Procédure, sécurité moto et location meublé.

Bonjour à tous,

Mon profil:
59 ans, retraité militaire, baroudeur (soft).

Quelques questions pratiques:
1) J'ai bien lu ici:

http://www.madagascar-embassy.eu/home/afc_stay_passport

Lorsque l'ambassade de Bruxelles me délivrera mon visa de séjour d'un mois,
quelles sont les formalités à accomplir à la police de l'immigration  lors de
mon arrivée à  Tana ainsi que les frais et délais approximatifs sur place pour
l'obtention du visa pour 1 ou 2 ans.

2) Je pratique la ballade moto trail-enduro (Husqvarna 501 FE ou 701 enduro) et ponctuellement hors pistes (le motif de mon séjour) en solo (par défaut). Statistiquement il y a-t-il de fortes chances qu'un jour je rentre dépouillé et en caleçon.

3) Bien que j'aille les moyens, je ne loue que des logements meublés (minimalistes) de type studio, mini appartement ou maisonnette 1 chambre  avec un budget de 125 euros hors charges et internet. Est-ce possible.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront ;-)

Bonjour Youpy1

Concernant votre visa d'un mois, si j'ai bien compris vous parlez d'un visa transformable d'un mois qui permet de faire son dossier de résident (en général un an pour la première demande) ?

Quand vous parlez de l'ambassade de Bruxelles vous parlez de l'ambassade malgache qui est la seule à pouvoir vous délivrer ce visa transformable... à priori, même si votre statut de retraité vous le permet, l'ambassade vous demandera d'être venu à Mada au moins une fois avec un visa touristique avant de vous accorder un visa transformable.
Donc êtes vous déjà venu ici récemment ?

Concernant vos ballades en moto et en solo et les risques encourus... comment vous répondre ?
Personnellement je vais régulièrement en brousse, souvent seule et je n'ai jamais eu un quelconque problème... je n'ai pas d'argent sur moi, ni objet de valeur, ni bijoux... la brousse est loin d'être déserte, on y croise plein de gens, on se salue... les gens ont fini par me connaître et m'appellent "madame fleur" ce qui est très charmant... j'aurais pu avoir un sobriquet bien plus désagréable  :D  !!!
Maintenant, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre...
La moto en solo comporte bien plus de risques ici, panne, accident... qu'une éventuelle attaque...

Concernant votre logement, dans un premier temps vous devriez penser à une pension de famille qui vous permettrait de prendre le temps de trouver ici le logement idéal et dans vos prix... selon la ville que vous aurez choisi je pense que votre budget peut passer, garage compris... car vous aurez plus de "chance" de vous faire voler votre moto chez vous qu'en pleine brousse à mon avis...

Bien à vous

Bonjour "Madame Fleur",

Merci pour vos réponses constructives, elles me font avancer.

Un an, c'est peu mais si c'est ainsi qu'y puis-je.

D'habitude, je plonge dans les pays sans être préalablement venu
ceci au même titre qu'une personne qui se déplace pour un choix de vacances.
Je vais donc me renseigner auprès du consulat.

Oui, en solo car il n'y a probablement pas de club d'enduro,  je n'ai malheureusement rien trouvé en ce sens si ce n'est des compétitions.

Effectivement, j'ai omis de mentionner le garage indispensable pour les maintenances
effectuées par mes soins.

Bonne nouvelles donc qu'en au loyer de 125 euros sans charge.

Pour le vol il y a la solution éventuelle d'un "tracker" avec carte SIM à 3 sous afin de géolocaliser la moto (je peux même écouter ce qui se passe dans l'environnement immédiat ), je ne vous explique pas la suite.... :-)

Bref, si un complément de recommandations ou coordonnées vous viennent à l'esprit
recontacté moi.

Merci et belle journée,

Bonjour,

Concernant votre demande d'information concernant le prix d'un logement à Madagascar je peux vous renseigner.

Vous pouvez également vous renseigner directement sur place aux agences immobilières à Tananarive.

Il y a une agence immobilière qui se situe derrière le consulat de France et ils auront quelques petit logement à vous proposer à des prix dans votre budget.

