Logements qui se libèrent en décembre 2017-Février 2018

Pour simplifier la vie et l'arrivée des enseignants ou autres sur le territoire, je suggère de poster ici les maisons ou appartements que les personnes/familles devront laisser pour cause de départ en métropole ou ailleurs, dans la période des grandes vacances australes. Cela pourrait faciliter leur reprise de bail et sécuriser l'arrivée des expats. Si vous en connaissez autour de vous n'hésitez pas à poster!
A vous!

Merci pour la création de ce fil ;) cela m'intéresse vivement.

Nous sommes à la recherche d'une maison F5, sur les quartiers sud de Nouméa à partir de février 2018.

N'hésitez pas à me contacter !
A bientôt

Bonjour,
excellente proposition !!!
J'attends moi aussi dans 4 jours la confirmation de ma mise à dispo sur le caillou pour février 2018. J'ai demandé tout poste collège Grand Nouméa. Avec ma femme et nos 2 enfants, on recherche une maison F4 sans pouvoir dépasser 170 000 F de loyer (je serai seul à travailler). Nous avons une préférence pour le Sud de Nouméa mais cela dépendra bien évidemment de l'établissement d'affectation (si c'est Païta, Mont-Dore. Plum ou Dumbéa...)
Ce qui stresse, c'est surtout d'avoir à gérer toutes les formalités administratives à quelques jours de la rentrée des classes (banque, téléphone, internet...). Nous recherchons aussi tout le mobilier et une voiture d'occasion ni trop petite, ni trop grosse.
Le paradis se mérite...

Bonjour,
Frédéric, 40ans, Paris.
Très bonne idée cette discussion Chrisoued!

J'ai obtenu un poste au lycée de Poindimié.
Je suis donc à la recherche d'un logement dans cette localité.

N'hesitez pas a me contacter!!!

Bonjour à tous,
Oui, très bonne idée !
Pour ma part j'arrive seule (dans un premier temps), sur Nouméa, autour du 15 mars 2018.
Je cherche un F2 meublé pour quelques mois, le temps de prospecter tranquillement pour une maison.... à moins d'un coup de coeur juste sur photos.
Belle journée

Bonjour à tous,

@ Véronique, vous pourriez publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à Nouméa, elle vous permettra de recevoir des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup Bhavna, j'ai suivi à l'instant votre conseil !

Bonne journée
Véronique

Coco Frédo, rejoins nous sur le groupe FB "poindimie annonces" la moitié du village est dans ce groupe et c'est là que toutes les annonces circulent ;)

Super idée!
Affectée a priori au lycée Jules Garnier en solo (mais avec grands enfants étudiants pour les vacances), je recherche un F3 bien placé et abordable... Comment ça se passe habituellement: les nouveaux arrivants prennent des meublés ou arrivent avec leur maison sur le dos? Moi j'ai plutôt envie de laisser mes meubles en métropole et acheter des meubles d'occasion sur place... ça peut se faire ainsi ou c'est une mauvaise idée?
Je prends tous les conseils...
Merci d'avance pour toutes vos astuces et idées, février 2018 va arriver très vite!

Bonjour à tous,

actuellement sur Lyon, je suis muté au lycée de Poindimié.
La course aux infos s'accélère ! (déménagement, voiture, formalités, logement...).

a+
JM

Pour ceux qui sont à Nouméa appart meublé bien situé quartier latin c appartel24, allez sur le site internet, j y suis depuis juillet c pas mal
Hamid

Merci du tuyau! Ça a l'air nickel en effet... adresse à garder sous le coude absolument effectivement.

salut à vous, je travaille à la segpa de koutio (dumbéa) et j'habite actuellement un F 4 à Dumbéa/s/mer (20mn du centre sans compter les bouchons...). quartier calme, entouré de gendarmes donc pas de problèmes de cambriolages. 72 allée jacques naturel Dumbéa/s/mer, géré par DPR immobilier à Nouméa.libre 17 décembre 2017.
J'ai retourné la terre en arrivant et fait pousser du "gazon local". Nous avons planté un avocatier, un cerisier, etc. une plate-bande de bonne terre vous permet de faire pousser: salades, tomates, bref, le paradis.
Bon séjour  Phil

Bonjour,
Je suis nommée au lycée de poindimie, je recherche pour février une maison ou grand appartement pour 5 personnes si possible meublé.
Christelle

Bonjour,
Enseignante, je suis nommée à Nouméa (LP Escoffier) pour la rentrée de février 2018 et j'arriverai de la Réunion.
Je recherche un logement meublé de préférence pour 1 personne.
Avez-vous également des tuyaux pour l'achat d'un véhicule car je ne suis pas sûre que cela vaille le coup de transférer mon véhicule (peugeot 2008 - 2,5 ans d'ancienneté) ?
Merci
Christelle

Bonjour à tous
Je suis mad au lycée de poindimiė et  je suis à la recherche d'une maison ou d'un appartement 2/3 pièces  (si possible meublé) pour février 2018.
Ghanem

Bonjour Floremie!
Regarde appartel24, studio , f2 meublé j y suis depuis juillet, regarde sur internet  .nc c pas mal avant de trouver qq chose. Escoffier est à 10min à pieds. Je bosse juste à côté. Pour la voiture attends d être ici, bien à toi
Hamid

Merci beaucoup pour les infos !!!
Peux-tu m'en dire plus sur le prix des loyers pratiqué sur Nouméa et s'il y a des quartiers / zones à privilégier ou plutôt à ne pas demander.

