La vie en général au Canada

Bonjour à tous,
Je me présente vite fait :
Je m'appelle Raphaël et j'ai 20ans. J'arrête un instant mes études pour faire une année à l'étranger et le Canada me plairait beaucoup, mais je ne connais pas ce pays....
Est-ce que ça serait possible d'avoir des renseignements sur le pays en général, le prix des logements et de la vie,. ..

Merci de vos réponses

ta question est vaste... Le Canada fait 18 fois la superficie de la France (et 3 fois rien que pour la province du Quebec).

Avec quelle ville souhaites-tu faire la comparaison ?

Pour commencer, tu peux regarder ce tableau comparatif :
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … try=Canada

J'aimerai bien vivre vers la frontière américaine afin d'éviter de faire trop de route si j'avais je veux aller aux États-Unis.... Et il y a deux villes qui m'attirent plus, ce sont Vancouver et Montréal, ou leur banlieue

J'imaginais tant que ça 😅😅

Merci pour ta réponse en tout cas

C'est blanc ou noir quoi...
Pour info, Vancouver - Montréal c'est 5,000km et 3 fuseaux horaires.
Et Vancouver est une ville anglophone : si tu ne parles pas anglais, oublie.

Pour le coup, je suis totalement bilingue alors ça me dérange pas
Du coup, c'est vrai que j'aimerai des témoignages ou des avis sur ces villes là en particulier, mais d'autres villes que je connais pas ça me va aussi

Autre détail, important : Vancouver est aussi la ville la plus chère du Canada (mais certainement la plus dépaysante et agréable à mon goût).

Je vais te donner une non réponse, mais en étant à mon 4ème pays de résidence, voilà ce que je retiens:

Personne ne pourra te donner une bonne description d'un endroit à l'étranger. Toutes les places où tu voudrais aller ont des avantages et des inconvénients, et les listes ne sont pas les mêmes pour tout le monde: "niveau" social, habitudes, tolérance aux chocs culturels, au climat, etc. Un détail anodin pour toi peut être bloquant pour quelqu'un d'autre et vice-versa. Une expérience à l'étranger est unique pour tout le monde.

Alors... lance-toi! Tu es jeune et c'est juste pour une année, non? Tu ne t'apprêtes pas à engager toute ta vie. Si tu n'as jamais vu le Canada, Vancouver ou Montréal, aucune importance. Tu verras "autre chose" dans les 2 cas.
Si tu peux, essaie de faire quelques mois ici et quelques mois ailleurs (attention, pas toujours évident!).

Il y a déjà pas mal de fils sur les coûts de la vie et du logement.

Merci pour vos réponses  :)

Merci aussi pour cette réponse, car mine de rien ça aide beaucoup.
Oui oui je ne veux partir que pour une année ( ou moins ou plus tout est encore dans le flou ), mais c'est que j'ai tellement de destinations où j'aimerai aller..... Donc je pense sincérement voyager tout le temps ( surtout que j'ai la "bougeotte" ).

Donc encore merci, et je vais essayer de me déplacer mais pas certain de pouvoir le faire.....