150000 ariary en moyenne pour un studio à Tananarive soit la somme de 50 € par mois charges comprises.

Sinon il y a d'autres agence immobilière à Tananarive situé dans d'autres quartiers.

Mais vu que vous n'avez pas précisé dans quelle ville vous souhaitez trouver votre logement je ne peux pas vraiment vous aider plus que ça.

En ce qui concerne votre demande de visa long séjour pour une durée de un an ou de 2 ans.

Il faut au préalable comme vous l'avez dit que vous vous renseigner auprès du consulat de Madagascar à Bruxelles.

Pour dans un premier temps qu'il vous délivre un visa un mois dis transformable en long séjour.

Attention ce visa qui est délivrée par le consulat de Madagascar à Bruxelles et délivrer uniquement aux étrangers qui viennent pour travailler à Madagascar.

Par exemple pour faire un stage dans une entreprise ou être salarié ou créer sa propre entreprise ou bénévole.

Les visa long séjour ne sont pas délivré par le ministère de l'Intérieur malgache à Tananarive où les préfet de police en province pour les touristes.

Si vous avez besoin de plus amples informations à ce sujet n'hésitez pas.

Bonne continuation

Excusez-moi que je n'avais pas bien lu votre message.

Pour obtenir un visa d'un mois transformable par la suite par le ministère de l'Intérieur malgache à Tananarive il faut payer 150 € environ au consulat de Madagascar à Bruxelles dans un premier temps.

Et une fois arrivé sur place je vous n'avez rien à payer à la police des frontières à l'aéroport de Tananarive.

Il faut que vous alliez directement au ministère de l'Intérieur malgache avec votre visa transformable pour leur demander de le transformer en visa long séjour travail de un an ou de 2 ans.

Le prix pour cette formalité est de 200 € pour un visa travail long séjour de 1 an.

Et de 300 € pour un visa travail long séjour de 2 ans.

Les documents à fournir sur les suivants :

Passeport, photos d'identité, contrat de travail ou de stage ou autre, certificat de résidence, casier de judiciaire belge, et quelques timbre poste malgache à fournir.

@Joris1
Youpy1 précise dans son 1er post qu'il est retraité. Il est donc peu probable qu'il soit intéressé par un visa de travail. Mais en raison de sa situation il pourra en effet demandé un visa long séjour "retraité".
Pour les documents à fournir et les tarifs (droits de visa et de carte de résident), plus d'informations sur le site de l'EDBM (site plutôt destiné aux investisseurs mais complet) ou le site de l'Ambassade de Madagascar en France:
http://www.edbm.gov.mg/fr/Guichet-Uniqu … e-residenthttp://www.ambassade-madagascar.com/visas.htm

Sur le site de l'Ambassade de Madagascar en France le montant du visa transformable est indiqué à 49 euros, mais il me semble qu'il a lui aussi bénéficié de la baisse des tarifs sur les visas et a été ramené à 46 euros.

Il me semble que pour obtenir un visa d'un mois transformable il est demandé d'avoir au moins effectué un séjour touristique à Madagascar... non ?

S'il n'est jamais venu à Mada il est peu vraisemblable donc que Youpy1 se le voit accorder...

Bonjour Joris1,
Merci pour l'indication relative à l'agence immobilière à Tananarive.

Je suis pensionné et même si je suis généralement de bonne composition pour donner un coup de main ponctuel (ordinateur windows, téléphone androïde, travaux rénovation, petite mécanique moteur) à ceux qui me sollicitent je n'accepte aucune rémunération.

Mon lieu de résidence à Madagascar est indéterminé à ce jour. Si ce n'est
que je souhaite échapper aux régions à forte pluviométrie (pratique de la moto oblige).

Je prends bonne note des indications tarifaires en votre possession dans l'attente d'une confirmation de source officielle.

Bonne journée,

Bonjour Loicpty,
Merci pour l'info tarifaire et les liens en particulier.
Oui, bien lu :-), je suis en effet à la retraite militaire depuis mes 51 ans.
Au plaisir de vous lire à nouveau,
Youpy1

Lys de Diego a écrit:

Il me semble que pour obtenir un visa d'un mois transformable il est demandé d'avoir au moins effectué un séjour touristique à Madagascar... non ?

