La continuité territoriale

Bonjour à tous, je m'appelle Gloria.
J'habite dans le sud de la France, or mon compagnon réside depuis toujours sur l'île de la Réunion. J'ai passé presque 1 an là-bas et il envisage de faire un dossier de continuité territoriale pour pouvoir venir en France métropolitaine afin de trouver un travail stable.
Néanmoins, il me signale que le dossier réclame une attestation d'hébergement sauf qu'à ce moment précis il est dehors sans domicile à cause de nombreux problème familiaux.
Alors, j'ai décidé de l'aider à finaliser son projet mais j'aimerai savoir...
Comment faire pour ce certificat d'hébergement? Est-il obligatoire? Le dossier sera-t-il prit en compte si l'attestation n'est pas jointe? Car j'ai essayé d'appelé le service qui s'occupe de ça mais aucune réponse... C'est urgent s'il vous plaît, j'espère que quelqu'un saura me répondre...

Bonne soirée.

Bonsoir gloria243
pour bénéficier de la continuité territoriale... il faut un billet aller/retour Réunion métropole, prouver que l'on vit à La Run depuis plus de 24 mois...en aucun cas vous pouvez en bénéficier si vous avez un billet aller simple et compter vivre en France.

DISPOSITIF RÉGIONAL DE CONTINUITÉ TERRITORIALE
LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'ÉLIGIBILITE
L'aide est attribuée à titre individuel à un résident obligatoirement rattaché à un foyer fiscal de La Réunion (avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015 – domiciliation fiscale et centre des finances à La Réunion).
Le quotient familial s'obtient en divisant le revenu imposable par le nombre de parts du foyer fiscal
. L'aide n'est attribuée que
pour les vols au départ de La Réunion à destination
finale de la Métropole.
CONDITIONS DE RESSOURCES POUR L'AIDE GRAND PUBLIC :
Quotient familial inférieur ou égal à : 6 000  €
Quotient familial compris entre :6 000 € et 26 030  €
Montant de l'aide : 450 € Maximum
Montant de l'aide : 300 € Maximum

bonne soirée.
Laurence :)

LaurenceL concernant la continuité territoriale cela aurait changé ?
Pour moi la continuité territoriale existe aujourd'hui dans les deux sens c'est sous conditions de ressources. Je ne trouve pas les 24 mois, par contre dans le dossier il y a la fourniture du dernier avis d'imposition.
Pour Gloria, faut aller regarder sur le site de la région réunion, il y a des aides pour avoir une aide a l'aller simple vers la métropole. Il faut savoir que les SDF sont bien aidé et que pour toucher leur RSA par exemple, il y a des lieux de domiciliation.
Pour le certificat d'hébergement, c'est un imprimé de type CERFA on trouve ce dernier sur le net, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut demander un certificat d'hébergement pour un français allant en France. Un mauricien vient dans sa famille à la Réunion, il doit avoir un certificat d'hébergement (grat grat la tête) et il doit justifier d'une certaine garantie financière pour justifier son séjour sur le département. J'arrive a avoir un certain âge, et j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'ouverture de nos frontières

Merci à vous deux!