Faut-il réserver dès maintenant ou est-il préférable d'attendre janvier. J'arriverai entre le 6 et 8 février normalement sur Nouméa.

Enfin, peux-tu m'en dire plus sur le climat social actuel qui règne sur la NC. Est-ce que ça craint notamment avec le référedum de nov 2018 ?

Merci encore

Bonjour Midou4,
J'avais regardé il y a quelques jours le site dont tu parles. ça a l'air top! Sais-tu s'il y a beaucoup de disponibilités? Je n'ai toujours pas d'avis officiel du VR donc je ne peux pas me précipiter dessus... Un F2 me conviendrait très bien... faut-il que je prenne contact tout de suite quand même à ton avis?

Oui faut réserver dès maintenant y a bcp d arrivées en m temps, y a une adresse mail sur sci24, j avais réservé en avril pour juillet et  ct très bien, tt ce que tu peux éviter comme stress fais le, pour le climat social, l échéance 2018 se prépare visiblement bien après le comité des signataires, le chômage augmente suite à la crise du Nickel, ces dernières semaines on parle plus de délinquance dans certains quartiers

Sinon perso je me sens en sécurité, les gens sont tranquilles et souriants, no stress
Voilà

Il vaut mieux réserver rapidement au moins  t tranquille

Merci Midou4,
Encore une question, c'est quoi sci24 ?

sci22@lagoon.nc
C l adresse mail pour réserver

Merci Midou. Je les ai contactés, et à ma grande surprise, ils ont répondu immédiatement! Pourtant, on est dimanche soir chez vous?! Je m'en occupe donc même si, pour l'instant, le problème est que je n'ai pas encore de réponse officielle du vice-rectorat... Niveau prix, ça m'a l'air très correct. Ils sont dans les prix du marché ou au-dessus parce qu'il n'y a plus qu'à enfiler les pantoufles?

Bonne chance tiens moi au courant allez c l heure du dodo ici

Bonsoir ou bonjour à tous...
Je suis nommée au collège d'Auteuil à Dumbéa. Quelqu'un connaît-il ce collège?ce quartier ?  Je recherche  une maison ou un appartement pour ma petite famille ....enfin pas si petite , nous sommes 5 ! Il nous faudrait  donc un F5 ou un F4 . Je souhaiterais pouvoir me rendre au collège à pied.Aussi, il va falloir scolariser les enfants (12,9 et 4 ans ) , alors avez-vous des écoles à conseiller dans ce coin....Bref, je suis preneuse de toutes infos! Merci!

Bonjour,
Merci pour ce post.
Je viens d'être nommé en prépa au LGN.
Nous sommes une famille de 4 et nous sommes à la recherche d'informations concernant notre arrivée.
Je ne sais pas quels sont les prix des logements, les quartiers sympa, ni ce à quoi nous pouvons prétendre (ma compagne est certifiée en anglais et n'aura très probablement pas de poste durant notre séjour)
Tous les conseils sont le bienvenus.

Bonjour
Je suis affectée à la segpa de La Roche à Maré.  J arrive avec mon mari et ma fille. Si vous avez un bon plan pour nous aider à nous loger, je suis preneuse! Merci d avance

Voila la circulaire rectorale pour le remboursement partiel loyer nouvelle Calédonie
http://www.ac-noumea.nc/IMG/pdf/circula … laire_.pdf

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de publier votre annonce sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.
Voir mon annonce.Au plaisir.Philippe

Bonjour,

Finalement, nous recherchons un logement (grand F4 ou F5) sur Nouméa, de préférence dans les quartiers suivants: Magenta, Haut de Magenta , Vallée des colons, 7 KM... Merci d'avance!

bien ce post

Bonjour, Je suis intéressée par ton logement ça semble exactement ce que nous cherchons. Est-ce que tu aurais la possibilité de nous montrer des photos surtout de ton jardin qui nous fait déjà rêvé  ou peut-être l'agence qui l'a loue en a , si tu peux nous donner son nom ? Et est ce que tu peux me donner un ordre d'idée de pris ? Merci d'avance.  Sandrine

Bonjour, je pourrai t'envoyer des photos du jardin jeudi  c'est l'agence DPR à l orphelinat mets moi ton mail ce sera  plus pratique

Je vais contacter l'agence tout de suite.  Je te donne mon mail. **** Merci beaucoup  pour tout. Sandrine 😉

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

On paie 143000 par mois

salut sandrine,
Bhavna a effacé tes coordonnées et je ne sais pas mettre des photos sur ce site.
Je ne sais pas non plus aller dans la messagerie privée, alors, au cas où tu saurais toi, contacte moi.
phil

Bonjour,

Réponse à AUREL
Pour le public, tu ne peux pas choisir les écoles que tes enfants fréquenteront... c'est la carte scolaire qui prime. Donc tout dépendra de ton adresse...


Au plaisir

Merci bien Kakepania ! Nous sommes en pleine recherche de logement et nous prenons bien en compte ce paramètre ...surtout pour le collège . C'est plutôt difficile à distance  :joking: mais on ne désespère pas , on va bien finir par trouver  :)