S'il n'est jamais venu à Mada il est peu vraisemblable donc que Youpy1 se le voit accorder...


Vous avez certainement raison quant à la réglementation en vigueur.
Cependant, je fais valoir honnêtement mes intentions au consulat en
expliquant que le séjour se limitera très certainement à 2 années. Trois
mois ou un an sont bien courts pour envisager l'achat de 2 véhicules
neufs dès l'obtention du carnet de séjour . En se sens je n'ai eu aucun
problème pour le Cambodge et la Bolivie, à vérifier à présent pour Madagascar.
Bref, il est à voir dans quelles mesures les employés consulaires ont les coudées
franches.

Au plaisir de vous lire...

Euh, 150 000 Ar pour un studio à Tana....vous pouvez précisé quel genre de studio on a pour ce prix la ?

Oui c'est vrai que Youpy1 a précisé dans son premier message qu'il était militaire à la retraite.

Donc c'est vrai pour lui un visa long séjour pour retraité serait plus adapté.

Concernant le prix pour un visa d'une durée d'un mois transformable en long séjour de un an ou de 2 ans c'est vrai que les prix ont baissé et que maintenant c'est plutôt dans les 46 € ou 49 €.

Je ne savais pas que les prix avait autant baissé.

Moi quand je me suis renseigné il y a quelques années pour un visa d'une durée d'un mois transformable en long séjour de un an ou de 2 ans le prix était supérieur à 100 €. Mais bon le prix a changé tant mieux pour lui

Bonjour,

Pour répondre à votre question pour 150000 ariary soit 50 € par mois pour un studio à Tananarive vous avez pour ce prix-là un studio c'est-à-dire une pièce simple d'environ 25 mètres carrés situer par exemple à côté de l'hôtel Carlton à Tananarive.

Sinon il y a une agence immobilière situé derrière le consulat de France qui propose des locations à l'année pour un peu tous les types de budget.

Cordialement.

150000 ar pour un studio n'est ce pas plutôt pour une nuit ?

Tout au plus un "studio" en tôle de 3m2 au fin fond du quartier "67 ha"... ;)
150 euros me paraît plus proche de la réalité... quoique je connaisse peu Tana... mais sur la côte c'est jouable...

Youpy1 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Il me semble que pour obtenir un visa d'un mois transformable il est demandé d'avoir au moins effectué un séjour touristique à Madagascar... non ?

S'il n'est jamais venu à Mada il est peu vraisemblable donc que Youpy1 se le voit accorder...


Vous avez certainement raison quant à la réglementation en vigueur.
Cependant, je fais valoir honnêtement mes intentions au consulat en
expliquant que le séjour se limitera très certainement à 2 années. Trois
mois ou un an sont bien courts pour envisager l'achat de 2 véhicules
neufs dès l'obtention du carnet de séjour . En se sens je n'ai eu aucun
problème pour le Cambodge et la Bolivie, à vérifier à présent pour Madagascar.
Bref, il est à voir dans quelles mesures les employés consulaires ont les coudées
franches.

Au plaisir de vous lire...


Quoique Madagascar soit assez "Magic Madagascar" pour quantité de choses, ici nous nous limitons à des informations "dans le droit"...
Donc dans le droit... vous n'aurez pas de visa transformable du premier coup... quelque soit votre honnêteté et vos arguments...
Si ce visa transformable d'un mois vous est accordé, le premier visa est d'une durée d'un an... les quelques exceptions concernent les contrats d'expat me semble t'il où le visa est accordé pour la durée du contrat... mais vous pouvez facilement le faire renouveler pour deux ans la seconde fois... puis 5, puis 10... et en rester qu'une année de plus...
Si vous obtenez un visa "longue durée" vous pouvez déménager vos affaires personnelles en bénéficiant d'une franchise qui couvre une voiture et une moto... à condition que vous puissiez justifier qu'elles sont vôtres depuis plus d'un an (carte grise)...
Ici, je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur concernant l'achat de moto neuve... étant donné que vous recherchez des modèles assez purs et durs pour votre passion...

