Looking for a job!!!! and friends

Bonjour a tous et a toutes...
je suis sur Melbourne depuis 1 mois avec mon copain et je suis à la recherche d'un emploi en full time si possible en tant que serveuse ou sandwich hand... si vous avez des contacts ça serait cool car je galère.... je pense en faite que nous n'arrivons pas à la bonne période pour trouver du travail, qu'en pensez vous???
nous serons également ravie de faire votre connaissance pour partager nos expériences et s'intégrer à la vie Australienne plus rapidement.

merci, see you soon...

Bonjour camille14, Bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Australie. Il contient beaucoup des informations concernant l'emploie et d'autres liens/articles qui vous seront sûrement très utiles.

A bientôt

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je suis arrivé en australie début février pour l'instant je voyage à travers le NSW en direction du QNL. Je cherche du travail mais cela ne semble pas si évident. J'ai téléchargé le guide de l'expat.
SI quelqu'un à des conseils ou des contacts pour n'importe quel type de travail je suis preneur.

Bonjour à tous,

Je compte me rendre à Melbourne avant le 20 Mars. J'ai acheté le Visa Working Holiday mais je n'ai ni logement ni travail d'assuré.
Est-il facile de trouver des gîtes ou autre logement peu coûteux? De travaille dans une ferme afin d'être nourrit et loger?

Je compte voyager autant que possible, mais en travaillant afin de financer au mieux mon projet.

L'aventure me fait pas peur, mais il est bon de savoir sous quel toit dormir =)

Aides et conseils seront la bienvenue!

je pense que les back-pakers sont un bon moyen pour ce loger pas cher

Je ne suis pas sur melbourne depuis longtemp mais voici ce que je peux te donner comme aide :

Le backpack est la meilleure solution pour ce loger dans les premiers temps. Ils sont nombreux sur Melbourne mais pas tous de qualite egale. Certains sont crasseux, d'autre super bien en tout point mais cher. Dans tout les cas prends soin de bien faire tes reservations a l'avance car il s'agit la d'un vrai business et les backpack sont des usines.

Ne prends le pack simcards que  certains te proposeront seulement si ton telephone est debloque. Global Gossip offrent de bon tarif mais Vodafone et Optus propose de sprix similaire et tu peux chopper un telephone en "prepaid" l'equivalent de la mobicarte pour 30 dollars auquel s'ajoute une recharge de 20$ min la premiere fois.

Si tu viens avec un ordinateur portable, ne fais pas l'erreur encore une fois d'acheter du credit pour utilser le wifi.
Pour information, c'est 4$ de l'heure ou 10dollars la journee. Ce qui est un bon prix si tu n'es que de passage mais, une fois encore Vodafone propose la cle 3g qui marche parfaitement et ce pour seulement 50$ lors d el'achat avec une premiere recharge de 3go offerte des le depart. ensuite, c'est 29 dollars la recharge de 2go chaque mois. La connection est assez bonne est le reseau bien etendu sur melbourne. Bien entendu, tu peux d'ores et deja oublier le streaming avec une tel connection mais pour lire ses mails, aller sur facebook et autres c'est bien plus que suffisant.

Pour ce qui est du travail, je suis actuellemtn dans l'etape ou j'ai fait la demande d'un TFN ( Numero de secu) pour pouvoir travailler. Cela ne prends que deux seconde et tout ce dont tu as besoin est d'une adresse et d'un acces a internet. Meme chose avec le compte en banque.
Enfin, pour trouve le boulot en lui meme, tu as plusieurs site utile :

Seek.com.au
Reed.com.au
onecareer.com.au
Downunderjobs.com.au

Le dernier est le plus utile selon moi car ils ont un bureau directement dans le backpack ou je me trouve et un roomies qui est dans le backpack depuis six mois m'as dit qu'il y avais pas mal de boulot.

Pour ce qui est du fruit picking. Il faut savoir que tu en trouveras peu dans melbourne meme. Cela sera souvent en dehors de la ville voir a des kilometre de  melbourne
Sinon tu as un organisme qui s'appelle national harvest.
Voici leur numero : 1800062332
Tu appelles, tu dis que tu cherche un job et c'est tout. T'as plus qu'a attendre qu'on te rappel.

Bonjour Babkiller,

Merci pour votre contribution :one

Si tu veux bosser en fruitpicking. C'est assez facile en ce moment sur melbourne (200 km au nord) Dans la ville de Shepparton il y a du taff en cuellette de cerise. Il suffit de te rendre dans le backpack et tu auras un taff..mais de merde mais bon il me permet de faire quelque economie avant de reprendre la route :).

Apres je pense qu'il y a moyen dans melbourne un job plus qualitatif ?? Si vous avez des idées je suis aussi preneur.