Cout de la vie New york/ Inwood

Bonjour a tous,

Je vais aller travailler dans le quartier de Inwood a New york a partir de septembre. On me propose un salaire de 65 K$ pour commencer. D'apres mes calculs sa semble pas trop mal pour vivre la bas( il me resterai entre 3000 et 3500 $ apres taxes/mutuelles/cotisation)
Vous en pensez quoi ?
Ensuite donc mon entreprise serai dans Inwood, j'essaierai de vivre pas trop loin. C'est faisable pour vous niveau prix ?
Et derniere question, par rapport a la banque,  je vais y rester environ 3 ans si ca va bien et peut etre plus, mais je compte mettre quand meme de l'argent de côté.  Comment sa ce passerai pour rapatrier mon compte en france ?  Utiliter de prendre HSBC ? La/les banques ce prendrait une grosse commission ? Meme question pour la cotisation retraite americaine ?

Merci a vous

Bonjour

A Inwood tu peux avoir un 1-bedroom a partir de 1400/mois environ. Ce qui est, crois-moi, un tres bon loyer compare au reste de Manhattan.

Je connais d'ailleurs bien Inwood et c'est vraiment tres agreable. Il y a des parcs, des bons restau, des supers bars.
Si tu parles espagnol c'est un plus car c'est un quartier dominicain a 80% on va dire.
Tu as les lignes 1 et A du metro qui y vont donc tu peux aussi aller facilement a midtown et downtown.
Si tu bosses a Inwood tu peux aussi regarder les logements a Dyckman/Washington Heights et Harlem (Nord) ou bien encore dans le Bronx (Marble Hill ou encore Grand Concourse).
Bienvenue Uptown en tout cas! la vie y est tres agreable  :)

Je laisse repondre les autres concernant les questions sur le compte en banque.

alex6172 a écrit:

Bonjour a tous,

Je vais aller travailler dans le quartier de Inwood a New york a partir de septembre. On me propose un salaire de 65 K$ pour commencer. D'apres mes calculs sa semble pas trop mal pour vivre la bas( il me resterai entre 3000 et 3500 $ apres taxes/mutuelles/cotisation)
Vous en pensez quoi ?
Ensuite donc mon entreprise serai dans Inwood, j'essaierai de vivre pas trop loin. C'est faisable pour vous niveau prix ?
Et derniere question, par rapport a la banque,  je vais y rester environ 3 ans si ca va bien et peut etre plus, mais je compte mettre quand meme de l'argent de côté.  Comment sa ce passerai pour rapatrier mon compte en france ?  Utiliter de prendre HSBC ? La/les banques ce prendrait une grosse commission ? Meme question pour la cotisation retraite americaine ?

Merci a vous


Hello, sur Inwood, tu la nourriture sera à peu près le même pris qu'ailleurs. En fonction de ton budget, tu peux aller more Downtown en colocation par exemple. Est-ce que tu es déjà venu à NYC? Le budget nourriture varie peu. Ce qui fait la différence, c'est le budget logement. Pour rapatrier les fonds, ce n'est pas un soucis. Il y a plein de services te permettant de le faire à uncoût inférieur aux banques. Sinon, pour le logement, je sais que m'a proprio à un logement qui va être libre le 23 août (une Française) sur Washington Heights. Par contre, elle a déjà commencé les visites. je m'occupe de ces apparts en plus de mon travail. N'hésites pas à aller sur des groupe FB comme https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

Hello, merci pour les reponses.
Oui premiere fois pour moi a NY.
J'ai encore un peu de temps pour chercher un logement et ma boite m'aidera sur place mais je prefere prendre les devants. Le plus dur c'est de ce retrouver dans les nom de quartier/ avenue.
Et question, Inwood c'est dans le Queens ?
C'est ce que j'avais compter a peu pres pour un logement, mais sinon a voir pour faire une coloc pour diminuer le buget.

Non c'est a Manhattan. Au Nord.

Justement je parle de Inwood qui ce situe a cote de JFK, vers Far rockaway

Ahhh ben rien a voir en effet.

Si tu dis Inwood, pour tous New Yorkais, c'est Manhattan  ;)

Far Rockaway, oula c'est plus la meme chose. je connais pas du tout.

Oui je sais bien pour Inwood, meme moi je me perd quand je fait mes recherche...

Oui, le Inwood que je connais est aussi au Nord dans Manhattan. Far Rockaway, j'y suis allé une fois. Les transports fonctionnaient mal à cause des dégats encore visible e l'ouragan Sandy (il y a 2 ans). Je me rappelle avoir fait 2h30 de transport pour aller à la plage à Far Rockaway depuis Columbia University (Morningside sur Manhattan). Vers là-bas, les transports en commun ne sont pas top. Il faudra envisager d'avoir une voiture.  Il y a surtout des maisons avec des familles qui bossent aux alentours, plutôt blue collar que white collar avec le drapeau US quasiment devant toutes les maisons. Tu seras dans le comté de Nassau. Avec ton salaire, tu seras largement au dessus du salaire moyen dans cette partie de NYC. Après, avec le LIRR, tu seras à 1h30 de Midtown sur Manhattan.

Oui la c'est Long Island ou il faut vivre.
Je pense que du cote de Valley Stream c'est pas mal. Far Rockaway je ne connais pas bien.
Le LIRR (Long Island Railroad) t'amenera a Manhattan.
Mais en effet pour le logement, oublie ce qu'on a conseille avant du coup!
La tu peux te permettre d'avoir un vehicule. Fortement conseille meme.
J'ai vecu 6 mois a Long Island (Garden City) et tout le monde a un vehicule.

J'aurai une voiture de societe ☺.
Etant donner que je travaillerai vraiment de l'autre cote de JFK je souhaite pas trop m'eloigner ( je sais pas trop encore comment c'est niveau circulation) et niveau budget appart sa sera genre 1700 max voir meme une coloc. Je commence deja un peu a regarder pour me renseigner.
Et merci pour vos reponses

Je ne connais pas le marché de la location là-bas, car j'ai vu surtout des maisons. Du coup, regardes sur Zillow par exemple ce qui est à louer, mais même sur le Inwood de Manhattan, tu peux trouver avec ton budget.  Pour la circulation, je ne sais pas.Il faudra aller sur Google Map  pour évaluer les temps de trajet en temps réel entre 2 adresses. Si tu me dis en MP où se situe t'on entreprise, je peux être plus précis.

Merci pour le nom du site, sa aide un peu. J'ai encore un peu de temps pour me reperer et ca sera plus facile un fois sur place.