Vivre en RD du Congo à Kinshasa

je voudrais avoir des info sur la vie à Kinshasa. Le cout de la vie sachant que je veux mangé congolais.J'aimerai avoir des prix sur les choses de tous les jours;Qu'est ce que je dois emmener pour y vivre plusieurs année, J'ai déjà le logement.Merci de me répondre

Bonjour,

J'arrive à Kinshasa lundi 19 avril. Quelle est la date de ton départ ?

Thomas

Bonjour,
Pour profiter de la vie à Kinshasa, je pense que la chose indispensable est un véhicule, de préférence un 4x4. Je te conseille pour commencer de te rendre au cercle français (renseigne toi à l'ambassade) ou près de tes futurs collègues si tu travailles pour une société française. En ce qui concerne la vie de tous les jours les prix sont assez chers, et les endroits pour se distraire ne sont pas nombreux. Mais c'est une ville où le stress n'existe pas, les gens de bonne humeur et ça fait du bien.

Oui, pour avoir fait quelques séjour à Kinshasa, on se rend compte qu'il y a 2 manières de découvrir la ville en tant qu'expatrié.
Soit on veut garder ses habitudes européennes, et alors la vie est extrêmement chère. Parce que les produits importés coutent très cher, et qu'il y a pas beaucoup d'offre.
La classe moyenne n'existant pas vraiment, on tombe dans une logique de prix exorbitants.
La deuxième solution, c'est de s'immerger et de ne pas forcement chercher les boutiques, les magasins ou les produits auxquels on est habitués.
Ce n'est pas facile, parce qu'on manque d'informations alors qu'on est habitué à ce que tout soit affiché (Prix, directions, services...).
Tu pourras trouver des informations complémentaires sur Internet et tous les services de la vie de tous les jours sur des annuaires comme Pages Claires ou Drc-contacts.
Il est important de se rapprocher de la communauté du cercle français pour te faire des contacts, mais il ne faut pas s'y enfermer non plus. Tu risquerai de passer à coté de beaucoup de choses.

si tu a la maison, et la voiture, tu va avoir besoin de 1500 a 2000 dollar par mois pour juste manger et sortir. d aprés mon expérience la RDC est plus cher que dubai ou rabat

Bonjour, Kinshasa est une ville formidable un repas journalier coute 15£, le transport 10$

c faux

Bonjour ngoma,

Pourriez vous je vous prie partager vos informations et votre point de vue, cela peut certainement aider. :)

Cordialement,

David.

Il faut en savoir un peu plus pour vous donner des infos. Etes vous pris en charge par une société de la place ? êtes vous assurés et abonné à un centre médical ?

La vie à Kinshasa est variable suivant vos besoins et vos habitudes.

Vie en célibataire ou en famille ?

Qu'entendez vous par "manger congolais" ?

Aimez vous sortir un peu, beaucoup ?

Avez vous un véhicule ? Etes vous en ordre de papiers ?

Tout cela peut paraître bizarre comme demande, mais cela joue sur le coût ,de la vie sur place.

Cordialement

CHL