Epouser une philippine.

Bonjour à toutes et à tous,
Bien que je soit en relation depuis bientôt 3 ans avec une jeune femme philippines, je ne me suis jamais penché sur la question et je découvre juste ce site. Donc voici ma question.
Quelqu'un sait il quels documents (tant pour moi que pour elle) et les démarches à faire pour épouser une femme philippine aux Philippines, à Manille par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses.

En faisant très court :
1. Un certificat de capacité au mariage (CCAM) à obtenir auprès de l'Ambassade de France (voir le dossier à présenter sur le site de l'Ambassade).
2. Muni du CCAM, les démarches auprès des autorités philippines pour le mariage (civil et/ou religieux, etc.).
3. Récupérer le certificat de mariage philippin et la transmettre (traduit) auprès de l'Ambassade pour obtenir un livret de famille français.

Prévoir plusieurs mois avant l'heureux événement...

et si tu habites en France il te faudra prouver que vous vous êtes rencontrés plusieurs fois aux Philippines , il faudra être très vigilent avec l'administration philippine comme par exemple les fautes de frappes car l'ambassade de France est très très tatillone
Bon courage

Thierry25000 a écrit:

... il faudra être très vigilent avec l'administration philippine comme par exemple les fautes de frappes car l'ambassade de France est très très tatillone
Bon courage


C'est tout à fait exact. Il nous a fallu refaire le certificat de célibat parce qu'il n'y avait pas d'espace dans le prénom composé de la mère de mon épouse alors que cet espace était présent dans un autre document...  :/

Ca serait bien que ceux qui posent ce genre de question, precise leur nationalite ;-)

Les procedures changent en fonction du dit pays !

Bon courage!

il faut également un certificat de baptême et de confirmation

Michel440 a écrit:

il faut également un certificat de baptême et de confirmation


de naissance  plutôt non ?  l'ambassade  se fiche de si vous êtes baptisé ou pas je pense

Je pense que tu parles pour le mariage religieux, car effectivement l'ambassade s'en fou et l'administration philippine aussi.