Conditions rsa jeune actif

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur la situation suivante: 

Après plus de 2 années de travail salarié au Luxembourg, je suis rentré en début d'année en France.

Ayant moins de 25 ans, je ne peux prétendre au RSA. Or, il existe une exception pour les profils 18-25 ans.  Les conditions d'éligibilité sont:

" Vous pouvez demander le RSA jeune actif si vous êtes français âgé de 18 à 25 ans et que vous résidez en France de manière stable et effective.

Vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (au moins 3 214 heures) au cours des 3 ans précédant la date de votre demande."
source: https://www.service-public.fr/particuli … roits/F286

Ma question est la suivante:  l'activité professionnelle comprend elle celle exercée à l'étranger, dans l'UE?  (ex Luxembourg)
Autre dit, suis je éligible dans le cas ou j'ai travaillé 2.3 ans à temps pleins au Luxembourg, activité salarié, cotisé au Luxembourg?
Je suis hébergé chez mes parents depuis plus de 3 mois, et ai fait ma demande de RSA jeune le 01/06/2020.

En vous remerciant par avance pour vos contributions,

Ludo

vraiment tu connais pas tes droits ,regarde ici https://www.cleiss.fr/ dans venir en France ,santé,chômages , et le reste , les réponse sont lá .  jean luc  ;)

Merci. hélas je ne trouve aucune précision. Pourriez vous davantage m'orienter?

Bien le bonjour,

En quelque sorte, tu prends le problème dans le mauvais sens.

Tu t'es renseigné via internet sur l'obtention du RSA, c'est bien. Mais après il te reste à faire la démarche à l'ancienne. C'est à dire appeler pour avoir un rendez-vous afin de leur demander si ta carrière luxembourgeoise rentre ou pas en ligne de cause.

Demandez sur un site comme le notre est une bonne idée. Mais vu que la philosophie est d'aider les expatriés, il y a peu d'entre nous réellement capable ou intéressé par le fait de répondre à une question franc-française.

Que j'y pense, as-tu essayé de faire une simulation via ce site https://www.mes-allocs.fr/guides/rsa/rsa-jeune/

A mon avis, l'administration te dira non en utilisant le prétexte qu'ils n'ont de moyens légaux pour vérifier si tu as réellement travailler au GDL. Sauf peut-être si tu as tes déclarations fiscales...

Je pense qu'il vaudrait mieux pour de t'inscrire au Chômage. Car là, si tu viens avec ta lettre de licenciement luxembourgeoise, ils en tiendront compte

Ludovicduc a écrit:

Merci. hélas je ne trouve aucune précision. Pourriez vous davantage m'orienter?


parsque tu te pose les mauvaise question , commence par la base ,c#est á dire de prendre contact avec les organisme du GDL pour la santé , et le chômage , de te procuré les formulaires demandés  le S1pour la santé https://www.cleiss.fr/particuliers/veni … ts883.html  et le S2 pour le chômage https://www.cleiss.fr/p2articuliers/je_ … mploi.html   , puis de les remettre  a la caisse de maladie et á pôle-emplois    . on commence par la base , aprés on verras  . ces deux documents te serons demandés   . jean luc  ;)

phipiemar a écrit:

A mon avis, l'administration te dira non en utilisant le prétexte qu'ils n'ont de moyens légaux pour vérifier si tu as réellement travailler au GDL. Sauf peut-être si tu as tes déclarations fiscales...


pas du tout ,il suffit de faire comme c'est indiqué ici celon les cas https://www.cleiss.fr/  .jean luc  ;)