Salaire Anglais, calcul du Net

Bonjour,

Je suppose que ce thème à du être abordé de nombreuse fois, mais après de multiples recherche sur internet je n'arrive toujours pas à être sur de moi quand au calcul net d'un salaire Anglais.

J'ai 31 ans et l'entreprise actuel ou je travail me propose un poste en Angleterre, il m'ont fait une proposition de salaire, mais je n'arrive pas à savoir exactement ce que j'aurais sur ma fiche de paye en net.
Si j'ai bien compris l'impôt sur le revenu et l'assurance national (ou maladie) son retiré directement à la source, j'ai trouver d'ailleurs un calculateur sur internet qui me parait correct (the salary calculator).
Mais mon patron m'a envoyer un mail en me parlant de "pension contributions" à hauteur de 5% !!
Qu'est ce que la pension contributions ? dois-je encore déduire 5% au total brut ?

Je suis un peu perdu je ne sais pas réellement ce que je gagnerai en net, du coup difficile de négocier et de prévoir logement et déplacement (achat voiture....)

Merci pour vos retour.

Hello!

Oui en gros c'est ca, la "pension contributions" est déduite en plus des taxes habituelles. Chaque entreprise a sa propre politique concernant le montant, 5% c'est assez commun. C'est une contribution obligatoire de toute façon mais a prendre en compte quand meme pour savoir si l'offre de salaire est raisonnable ou pas. Apres il faut aussi estimer le loyer, les factures, le prix du transport etc pour voir combien il reste a la fin du mois après avoir tout paye :)

Super merci🙂