Bonjour

Les grilles de salaires ne sont pas évidentes à trouver ici la seule référence reste le smig.... +/- 2000dh...
A voir selon négociation et compétences ou CA que vous apporteriez dans votre travail...

Que voulez-vous dire par vivre normalement au maroc ? Seul en couple, avec enfant et scolatisation en plus, avec sorties pour un jeune...? Logement standing européen ou plus local dans quartier populaire ?

Vous pouvez y vivre pour tous les revenus. Précisez

PH

merci pour cette reponse.

un smic a 2000dh correspond a environ 200euros ? ce qui est environ du meme ordre en tunisie.
personnellement je pense que pour un expat il convient environ 1500dt pour vivre mi euro/mi tunisien

je cherche des infos sur les locations (region de rabat pour le moment) et une idée du cout des charges et meme d'achat d'un vehicule

dans un 1er temps je pense y vivre seule (d'ailleurs cela est il envisageable ?) puis mon ami me rejoindrait....mais avec un job aussi !!!

remerciements

Bonjour

1 euros = 11 dh selon le cours et le change.

Disons qu'une personne seule avec 500/600 euros peut boucler son logement, eau electricité est ses frais de nourritures.
Logement vide ou meublé possible.(sorties fètes voiture etc non compris....)

Attention voiture locale d'occasion chère et problématique sinon voiture neuve exemple Dacia base 75.000 dhs. Ne pas venir avec une ancienne voiture ici le dédouanement est hors de prix.

Attention si vous avez un job en arrivant, confirmez bien le contrat et les engagements, des surprises entre promesse et réalité sur place parfois qui bloque certaines personnes. Restez sécuritaire. Attention les impôts sont retirés à la base par l'entreprise ici + charges sociales, le salaire brut ou net est donc a préciser dans vos propositions...

Salutations
PH


pat27 a écrit:

merci pour cette reponse.

un smic a 2000dh correspond a environ 200euros ? ce qui est environ du meme ordre en tunisie.
personnellement je pense que pour un expat il convient environ 1500dt pour vivre mi euro/mi tunisien

je cherche des infos sur les locations (region de rabat pour le moment) et une idée du cout des charges et meme d'achat d'un vehicule

dans un 1er temps je pense y vivre seule (d'ailleurs cela est il envisageable ?) puis mon ami me rejoindrait....mais avec un job aussi !!!

remerciements

bonjour,

merci pour ces infos bien pratiques ; j'en tiendrai compte si les négociations vont jusqu'a la.
pour le sérieux des offres, j'espere me rassurer car je passe par un cabinet de recrutement ???

SALUT
J AIMERAIS BIEN SAVOIR COMBIEN GAGNE UN DIRECTEUR DE MAGASIN STYLE CARREFOUR MARCKET AU MAROC ?

Bonjour paixo.

Pourriez vous eviter les majuscules sur le Forum, afin d'améliorer la lecture de votre message. Merci.

Karen :)

GARDEz VOS REMARQUES POUR VOUS ( hors sujet votre réponse ok )

Bonjour paixo,

Je vous invite à lire cette article en cliquant sur le lien suivant; https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=293831;)

Cordialement,

David.

he ben ,elle n'est pas aimable ! ! ! ! 
c'est surement pas la meilleure méthode pour avoir des réponses

Merci à Philippus pour la précision de ses réponses, ça m'éclaire beaucoup également.  Mais je vois que vous vivez à Agadir... croyez-vous que le coût de la vie est équivalant à Rabat?

Bonjour Pat 27.  Tu me dis que ton ami viendrait te rejoindre. Si vous n'êtes pas mariés, et projetez de vivre ensemble, je te conseille de lire les réponses à une discussion que j'ai lancée récemment sur le forum à ce sujet.  Il semble que cette question soit très sensible au Maroc. Si bien qu'on a fermé ma discussion sous prétexte qu'on ne peut insiter les gens à vivre dans l'illégalité sur ce glog. Moi, je ne voulais que de l'information, et je ne suis pas responsable des réponses qu'on m'a faites.  Ce sujet est-il aussi sensible en Tunisie?