L'autre fois à Diégo j'ai vu arriver toute une troupe de motards de Tana... avec de gros trails... ce qui ne vous correspond pas à priori... mais qui sait... il y a peut être quelques passionnés par ici pour vos futures ballades.
C'est ce que je vous souhaite.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos démarches et leurs retours... le partage d'expérience nous enrichi tous.
Bien à vous

Joris1 a écrit:

Bonjour,

Pour répondre à votre question pour 150000 ariary soit 50 € par mois pour un studio à Tananarive vous avez pour ce prix-là un studio c'est-à-dire une pièce simple d'environ 25 mètres carrés situer par exemple à côté de l'hôtel Carlton à Tananarive.

Sinon il y a une agence immobilière situé derrière le consulat de France qui propose des locations à l'année pour un peu tous les types de budget.

Cordialement.


Vous me dites ou c'est, j'aimerai bien le visiter ce studio à 150 000 Ar par mois à coté du Carlton.

Lys de Diego a écrit:

Si ce visa transformable d'un mois vous est accordé, le premier visa est d'une durée d'un an... les quelques exceptions concernent les contrats d'expat me semble t'il où le visa est accordé pour la durée du contrat... mais vous pouvez facilement le faire renouveler pour deux ans la seconde fois... puis 5, puis 10... et en rester qu'une année de plus...
Si vous obtenez un visa "longue durée" vous pouvez déménager vos affaires personnelles en bénéficiant d'une franchise qui couvre une voiture et une moto... à condition que vous puissiez justifier qu'elles sont vôtres depuis plus d'un an (carte grise)...
Ici, je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur concernant l'achat de moto neuve... étant donné que vous recherchez des modèles assez purs et durs pour votre passion...


Et c'est la qu'ils sont forts à Mada :)

Maintenant la franchise est accordée en justifiant que l'on va résider plus d'un an à Madagascar. Donc au minimum 1 an et 1 jour.

Et vu que le premier visa accordé et généralement d'un an pile, bénéficier de cette franchise devient une véritable galère.

Le mois du visa transformable ne rentre pas en compte dans le calcul des 12 mois ?

Lys de Diego a écrit:
Youpy1 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Il me semble que pour obtenir un visa d'un mois transformable il est demandé d'avoir au moins effectué un séjour touristique à Madagascar... non ?

S'il n'est jamais venu à Mada il est peu vraisemblable donc que Youpy1 se le voit accorder...


Vous avez certainement raison quant à la réglementation en vigueur.
Cependant, je fais valoir honnêtement mes intentions au consulat en
expliquant que le séjour se limitera très certainement à 2 années. Trois
mois ou un an sont bien courts pour envisager l'achat de 2 véhicules
neufs dès l'obtention du carnet de séjour . En se sens je n'ai eu aucun
problème pour le Cambodge et la Bolivie, à vérifier à présent pour Madagascar.
Bref, il est à voir dans quelles mesures les employés consulaires ont les coudées
franches.

Au plaisir de vous lire...


Quoique Madagascar soit assez "Magic Madagascar" pour quantité de choses, ici nous nous limitons à des informations "dans le droit"...
Donc dans le droit... vous n'aurez pas de visa transformable du premier coup... quelque soit votre honnêteté et vos arguments...
Si ce visa transformable d'un mois vous est accordé, le premier visa est d'une durée d'un an... les quelques exceptions concernent les contrats d'expat me semble t'il où le visa est accordé pour la durée du contrat... mais vous pouvez facilement le faire renouveler pour deux ans la seconde fois... puis 5, puis 10... et en rester qu'une année de plus...
Si vous obtenez un visa "longue durée" vous pouvez déménager vos affaires personnelles en bénéficiant d'une franchise qui couvre une voiture et une moto... à condition que vous puissiez justifier qu'elles sont vôtres depuis plus d'un an (carte grise)...
Ici, je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur concernant l'achat de moto neuve... étant donné que vous recherchez des modèles assez purs et durs pour votre passion...

