Marriage

Slt a tous jaimerais aller en bielorussie or retrouver mn conjoint jaimerai savoir so cest possible kon se marie laba et faire notre vie tranquillement merci

Il faudrait au préalable connaitre vos nationalités et en savoir davantage sur vos situations personnelles respectives pour donner un avis pertinent.
A priori il n'y a pas d'obstacle particulier à se marier en Biélorussie si au moins un des deux conjoints est de nationalité biélorusse et les formalités ne sont pas spécialement trop compliqués. Cela prend juste un peu de temps et il faut prévoir à minima de séjourner au moins 30 jours pour pouvoir accomplir toutes les démarches et se marier sans avoir à faire un second aller retour. Bien sûr cela nécessite aussi d'avoir réuni avant le voyage tous les documents nécessaires de son pays d'origine, de les avoir fait apostiller et d'avoir pris un rendez-vous avec le consulat de son ambassade en Belarus.
Ensuite pour ce qui est "de faire sa vie tranquillement" cela va dépendre de vos revenus et de vos activités. Pour la majorité des Belarus la vie est loin d'être tranquille car le coût de la vie est très élevé compte tenu de leur maigre revenu et c'est un vrai casse tête et pour beaucoup l'incertitude de savoir comment leur lendemain va être fait. Pour ceux très minoritaires qui ont des revenus au dessus de la moyenne, la vie y est effectivement paisible et tranquille...il y a une vraie douceur de vivre dans ces pays baltiques...la nature est magnifiques avec ses forets et ses lacs..mais attention la saison hivernale est assez longue et monotone (Novembre à Mars)...j'adore y séjourner mais je n'y vis pas et mon avis doit prendre en compte ce paramètre important.

D'après son profil, Raissa est camerounaise. Donc, est-ce que la vie pour un(e) africain(e)  et d'un couple mixte est-il facile? C'est peut-être aussi ce qu'elle veut savoir...

Je ne doute pas que sur un plan matériel vu la situation de l'Afrique aujourd'hui la perspective de vivre en Europe de l'Ouest ou de l'Est soit un critère prépondérant.

L'amour qui unit son couple et le fait que son mari soit Belarus sont également des atouts importants. Il y a peu d'africains en Bélarus et les minorités cherchent à s'entraider et à s'épauler.

Après il faut être réaliste...il y a aussi des éléments négatifs outre le climat et la langue russe 

Je mets en copie sur cette discussion le message que j'avais écrit en Janvier 2017 :

J'ai été assez surpris de constater en parcourant la liste des membres de la communauté d'Expat.com pour la Biélorussie de la présence de très nombreux africains qui souhaitent aller vivre dans ce pays.

Il serait intéressant de connaitre leur motivation profonde et d'obtenir leur témoignage car pour faire depuis plusieurs années des séjours réguliers dans ce pays, je doute qu'ils aient une information claire et précise sur le fonctionnement et l'organisation de ce pays. Je doute également que ce pays soit pour eux l'eldorado qu'ils recherchent...

Toute entrée illégale est d'une part très compliquée car les frontières sont loin d'être poreuses et par ailleurs très sévèrement réprimée.
Toute entrée légale est également compliquée car il faut un passeport muni d'un visa délivré par son pays d'origine et se faire enregistrer systématiquement par l'administration et la police locale dès que l'on se déplace.

Comme dans tous les pays autoritaires La Biélorussie ne mène pas une vie facile aux minorités (polonais, lituaniens, lettons, juifs yiddish...) hormis les russes (11,4% de la population) et les ukrainiens (2,4%). Le nationalisme est puissant dans ce pays.
La présence d'africains est vraiment confidentielle ... ils sont là pour la plupart d'entre eux en qualité d'étudiant(e)s dans les universités et dans les hôpitaux et ils forment une très petite communauté.