Travailler et vivre aux Emirats..

Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui je vous ecrit car j'aimerais avoir des informations
J'ai 20 ans, je suis encore dans mes études et mon rêve serait de m'installer aux Emirats Arabes Unis. Car la vie me semble tellement plus agréable et question de religion aussi j'aimerais vivre ma religion pleinement..
Alors j'aimerais d'abord qu'on me conseille un émirat ?
Ensuite avoir des informations sur la population la bas, et comment vit-on ?
Quels sont les métiers les plus en vogue pour les expatrié ?
Merci à vous !  :)

Bonjour,

La première chose à faire avant toute expatriation est de savoir parler anglais. Il faudrait en dire un peu plus sur toi si tu souhaites avoir des informations plus précises. Selon les attentes et les besoins de chacun, certains préfèreront un émirat plutôt qu'un autre. Combien de fois es-tu allé à aux Emirats ? Quelles sont les choses qe tu as appréciées le plus ?
Pour les métiers, il faut garder en tête que les métiers en vogue aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux qui seront en vogue demain... tout dépend également de ton niveau d'étude et de ce que tu aimes et veux faire dans la vie.

Tout d'abord merci pour ta reponse ensuite je vais essayer d'apprendre l'anglais car mon niveau est très faible j'ai un niveau collège je fais des études dans le commerce et ça ne me derangerais pas de travailler dans autre que le commerce tant que je peux habiter aux Emirats.
Je ne suis jamais aller aux Emirats encore je base mon avis sur ce que j'entend, ce que les autres me disent et ce que je vois à la télé ou sur internet...

Je suis surpris de voir que tu arrives à envisager une expatriation seulement en te basant sur ce que les gens peuvent dire de Dubaï ou ce que tu as pu en voir à travers des reportages à la télévision ou sur internet...
Tu découvriras au fil de tes échanges ici et sur d'autres forums, que la vie n'est pas si rose à Dubaï. Une recherche sur les différents sites d'annonces d'emplois, te permettra de découvrir par exemple que les salaires ont bien baissé et que l'El Dorado promis a bien évolué...
Dans tous les cas, ton projet semble compliqué si tu as uniquement un niveau anglais collège. La première chose à faire est de progresser là-dessus avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.

Oui evidemment pour l'anglais je n'espere pas partir avec le niveau que j'ai aujourd'hui..
Ce sera toujours mieux qu'en France, je ne suis pas bien ici malheureusement. J'aime ce pays mais je ne pense pas qu'il m'aime donc je prefere partir
Je ne pense pas que la vie aux Emirats est toute rose, je vais devenir riche ou quoi mais je pense juste que pour moi j'y vivrais mieux et pas forcement economiquement parlant
Enfin bref vous avez raison mais c'est pour ca que je demande des renseignements et j'espere y aller pour visiter (Abu dhabi surtout)  bientôt

J'ai bien compris que tu partais pour trouver mieux ailleurs, mon but n'est pas de te décourager, j'essaie juste de te faire réfléchir un peu. Une expatriation, et ce dans n'importe quel pays, est une chose qui doit être murement réfléchi, surtout dans un pays comme les émirats.
Au niveau des loyers par exemple, si un jour tu as la chance de t'installer là-bas, tu seras obligé de payer ton loyer d'avance à l'année, ce n'est pas comme en France. La vie est bien plus chère également, la majorité des produits est importé, cela augmente leur prix de vente, etc...
Je ne sais pas de quelle origine tu es, mais puisque l'aspect religion semble être important pour toi et que tu ne souhaite pas spécialement t'expatrier pour gagner plus d'argent, pourquoi ne pas aller vivre dans un pays du Maghreb par exemple ?

Oui je comprend bien tu veux me prevenir et tu as raison bien-sur je suis un peu perdu c'est pour ça que je demande des renseignements et je t'en remercie.
Justement j'aimerais aussi aller vivre au Maroc mais etant donné que je suis d'origine marocaine ce ne serait pas une expatriation vu que j'ai mes papiers marocains non? Je me renseigne juste pour les Emirats c'est plus un rêve lol je trouve ce pays (en photo) magnifique donc ça me fait forcement rever aussi

De toute façon si je pars ce n'est pas pour tout de suite mais dans environ 6/7 ans peut etre

Je t'ai donné l'exemple du pays du Maghreb par rapport à la religion, après c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Ton projet n'est pas pour tout de suite, je comprends mieux maintenant, je pensais que tu souhaitais partir dans moins d'un an, c'est pour ça que j'étais surpris. D'ici là, les choses auront peut-être encore évoluées aux Emirats et les conditions seront peut-être encore meilleures.

J'ai une question un peu plus précise, après mes études j'aimerais passer un concours pour devenir prof des ecoles (maternelle, primaire) donc j'aimerais savoir si mon diplome vaudra quelque chose aux Emirats et est ce que ce métier est possible pour les expatrié ?
Merci

Salut,

J'ai exactement le même projet que toi et le même problème ! J'ai un niveau d'anglais élémentaire et je cherche un job qui me permettrais de pouvoir travailler et apprendre l'anglais sur place.

Quand comptes-tu partir ?


Au plaisir,

Samia

Je comptes partir des que possible lol quand j'aurais fini mes etudes si je peux .. Et toi ?

bonsoir j'aimerai savoir au niveau médicale est ce qu'il y a une mutuelle a dubai?