L'autre fois à Diégo j'ai vu arriver toute une troupe de motards de Tana... avec de gros trails... ce qui ne vous correspond pas à priori... mais qui sait... il y a peut être quelques passionnés par ici pour vos futures ballades.
C'est ce que je vous souhaite.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos démarches et leurs retours... le partage d'expérience nous enrichi tous.
Bien à vous


Bien entendu, nous ne sommes pas sur "www.magadascarmagouilles.fr  ;-)
C'est mon porte feuille qui pleure, un aller-retour classe économique Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) vers Madagascar coûte +- 2900 euro (voir Bourse des vols).
En se sens, il ne reste plus qu'à espérer un assouplissement de la législation bien que généralement c'est l'inverse qui se produit.

Oui, j'ai déjà consulté les droits de franchise relatif à un premier déménagement dans l'île. Mais je ne suis normalement pas concerné car je ne viens que avec un PC portable , un peu (+- 20 Kg) d'outillage.et
l'équipement complet du parfait enduriste moto.

Aucun soucis pour acheter une moto de compétition ou trail à Magadascar. Je suis en contacte avec Husqvarna Magadascar qui me propose:
Une 501 FE 2018 à  42 900 000 MGA (vraie moto de compétition avec possibilité plaque minéralogique.
Une 701 enduro  2018 (qui en réalité est plutôt un trail avec freins ABS) avec possibilité plaque minéralogique

Husqvarna semble également entretenir des relations privilégiées avec le club moto de Diego Suarez,
Moi, je me vois d'avantage au sud-ouest, Tuléar ou environs (moins de pluie, de vent) aussi certainement moins chère car moins d'occidentaux et locaux gâtés.

Bien entendu vous allé encore me lire puisqu'il me semble que le ton de ce forum reste courtois.

Bonjour Jcf20,

Comme vous le savez sans doute les prix pratiqués à Madagascar ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France.

Vous pouvez trouver des studios à Tananarive pour 150000 ariary par mois soit 50 € par mois.

Et pour ce prix là vous pouvez avoir un studio en dur comme on dit à Madagascar.

Et pas forcément en tôle comme j'ai  pu le lire  sur ce forum de la part d'un autre internaute. Pour ce prix-là ce serait de l'arnaque je trouve.

Joris1 a écrit:

Bonjour Jcf20,

Comme vous le savez sans doute les prix pratiqués à Madagascar ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France.

Vous pouvez trouver des studios à Tananarive pour 150000 ariary par mois soit 50 € par mois.

Et pour ce prix là vous pouvez avoir un studio en dur comme on dit à Madagascar.

Et pas forcément en tôle comme j'ai  pu le lire  sur ce forum de la part d'un autre internaute. Pour ce prix-là ce serait de l'arnaque je trouve.


Bien sur, un studio de 25M2 en dur pres du Carlton (soit Ampefiloha soit Anosy donc).

Vous me donnez l'adresse ou le contact svp ? Ca m'intéresse beaucoup.

Bonjour Lord2laze,

Pour le studio qui se situe à côté du Carlton à Tananarive c'est un peu compliqué pour moi de vous expliquer là où il se trouve précisément car comme vous le savez à Madagascar il n'y a pas de nom sur toutes les rues comme en France.

Mais c'est juste avant le marché artisanal.

Si vous voulez plus d'informations à ce sujet vous pouvez aller voir une agence immobilière à Tananarive par exemple celle située derrière le consulat de France ils auront quelques studios à vous proposer pour ce prix-là.

Lys de Diego a écrit:

Le mois du visa transformable ne rentre pas en compte dans le calcul des 12 mois ?


Si vous arrivez a convaincre la douane, pourquoi pas

A 50 ou 100 EUR les 25 m2  et l'isolement (le seul blanc du quartier), je m'orienterai certainement les premiers 10 jours vers une petite pension chez un expatrié pour être conseillé. En effet, je ne souhaite pas outre mes achats et l'administratifr résider à Tana car je suis en quête de calme et tranquilité. 
Bref, je filerai quelque part à proximité de la côte.

Lord2Laze,

Pour le contact vous pouvez aller voir l'agence immobilière située derrière le consulat de France à Tananarive ils auront quelques studios à vous proposer.

