Recherche location, ils ne veulent pas de couples, pourquoi ?

Bonjour à tous ,

En faisant des recherches de location pour une période de 6 mois , je me suis aperçu qu à chaque fois il est indiqué ( pas de couples ) !!!
Pouvez vous me renseigner là dessus car je dois partir en couple justement !!
Comment faire ?? 
Merci à vous ...

Bonjour et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com.


La reponse est assez simple.

Pourquoi les proprietaires recherchent des gens "strictly profesionnal" et 'no couple accepted" ?

Un etudiant par exemple, ils savent que la chambre va mal finir et va necessiter des couts en maintenance car ils ne font generalement pas attention. C'est de reputation. Le proprio n'a pas envie de devoir passer a l'apart au peigne fin a chaque fois qu'il y a un changement de locataire ou un depart de l'un d'entre eux.  Pareil aussi si le proprio dit no smoker, les etudiants generalement ont tendance a outrepasser cette regle. Relouer une chambre qui a ete occupee precedemment par un fumeur ou quelqu'un qui fumait a l'interieur alors que c'etait pas suppose etre autorise, ca rime a plusieurs grosses sceances de nettoyage et laisser aerer la chambre pendant des semaines et generalement l'odeur ne s'en va pas de si tot. Ce qui fait que la chambre n'est pas relouable immediatement.

Generalement les degats sont tellement mauvais que meme conserver le deposit ne couvrira pas toujours ou suffisament les depenses de maintenance ou tout simplement le proprio n'a pas envie d'etre embete par ce genre de contraintes. Il prefera louer la chambre a une personne individuelle independante et autonome, juste la pour dormir, prendre son petit dejeuner, diner et rebelotte.

Cote couple. C'est simple aussi. ils vont tendance a etre bruyant avec les autres colloc et laissent les chambres dans des etats parfois execrables. De plus, imagine la tete des autres colloc celibataires ou ayant leur partenaire vivant separement ou loin d'eux. Ils ont envie de dormir et ils t'entendent faire crac crac toute la nuit. Serieusement... Ambiance pourrie.

Strictly profesionnal et not couple accepted parce qu'il y a que de cette facon qu'ils peuvent s'assurer du mieux qu'ils peuvent que ca va minimiser le risque de "gros bazar" pour eviter d'etre vulgaire lol ^^

Ta seule option est de specifier dans tes recherches "couples accepted" mais generalement il y en a peu et s'il y en a, il y aura d'autres couples vivant dans la propriete. Clairement pas ideal pour tout ce qui est intimite et j'en passe.

De plus, les proprio dans le cas ou ils acceptent les couples vous feront payer par tete de toute facon et selon l'endroit, ca peut te revenir a l'equivalent  ou parfois meme plus cher que le prix d'un studio. Vous auriez mieux fait de louer un studio a 2 au moins vous aurez votre intimite, personne pour vous embeter et vous embetez personne ^^


Cordialement,


Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour,

Alors, il ne faut pas le prendre mal, mais la réponse réside en partie dans le fait de ne pas pouvoir répondre à sa propre question soi-même.

Effectivement, tout a été dit et quiconque a un peu d'expérience dans la colocation sait à quel point un couple peut tout pourir, ambiance, locaux, jardins, sols et plafonds... (bon, j'en rajoute pour me faire sourire moi-même...)

Une autre solution qui n'a pas été avancée : que chacun se loue une chambre indépendemment. De toutes façons, une colocation en couple, ça ne peut pas durer longtemps, donc trouver un truc pour 2 seulement, ça deviendra inévitable.

Un couple, par définition, sauf vieux couple ou couple de vieux, c'est égoïste.