Marocain à besoin de vos conseils sur la vie en kinchasa.

Bonjour à tous, chui marocain, ingénieur technico commercial, je vais se déplacer à Kinshasa sous un contrat cdi pour le compte d'une multinationale  (logé,  véhicule de fonction et tous chargres assurés sauf mes consommations propre ) salaire net 3500 euros + primes et commissions.
J'aimerais savoir à travers ce forum et vos conseils d'après vos expériences le niveau de vie, est ce que de 500 à 1000 euros je peut garantir une vie assez bien. . .? existe des restaurants marocaine ou Arabians ? C'est quoi le moyen quotidien des dépenses journalières alimentaires ? États des infrastructures hôpitaux, transport et communications ?
N.B: pendant les 1ers 6 mois je serai toute seul en attendant de s'assurer pour l'arrivée de ma petite famille.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

salut chef, mohammed errabahy 3 ans au congo. voila mon email xxx
kinshasa et casablanca c est un peux pret la meme chose il y a tout hopiteax resto arab mosque...
avec 1000 dollar par mois tu peux vivre convenablement. ici c est le dollar et le franc congolais. pas d euro. si tu a besoin de plus d information contacte moi par email we marhba bik au congo

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci bcp mon ami c'est très gentil de ta part.
ton email n'est s'affiché, je vous laisse mon skyp : xxx, chaque jours aprés 18h00 je serai disponible.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Salam khoya et merhba bik f kinsaha,
Ici, le niveau de vie correcte est assez élevé. Moi je suis là avec ma petite famille avec deux enfants en bas âge. Les courses me reviennent cher au super marché surtout quand on a des couches et du lait pour bébé à acheter. Les billets de 100 $ s'envolent vite.
Pour les fruits et légumes, j'ai une bonne adresse c'est le marché "ziguida" où c'est 50 % moins cher qu'ailleurs avec de la qualité en plus.
Je suis fan de la cuisine Libanaise, je recommande le restaurant "AL DAR" sur l'Av du 30 juin, c'est un bon rapport qualité prix.
Je ne connais pas de restaurant Marocain, j'ai eu par le biais des amis une carte d'un traiteur Marocain mais je ne l'ai pas encore testé.
Pour l'accès au soins, on a fait le choix de nous affilier au CPU (centre privé d'urgence) pour une cotisation de 35 € ou $ par personne et par mois. On cas de gros pépins, tout est pris en charge par le centre, mais s'il s'agit d'un rhume ou autre (tout ce qui ne relève pas d'urgence médicale) il faut passer par un médecin au CMK (centre médical de Kinshasa).
L'état des routes est très mauvaise et la conduite est encore pire mais on s'y habitue.
Voilà, c'est ce que je peux dire aujourd'hui sur la vie quotidienne à Kinshasa d'après ma modeste expérience.
Bon courage.
Ilham

oh DSL, donc voila pour me contacter: xxxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Mail transmis via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ma sur,

Je tiens à te remercie infiniment de la réponse et tes éclaircissement sur la vie à kinchassa.
juste une dernière question, quels sont les moyens idéales ( sécurisé et mon cher en termes des  impôts), pour le transfert d'argent au maroc, est ce que via les banques locales ou autres moyen comme western union..?
Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille une très belle année 2016, riche en joies intenses et en bonheurs durables.

Très Cordialement
Mousalli Med

Merci bien mon ami, c'est bien noté, je vais te contacter très prochainement.
je te souhaite une excitante année 2016, riche de santé, de bonheur et de prospérité. 
cordialement
Mousalli Med

Salam,
Il existe plusieurs points Western Union sur Kinshasa, mais il vaut mieux choisir une agence qui se trouve au sein d'une banque ou d'un hôtel pour des raisons de sécurité.
J'ai déjà fait appel à ce service (j'ai choisi un point d'accueil se trouvant dans un hôtel) pas de mauvaise surprise, mais le tarif varie en fonction du montant à transférer.
Quand toute la famille sera là inchaâllah, on peut envisager de se voir et faire connaissance.
J'ai fait la connaissance d'une marocaine qui vit à Kin en famille depuis 4 ans et je peux dire que ça fait plaisir de retrouver des compatriotes ici surtout quand on est fraîchement installé.
Si tu as d'autres questions j'y répondrai avec plaisir si j'ai les bonnes infos bien sûr.
Ilham

Merci beaucoup ma soeur, c'est très gentille, moi aussi je suis ravi de votre connaissance, bien sûr quant ma petite famille me rejoindre,  c'est un grand plaisir de vous revoir.
En tout cas si vous êtes besoin de quelques chose spécial de "blade" n'hésitez pas.

Cdt
Med.