Mauricienne souhaitant s'expatrier à La Réunion

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'abonner à ce site et j'espère m'y prendre correctement.

Ne sachant pas si c'est déjà affiché je me présente ; Frankie (pseudo), de nationalité Mauricienne, ou je réside actuellement. Plus jeune et a une année de finir le secondaire, j'avais l'envie d'aller en Angleterre pour des études tertiaire. Je n'y suis pas allé au bout de mon envie vu les responsabilités familiales que j'ai à ce moment décidé de prendre.

Aujourd'hui j'ai l'envie et le besoin de prendre mon envol. D'expérimenter l'expatriation, de découvrir de nouvelles cultures au niveau personnel comme professionnel.

J'ai 24 ans (25 en décembre). Dans la vente depuis le 1 décembre 2010 (à la fin de mes 17 ans) et agent immobilier depuis maintenant 3 ans. C'est un métier qui me passionne ; l'interaction humaine, le sourire que peuvent avoir les vendeurs comme les acheteurs à la clôture de l'affaire (idem pour la partie locative), la difficulté des affaires, les négociations, la psychologie humaine, c'est ce qui me fait vibrer !

La Réunion est une belle ile que j'ai découverte l'espace d'un week-end, celui du 4 aout mais cela me suffit à me donner envie de me jeter à l'eau !

Tous les conseils, vécus sont les bienvenus !
Quelles sont les démarches à faire ?
Comment est le milieu de l'immobilier ?

En vous remerciant d'avance pour votre intérêt.

Carpe Diem,


Frankie

Bonjour Frankie,

Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié à La Réunion , cela pourrait bien vous être utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Priscilla,

Je vous remercie pour message! :)

Je suis certaine que cet article m'aidera a y voir plus claire.

Belle journee a vous,

Frankie