Essayer de voir ça avec le jeune homme de leur agence celui avec qui j'ai visité quelques studio à Tananarive et c'est lui à mon avis qui connaît le mieux ce genre de bien locatif

Youpi1,

Oui je pense que vous trouverez assez facilement où dormir sur la côte à Madagascar.

Youpi1,

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Lord2Laze,

En ce moment vous êtes à Tananarive?
Et vous y rester combien de temps?

moi je compte venir à Tananarive d'ici un mois.

Si vous n'avez pas encore trouvé d'ici là je pourrais vous aider pour votre studio.

Mais normalement c'est pas difficile de trouver un studio à ce prix-là à Tananarive.

J'ai même une amie à moi qui avait un studio pour moins cher que ça mais c'était à Talatamate à côté de l'hôtel Carrefour.

Merci à vous tous pour le temps consacré à mes interrogations.

Joris1 a écrit:

Lord2Laze,

Pour le contact vous pouvez aller voir l'agence immobilière située derrière le consulat de France à Tananarive ils auront quelques studios à vous proposer.

Essayer de voir ça avec le jeune homme de leur agence celui avec qui j'ai visité quelques studio à Tananarive et c'est lui à mon avis qui connaît le mieux ce genre de bien locatif


Des studios à 150 000 Ar on est d'accord. Et des studios comme on l'entends en Europe hein ?

Pour arrêter de faire rêver des gens, bien entendu, vous ne trouverez jamais un studio dans le sens que l'on donne en Europe pour mois de 50 € par mois.

Quand je parle dans le sens que je donne en Europe, c'est à dire avec eau-électrictié, salle de bain indépendante et accessible facilement. Surtout dans le centre de Tana.

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Le mois du visa transformable ne rentre pas en compte dans le calcul des 12 mois ?


Si vous arrivez a convaincre la douane, pourquoi pas


Euhh la dernière fois que j'ai tenté de convaincre les douanes, mes affaires ont été vendues aux enchères !!!  C'est dire comme je suis convaincante et me laisse aller à la facilité !!!

Youpy1 a écrit:

Bien entendu, nous ne sommes pas sur "www.magadascarmagouilles.fr  ;-)
C'est mon porte feuille qui pleure, un aller-retour classe économique Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) vers Madagascar coûte +- 2900 euro (voir Bourse des vols).
En se sens, il ne reste plus qu'à espérer un assouplissement de la législation bien que généralement c'est l'inverse qui se produit.

Oui, j'ai déjà consulté les droits de franchise relatif à un premier déménagement dans l'île. Mais je ne suis normalement pas concerné car je ne viens que avec un PC portable , un peu (+- 20 Kg) d'outillage.et
l'équipement complet du parfait enduriste moto.

Aucun soucis pour acheter une moto de compétition ou trail à Magadascar. Je suis en contacte avec Husqvarna Magadascar qui me propose:
Une 501 FE 2018 à  42 900 000 MGA (vraie moto de compétition avec possibilité plaque minéralogique.
Une 701 enduro  2018 (qui en réalité est plutôt un trail avec freins ABS) avec possibilité plaque minéralogique

Husqvarna semble également entretenir des relations privilégiées avec le club moto de Diego Suarez,
Moi, je me vois d'avantage au sud-ouest, Tuléar ou environs (moins de pluie, de vent) aussi certainement moins chère car moins d'occidentaux et locaux gâtés.

Bien entendu vous allé encore me lire puisqu'il me semble que le ton de ce forum reste courtois.


Effectivement, de Bolivie le passage obligé par un séjour touristique est un luxe !!!
Un assouplissement... je ne sais pas trop.. ce n'est pas dans l'air du temps à Mada... c'est pourquoi un retour de votre part sera très intéressant... Maintenant, est ce que la représentation malgache en Belgique a les coudées franches pour déroger ?

La plaque minéralogique sera indispensable je pense car vous emprunterez forcément les routes classiques pour rejoindre vos terrains de jeu... et on est contrôlé souvent... En fait, Mada c'est le pays où j'ai été le plus contrôlée (à part le Chili sous Pinochet - mais çà tenait à ma profession)...

