Les écoles françaises aux philippines

Hello Je suis Jean-Marie, marié avec une philippine, on vit en France et on a 2 enfants, 3 ans et 15 mois.

On souhaite s'installer dans le pays et une question se pose: Ma fille va déjà à l'école et je souhaite qu'elle soit dans une école française.

D'après mes recherches, il y a bien une école française à Paranaque (Metro Manila) mais c'est 4000 euros par an....

Alors ma question: Existe t'il une alternative??

Merci d'avance et à bientôt!

Jean-Marie

Non il me semble que c'est la seule par contre j'avais entendu dire que c'etait 3000 pas 4000, a confirmer mais je ne crois pas qu'il y ai d'alternative

Ok merci pour ta réponse !

bonjour Jimenez
tu es installé aux Philippines maintenant? si oui j'aimerai entrer en contact avec toi concernant la scolarité , car moi aussi je suis marié a une filipina et j'ai 2 enfants , mais les miennes sont plus âgées 17 et 10 ans et je pensais qu'il n'y avait que l'école française de manille qui existait et par contre le tarif que tu donne me parait beaucoup plus accessible que l'école française de manille

Bonjour,

Il y a qu'une école française de manille qui est située à Paranaque. Question prix tout dépend du cicle scolaire.

Maternel,191,747 php
Primaire, 277,731 php
Secondaire 1er cycle, 419,074
Secondaire 2eme cycle, 469,148

il y a également les frais d'inscription de 60,000 php
et le dépot egalement de 60,000 php

Si en plus l'enfant doit prendre le bus, c'est entre 16,000 et 20,000 php

Bon comme j'ai pu comprendre, il y a des bourses pour les familles françaises.

J'ai ma fille qui y est inscrite depuis le rentrée 2012 en grande section et je viens de payer le 2eme trimetre de 1 189.00 euro

Olyvia a écrit:

Bonjour,

Il y a qu'une école française de manille qui est située à Paranaque. Question prix tout dépend du cicle scolaire.

Maternel,191,747 php
Primaire, 277,731 php
Secondaire 1er cycle, 419,074
Secondaire 2eme cycle, 469,148

il y a également les frais d'inscription de 60,000 php
et le dépot egalement de 60,000 php

Si en plus l'enfant doit prendre le bus, c'est entre 16,000 et 20,000 php

Bon comme j'ai pu comprendre, il y a des bourses pour les familles françaises.

J'ai ma fille qui y est inscrite depuis le rentrée 2012 en grande section et je viens de payer le 2eme trimetre de 1 189.00 euro


bonjour ,
c'est curieux le prix que vous m'annoncé, ça correspond pas aux tarif que j'ai vu sur le site , en euro j'ai calcule environ 1000 euros par mois 156383 pesos par trimestre en secondaire , et si les conditions de bourse sont les mêmes qu'en France cela reste prohibitif , car pour avoir la bourse en France il faut pratiquement être miséreux le plafond de ressource étant de d'environ 17000 annuel
cependant merci quand même pour la réponse
cordialement

Le site de l ecole
http://www.eis-manila.org/international … setlang=fr

le page des tarfis
http://www.eis-manila.org/documents/tarifs2012.pdf

bonjour,
je suis dans le même cas que vous et les prix qui vous on été donnés sont (malheureusement) bien les prix annoncés par l'ecole française sur le site ; De toute façon , c'est la seule ecole française. je me demande juste si les dossiers de demandes de bourse sont éxaminés plus tard pour ceux qui arrivent au dernier moment (genre aout) , ce qui sera mon cas. bonne journée!

Bonjour Maricaroline,
Oui, il y a une session "de rattrapage" pour les personnes dans votre cas.
Vous pouvez vous rapprocher de l'école pour avoir des informations.

Je pense m'installer à Leyte où l'on a une maison sur la plage et mon fils ira à l'école à Ormoc en bisaya. Je pense que ça ne causera aucun problème. Ma fille ainée avait passé un an en cm1 dans cette école et c'était très bon pour elle.

merci de votre réponse, oui, effectivement; on peut deposer son dossier en septembre .

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l'école :-)

merci beaucoup .
marie-caroline

Fermé