Vivre décemment a NY avec 53000 USD?

Bonjour tout le monde,

la question habituelle ... à votre avis, est-il possible de vivre décemment a NY avec 53000 USD/ an brut (net = environ 3000 USD/ mois) - pour une personne ? (Décemment implique pour moi une collocation ok - un restaurant ou un bar par semaine au moins, idéalement un restau et un bar, et quelques autres activités (une piece ou un concert par mois ...), pratique hebdomadaire du badminton et du yoga ...  cf : j'ai cru déterminer qu'une collocation hors Manhattan (Brooklyn?) peut être possible dans les 1000 USD/ mois ; la carte de transport = 104 USD - mais j'ai du mal a évaluer le coup mensuel de la nourriture (je mange "normalement" - ni ascétique ni particulièrement gourmande, beaucoup de légumes) et des charges diverses (produits de toilette quotidienne, produits de nettoyage, etc...) de la vie quotidienne. Avec 3000 USD/mois, me resterait-il assez pour quelques activités sportives et culturelles? (ou pour économiser?)
Merci d'avance (mon futur potentiel employeur me presse de lui répondre "tout de suite")!

Bonjour patriciaoz et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum New York pour plus de d'interactivité.;)

Bonne chance dans votre recherche,
Harmonie.

oui c'est faisable si tu es ok pour etre en coloc, ou pour vivre en banlieue proche.
verifie quand meme que ta compagnie te paye l'assurance sante.