Cadre de création d'une activité

Bonjour,

A  la "retraite" depuis 1er avril  (ce qui n'est pas un poisson..) et n'en n'ayant vraiment pas le profil, je souhaiterai créer une petite activité de type accompagnateur (pas guide) en randos pour favoriser la découverte touristique et contribuer à diversifier l'offre de loisirs.
Côté communication pas de soucis du moins en : Français / Anglais/ Allemand/ Espagnol
Création d'un site internet dédié vers public France/Allemagne/Espagne
Possibilité de synergies avec les acteurs locaux.
Brevet secourisme Protection Civile
Habitué des randos dans les massifs montagneux( Pyrénées,  Vosges..)
Perspective du projet : Installation région Malaga : dernier trimestre 2017  / début 2018
                                      Démarrage : printemps / été 2018.. quand cela sera prêt.

Quelles seraient les conditions  et éventuellement les équivalences pour pouvoir créer cette activité?

Et dans une perspective plus globale par rapport au contexte local, qu'en pensez vous?

Merci à tous pour votre contribution et votre appui.

Cordialement,
Franck

Bonjour,

Vérifier si vos brevets sont valides en Espagne.
En effet, les diplômes français -pour ce qui est de mon cas personnel (baccalauréat et architecte DPLG français)- ne sont pas valides pour le système d'éducation espagnol.

Il y a possibilité de faire les faire valider, mais il faut d'abord les faire traduire par traducteur assermenté, etc ... bref, j'ai jeté l'éponge pour le moment.

Beau projet
cdt

Merci à la fois pour votre réponse et pour votre encouragement.
Je vais effectivement m'informer.
Si je puis me permettre et sans abuser, quel serait selon vous l' approche la plus efficace pour valider la question?

Merci encore,

Bien cordialement.

la sombra del viento a écrit:

Merci à la fois pour votre réponse et pour votre encouragement.
Je vais effectivement m'informer.
Si je puis me permettre et sans abuser, quel serait selon vous l' approche la plus efficace pour valider la question?

Merci encore,

Bien cordialement.


Bonjour,

Dans votre domaine, aucune idée ... désolée.
Mon cas a été simple: j'ai voulu m'inscrire à des cours d'anglais avec la Junta de Andalucia. Avec mon niveau Bac+5, j'ai demandé une inscription directement au niveau A2 ... Et c'est là que j'ai de suite été refusée puisque c'est là qu'on m'a appris que mon baccalauréat et mon diplôme d'architecte n'étaient pas reconnus en Espagne ... Il fallait que j'aille faire valider tout çà à Granada, et pas eut le courage.

J'ai donc préféré m'inscrire pour l'année en niveau A1, le faire valider par l'examen que je passe bientôt y hasta !!!

J'avoue en avoir un peu ras-le-bol de cette Europe pas européenne  :D

cdt

je pense que l'architecture de l 'Europe est à inventer  :/  et il y a du travail en la matière...

Concernant la validation des diplômes de l'enseignement supérieur effectivement, j'avais rencontré la même situation  que vous lors de mon projet de création d'un établissement filiale de mon cabinet de psychométrie à Barcelone il y a 3 ans. Le DESA  de psycho du travail (CNAM) n'était pas non plus reconnu.. C'est un peu la tour de Babel cette Europe.

Dans tous les cas , je vous remercie pour vos retours et vous souhaite bon courage pour votre formation en Anglais.

Acasó, hasta la próxima... :-)

Cordialement

Franck