Pour revenir à votre passion, il y a un bon groupe de passionnés ici et beaucoup d'endroits à découvrir avec beaucoup de diversité... mais dans le sud ouest je pense que vous serez aux anges... et vous trouverez à coup sûr de quoi vous loger dans vos prévisions. La vie est bien plus agréable sur la côte...

C'est un grand plaisir que d'échanger avec vous...

Oui bien entendu, je tiendrai la communauté du forum au courant.

Ici en Bolivie, je n'ai pas encore eu de contrôle (pas de soucis je suis en ordre) mais j'évite aussi les routes goudronnées  pour l'usure des pneus car avec ma 501 FE actuelle je n'arrive pas à rouler + de 500 à 800 Km par pneu arrière. Puissance monstrueuse et couple démoniaque me mangent la gomme.

Oui, j'effectue beaucoup de recherche sur le web, google map, et YouTube à fin de me faire une idée de l'environnement et de type de piste rencontrées.

Merci, c'est également un privilège de m'entretenir avec vous tous.

Question subsidiaire:
Est-ce vous ou Monsieur qui conduit la Kawa ZX10R?

Lord2Laze,

Moi je ne fait rêver personne quand je réponds à une question concernant un studio à Tananarive.

Quand je cherchais un logement sur Tananarive j'ai visité quelques logements avec quelques agences immobilières.

Ces quelques logements que j'ai pu voir avaient tous l'eau et l'électricité sans exception.

les toilettes et la douche était généralement située dans la cour à proximité du studio quand celui-ci était situé au rez-de-chaussée.

Sinon les toilettes et la douche était généralement à côté du studio même pour les quelques-uns que j'ai visité et qui était située en étage.

À Antsirabe ville thermale à côté de Tananarive on peut trouver des appartements encore moins cher que ça.

Quand j'étais à Antsirabe à côté de la gare routière avant de m'installer à Tananarive j'avais trouvé un appartement de 3 pièces avec une terrasse au deuxième étage avec douche et toilette à l'intérieur pour 150000 ariary par mois soit 50 €.

Lord2Laze,

J'ai également vu un studio à Tananarive dans le quartier de Analakely qui coûtait le prix de 150000 ariary par mois avec toilettes et douche situées à côté de la porte du studio privatifs.

Youpy1 a écrit:

Question subsidiaire:
Est-ce vous ou Monsieur qui conduit la Kawa ZX10R?


La ZX12R était à moi.. Monsieur avait une ZX9R... héhéhé !!! :one
C'était ma première japonaise... à part un petit trail suzuki 250 x... avec laquelle je faisais de petites promenades... j'adorais passer des gués avec...
En fait, j'ai toujours été une "ducatiste" pure et dure... mais des tendinites m'ont amenées à être plus raisonnable... quoiqu'une ZX12R n'est pas forcément raisonnable, surtout quand elle est préparée pour des courses de circuits... 210 chevaux...
J'aime avant tout la vitesse, la très grande vitesse... je m'éclatais en circuit... c'est pourquoi j'ai renoncé définitivement à la moto à Madagascar... ne conservant que ma moto de collection , une peugeot 356 de 1957... hélas pas encore tout à fait en état de marche.... et pas sûr que je la fasse rouler ici...

Ma petite belle fille est pilote dans une team indépendante en France... avec de sacrés résultats... ainsi que son petit copain...
La moto c'est une longue histoire de famille chez nous... et j'en parle mieux que de chiffons... :D

Joris1 a écrit:

Lord2Laze
les toilettes et la douche était généralement située dans la cour à proximité du studio quand celui-ci était situé au rez-de-chaussée.


Sans eau chaude j'imagine et toilettes turques non  ?
Effectivement, çà ne fait pas trop rêver, surtout en ce moment... brrrrrr !!!

Lys de Diego,

Vous avez l'air bien inquiet au sujet des toilettes.

Ne vous inquiétez pas il y a des studios avec des toilettes normales et des studios avec des toilettes dis à la turque pour ce prix-là.

Après si vous voulez un chauffe-eau dans un pays comme Madagascar c'est vous que ça regarde mais moi j'en vois pas trop l'intérêt.

Et pour les studios avec jacuzzi c'est plus cher lol mdr.