Green card et citoyenneté

Bonsoir à tous

J'ai une question qui me taraude un peu : J'aurai 5 ans de possession de Green Card en juin 2018 (date anniversaire). Je voudrais demander la nationalité US mais j'entends des sons de cloches différents et je voudrais être sure de moi avant d'entamer les démarches :
- 1er son de cloche : il faut impérativement 5 ans de présence (au jour près) sur le territoire US pour être éligible, donc tous les séjours à l'étranger (aucun de plus d'un mois en ce qui me concerne) sont décompter de ces 5 ans et il faudra donc attendre plus de 5 ans pour "récupérer " ce solde et avoir le bon nombre de jours....
-2eme son de cloche : à partir du moment où les séjours hors US n'excèdent pas un mois d'affilé et ne représentent pas plus de 3 mois en totalité sur une année, alors on peut être éligible au bout des 5 ans pile (toujours à date anniversaire)

Quand est il exactement? Quelqu'un a t'il une réponse?

Merci beaucoup

non ce n'est pas au jour pres.
c'est surtout si tu as accumule plus de 6 mois hors des USA.

tu peux commencer les demarches ~90jours avant la date anniversaire

sur le site de l'immigration y un 'calculator' qui te donne la date ou tu peux commencer le dossier

6 mois c'est sur la totalité des 5 ans ou sur une année? :gloria

Merci en tout cas

Sophie

sophie1972 a écrit:

6 mois c'est sur la totalité des 5 ans ou sur une année? :gloria

Merci en tout cas

Sophie


Je crois que c'est 6 mois d'un coup, un voyage hors US qui aurait duré assez longtemps.

Bonjour, c'est 6 mois maxi sur une année. Au delà, il faut faire une demande pour revenir avant de partir afin de justifier une absence d'un an par exemple. J'avais lu que la date à prendre en compte est la date d'émission de la greencard. Sinon, comme dit Ben, utilises le simulateur.

Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé le simulateur en partant sur la base "pas plus de 6 mois max hors USA" sachant que je replissais cette condition.... mais je n'étais pas sure de savoir si je devais décompter mes jours hors territoire US...

Merci encore

Sophie