Doit on partir ???? URGENT, URGENT,

salut ,
nous sommes une famille de 3
Ma femme, un petit bout de 16mois, et moi
Ma femme ce voit proposer une place à NYC pour une boite local
avec un contrat local. il nous semble qu'elle aura la green card.
NOTRE GROSSE question :
LE coût de la vie sur place? pour les revenus, le première année on lui propose 85 000dol puis 55 000 USD + commissions.
Combien peut coûter location d'un appart, courses alimentaires, prestations sociales les frais de garde pour un enfant de 16 mois à NY ?
Et moi je peux m'occuper du pti bout les 6 premiers mois.
merci, c'est Urgent car l'employeur attends une réponse courant du mois.
A bientot
Gianni

vous avez beaucoup de chance, moi je ne perdrais pas une seconde pour accepter

ensuite je ne connais pas les couts a NY mais ayant etait a las vegas je peux dire que les courses coutent moi cher qu'en france, les impots taxe etc... sont moins elever qu'en france aussi, l'essence coute moins cher, le plus cher reste l'appart suivant le quartier choisi.
Mais comme dit je partirais sans attendre

Il est tout à fait possible d'envisager votre expatriation surtout si tu as l'intention de travailler plus tard.

Il faudra par contre faire une croix sur Manhattan question logement et envisager plutot Astoria, LIC, Brooklyn ou encore Hoboken.

Les frais de garde dans mon quartier (Astoria, Queens)sont de $1500/mois en full-time pour un ptit bout de - 2anq zn Daycare

Tu peux lire ceci pour t'aider
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

Ou encore

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=63837

le première année on lui propose 85 000dol puis 55 000 USD + commissions.


on lui baisse son salaire apres un an?? car ne pas oublier qu'il y a aucune garantie d'avoir les commissions...
et il faudrait comme savoir sous quel statut vous partez! c'est un peu flou: visa de travail ? green card (un peu strange mais bon).

pour les couts: ca depend ou vous vous installer!
banlieue? Manhattan?
les prix varient du simple au quintuple!

salut et merci pour la réponse
nous allons recevoir le contrat et les conditions
je ferais par la suite un petit debriff pour avoir vos ressentis à tous
merci
Gianni