Commerce à kinshasa

Bonjour à tous,

je souhaiterai ouvrir des boucheries à kinshasa. j'aimerai savoir combien Coûte  actuellement  un kilo de viande de boeuf ? quel est l'estimation sur les prix des loyers pour un local de commercial?


Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour Berthon89,

Ta question veux rien dire (pour quelqu'un qui veux ouvrir une boucherie), même moi qui connais rien à la viande, je sais qu'il y a plusieurs parties et par rapport à cela, le prix varie.

Pour la viande de boeuf, je l'achète en moyenne à 10$ (8,75€). Le prix passe du simple au double, voir au triple par rapport à l'endroit où tu l'achètes.

Donc pour le prix du local, ça dépendant de la commune et de l'emplacement. (Ce qui fera varier le prix de vente car les charges ne sont pas les même)

De toute façon le plus important dans ce genre de métier c'est le prix d'achat fournisseur, le stock et rotation qui compte.

Cordialement,
Espada.

je suis conscient qu'il y a plusieurs facteurs a prendre en compte justement je voulais me faire une idée par rapport  au prix d'achat de mon  fournisseur ! merçi beaucoup pour votre reponse!

Bonjour,

Le fournisseur est très important, il doit être fiable car prendre à un trop bas prix il vous fera peut être défaut ou vous vendra de la mauvaise qualité.

Donc essayé de voir son dépôt/chambre froide. Voir si c'est un vrai grossiste ou un commissaire (trop de commissionnaire ici, attention)

Sinon si vous êtes bien organisé et que vous avez des connaissances fiables, vous pouvez directement acheter des vaches, taureaux, ... dans les provinces limitrophes de celle de Kinshasa, là bas une bête à l'achat si je me rappel c'est 300$.

En vous organisant bien là vous allez faire des marges de fou, mais faut être fort.

Conseil : D'abord regardé simple, petit, maitrisé tout votre circuit et réassort, vaut charge et tracasseries (agents, services de l'État). Après vous verrez soit agrandir, soit faire une autre petite boucherie...

Bonne chance et continuation.

Cdlt,
Espada.