PARTIR SEULE EN GWADA

Bonjour.je ne supporte plus la vie en France (climat, mentalité...)et je reve de partir en guadeloupe depuis plusieurs années.
Le truc c'est que si je pars, je pars seule.et n'étant pas du tout antillaise j'ai peur d'ètre mal accueuillie.
De plus si je pars, je devrai trouver un emploie et un logement.d'apres ce que j'ai lu jusqu'a mtn, ce n'est pas évident de trouver un job aux antilles.
avez vous des conseil a me donner??
merci d'avance

Bonjour grece94, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement. Tous mes vœux de réussite pour la réalisation de votre projet.

A bientôt

Bonjour,

alors premièrement bienvenue sur le site!
partir seule.... écoute je ne sais pas trop, moi perso je ne l'aurai pas fait mais pourquoi pas !
tu sais le fat de se faire accepter n'a rien à voire avec ta situation familiale mais plus avec ce que tu dégages... et oui les auras ici ont grandes importance.... si tu restes cool, que tu n'es pas hautaine et bien sans être trop proche non plus avec ton voisinage avec le temps tu seras parfaitement acceptée....
Par contre assure toi d'avoir une maison ou appart bien sécurisé, et une fois la nuit tombée tu restes chez toi et enfermée (au moins dans un premier temps...) après de toute façon tu sens les choses!!!!
Pour le boulot, à mon humble avis, si tu veux bosser et bien tu trouveras!!! apres tout depend de ce que tu veux! sur le centre commercial Destreland, il y a moult propositions d'embauche... mais par contre n'envoie pas de cv avant d'arriver ici, adresse en metropole, meme si tu precises que tu viens en guadeloupe, est redibitoire...

Réfléchis bien tout de meme, le soleil, la plage, les cascades, les ambiances festives ne sont qu'un coté de la guadeloupe et d'un autre on paye la facture : vie plus chère, prouver chaque jour qu'on mérite sa place ici, et malheureusement insécurité par moment...
moi je suis ici avec ma famille depuis un an, et perso je ne regrette rien, car nous nous sommes fait un bon petit cercle social, mais des amies se sentent bien seule (isolée par l'emplacement, et mauvaise insertion dans le voisinage)

voilà, si tu as des questions, n'hesite pas!

Je pense que seule ou pas, l'essentiel ici est de trouver un emploi. Et effectivement, comme le dit Charline, il faut une adresse sur place pour trouver (même si on conseille aussi d'avoir un job AVANT de venir s'installer).

Moi je conseillerais tout d'abord de venir s'installer dans les zones un peu plus urbanisées comme Baie-Mahault, Petit-Bourg, Gosier pour s'habituer.
Ensuite,tu peux aller te réfugier à St Claude ou au Moule, mais le choc des cultures est plus présent et la beauté des paysages ne va pas de paire avec les offres d'emplois.
Depuis les grèves de 2009, le taux de chômage à augmenté, il ne faut pas ignorer la chose.

Pour le reste, c'est, à mon sens, que du Bonheur !

salut moi je vis en guadeloupe et je suis originaire de la guadeloupe et n'est pas peur de t'installé seule sur l(ile car j'ai pas mal d'amis qui l on fais et c'est vrai que cel demande un peu d'adatation au mode de vie mais aprés tu va rencontré des gens qui vont te donné des conseille et ici c'est du bouche a oreille pour le boulot et si tu peu te débrouiller dans la restauration sur jarry et sur les plages il cherche du monde....
ALLEZ ICI C EST LA ZEN ATTITUDE ALORS NE TE PREND PAS TROP LA TETE

bonjour, moi aussi j'ai le projet de partir seule en guadeloupe; mais ce qui me fait un peut peur c'est de ne pas trouver de travail très rapidement, par ailleurs j'ai la chance de pouvoir faire deux métiers car je suis agent hospitalier et aussi serveuse alors je me dit que mes chances de trouver un job sont doublées. Je connais très bien l'ile pour y avoir séjourné plusieurs fois et j'ai deux couples d'amis guadeloupéens qui sont sur place. Dites moi ce que vous en pensez, merci, j'attend votre réponse à très vite !