Réel besoin de trouver des interprêtes bénévoles

Recherche interprètes ou bilingues français/portugais francais/anglais

Un peu d'explications

Je me suis retrouvé dans la situation suivante.

Je devais aller chez des gens du coté de Salaborda Vehla, arrivé le dimanche matin au Portugal juste après la déclaration de l'incendie, mon hôte m'explique, qu'il a perdu sa propriété la nuit dernière et qu'il est donc réfugié chez des amis, bien heureusement il ne fait pas partie des trop nombreuses victimes de ce désastre.

Plan b, hébergé le premier soir chez ma covoitureuse qui m'a transporté depuis le sud de la France, j'ai trouvé un autre point de chute vers Portalegre, chez des anglais installés ici depuis 15ans.

Je suis venu pour rester un moment apprendre la langue bien sur, malgré ces menus problèmes, je ne compte pas repartir en France de suite.

Je suis de nature optimiste, idéaliste, certainement alternatif, humanistes et souhaitant aider de mon mieux mes premiers hôtes ayant tout perdu ainsi que les autres, portugais et  européens de la région.

J'ai des contacts en France de personnes qui se mobilisent, portugais et français, pour des dons matériels.

Mon soucis étant que j'ai de grandes difficultés à communiquer en anglais et en portugais encore plus, d'où ma demande.(plus parlé depuis 20ans en anglais et manque de vocabulaire, même si je fais de mon mieux c'est un peu long).

Rejoindre une association qui œuvre en ce sens au Portugal ? en créer une ? J'avais des projets en ce sens avant d'être confronté à cette situation

Un grand merci par avance pour vos suggestions, avis et idées

Excellente journée
Eric

Pour apprendre la langue rapidement faut pas avoir le choix ,c'est humain .
Il y a duolinguo et autres sur internet ,il y a google traduction.
Le feu est une grande épreuve et vos efforts sont precieux .
Pas de doute que vous apportiez votre pierre a la reconstruction puisque deja vous appliquez
Aides toi et le ciel t'aidera

Je parle couramment le portugais, je me trouve sur Armaçao de Pera.
Comment je peux vous aider ?

Je parle portugais , je suis sur FIGUEIRA DA  Foz, nous avons créé une essociation pour mobiliser de l'entraide. Comment peut on vous aider ?

Merci beaucoup Mily91 de votre réponse je vous ai laissé mon tel par message

A bientôt

Merci beaucoup également Alda de cette réponse je vous ai laissé mes coordonnées par message.

Bonjour

Pas de nouvelles de votre part avez vous eu mes coordonnées par mail ?

Cordialement

Bonjour
Dites moi ce dont vous avez besoin. Je vois que vous êtes sur Lisbonne et moi dans l'Algarve, il me semble difficile de pouvoir faire quelque chose pour vous, cependant dites moi et je verrai si je peux vous aider.

Bah un texte à traduire, ça se transmet par mail, plus besoin de facteur à dos d'âne :D

Bizarre cette histoire :joking:

Mais non lol, pas bizarre, mon séjour se passe assez sympathiquement mais pas du tout comme prévu.

Bon j'ai trouvé, j'ai eu tout à l'heure une personne qui pourra passer quelques coups de fil pour moi.

Pour le reste je mets en suspend car je suis venu au Portugal avec un endroit ou rester un moment et apprendre la langue, sauf que tout a brulé entre temps, arrivé le dimanche et le feu a débuté samedi. Les personnes qui devaient me recevoir ont  heureusement eu la vie sauve.

Donc plan b car impossible même de rejoindre le lieu, je me suis donc retrouvé plus bas à Fortios, chez des anglais, très sympas, j'ai aussi un peu de mal avec l'anglais lol, mais bon je me débrouille.

Je comptais rester mais je suis venu avec on dira plus de volonté et surtout j'avais un point de chute, sans trop de tunes en fait, c'est moins cher ici mais ça file quand même.

Du coup c'est trouver un boulot, job en priorité qui me permettra de rester un peu et au moins apprendre quelques mots de portugais.
Ou retour et peut être une autre fois.

Entre temps mes premiers hôtes souhaitaient reconstruire mais il n'en ont pas encore le droit, des autorités, pourquoi je n'en sais rien.

Ils sont propriétaires depuis de nombreuses années, bref que d'aventures au Portugal, ils ne feront pas appel au forum étant allemands.

Voilà l'histoire, enfin une partie lol

Je remercie les gens qui ont répondu, j'ai eu aussi un bon contact d'une asso française vers Porto

Maintenant si vous avez des idées et des suggestion j'ouvre un fil boulot, travail au Portugal ou en mps bien sur

Muito obrigado

bonjour éric
je suis en France depuis des lustres d'origine Portugaise je n'ai jamais appris le portugais mais je le comprends et je le lie un peu .
avez vous essayez la méthode Babel ,pour moi le niveau débutant est déjà trop facile .pour l'Anglais et l'Allemand aussi .
si non je me sert de google traduction et je fais de bonnes phrases en Portugais ( attention quelques fois le mot en français ne corresponds pas au mot en Portugais ,donc parfois il faut trouver des synonymes ou jongler avec les mots ,Français ou portugais pour trouver le bon mot.
bref :je ne connais toujours pas mon niveau.
cordialement

A partir de mercredi prochain je serai de retour définitivement à Olhão près de Faro. Je peux aider si vous avez besoin de vous faire comprendre en Portugais.
Je suis Française mais j'ai quelques connaissances en Portugais.
A très bientôt

Bonjour !

Merci de bien vouloir me contacter au ***, j'ai grandement besoin de trouver une interprète Portugais/Français lorsque je serai de retour au Portugal pour certaines de mes démarches qui m'ont jouées de mauvais tours... !
Bien Cordialement
MM. BERTOLA-DORIA

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

je suis sur le sud de Lisbonne , et reste dispo( a partir de 18 h) pour vous aider en Portugais et anglais si besoin,

je vous propose mon tel sur mon @.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour MM. Bertola-Doria,

Récemment inscrit et 1er message, bienvenue sur le forum! :top:

N'hésitez pas à faire une petite présentation ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830273

Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas communiquer ses coordonnées sur le forum, utilisez la messagerie privée,  merci.

Par ailleurs, cette discussion est inactive depuis 2 ans, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion pour votre demande et il y aura sûrement un membre dévoué qui vous aidera.

Bonne journée.

:cheers:

Merci pour votre réactivité, je tiendrai compte de vos remarques n'étant pas très au courant de l'utilisation de réseaux ou autre sur internet.
Visiblement, je ne suis pas assez méfiante et vous remercie de votre mis en garde
Bien Cordialement
MMBD

Merci beaucoup pour votre réactivité,
s'il est vrai que j'ai vivement besoin d'interprète, je n'aime pas faire venir de loin les personnes : ça me gêne même beaucoup. Au Portugal, il y a un an, j'ai acheté une maison du côté de Cabeceiras de Bastos et aujourd'hui, je cherche à me rapprocher de Porto... C'est pour mes prochaines démarches que vos compétences m'intéressent. Maintenant, je vais relever votre adresse mail, et si besoin est, je me ferai un plaisir de revenir vers vous.
Bien Cordialement
MMBD

Encore Merci et Très Bonne Journée à vous !
Au plaisir de vous retrouver si besoin est !
Bien Cordialement
MMBD