Projet Achat d'un Condo avec Garantie locative

mike.farangset a écrit:

. Avec ta définition "belle vue sur la mer dans un immeuble récent avec piscine, jacuzzi, sauna et fitness" faut pas s'étonner que tu payes un max pour le haut du panier. Tout le monde ne cherche pas cela.

..


J'ai plutôt l'impression de payer le juste prix par rapport aux prestations. Aller me cloîtrer dans un condo en centre ville pour écouter le vacarme et sentir les gazs d'échappement, très peu pour moi. Je suis resté assez longtemps en location dans tous ces condos de merde pour savoir ce que c'est  ;)

dubg a écrit:

Salut, je suis Canadien en Immobilier, nous avons construit au Costa Rica environ 50 maisons près de la plage et les maisons ce vendait 125,000$. Aujourd'hui si tu veut acheter sa coûte 300,000$ et plus. En 2017 je cherchait ou construire et j'ai trouvé la Thaïlande, le 25 juin je prend l'avion pour commencer la construction de 6 petites maisons de 75m2 avec 2 étages, 2 chambres tous meublés, clé en main pour 40,000$ a 200 m de la plage afin de permettre a des gens qui n'ont pas nécessairement l'argent pour ce payer une villa ou condos a 75,000$ et plus. Nous allons faire une phase II et phase III.


Bonjour Dubg !

Je ne crois pas à votre projet, ensuite, construire une "maison" de seulement 75m2 avec 2 chambres, pourquoi la faire sur deux niveaux ?
C'est peut-être à cause du prix du terrain ou alors vous désirez faire des mini-buildings tout en hauteur...  :whistle:
Seulement à 200 mètres de la plage... Il serait "intéressant" de savoir qu'est-ce qu'il y a entre les 200 mètres ?  :sosad:
À mon humble avis, vous perdez toute crédibilité en parlant de la phase Il et lll, alors que la première n'a pas commencé !

Bonne continuation et surtout, dans 10 jours, beaucoup de courage dans vos bagages...  :sick

75m2 avec 2 chambres de 10 m2 chacune il reste 55 m2 pour un séjour-cuisine ouverte...c'est suffisant à mon avis.En revanche construire en hauteur,c'est sans intérêt .Il manque en effet le prix du terrain essentiel  pour un devis ,la qualité des materiaux et la localisation.

Pour le terrain vous payez 100$ par mois.

(Je ne crois pas à votre projet, ensuite, construire une "maison" de seulement 75m2 avec 2 chambres, pourquoi la faire sur deux niveaux ?)

- 75 m2 pour le Rc et 75 m2 pour le haut.
***

(Seulement à 200 mètres de la plage... Il serait "intéressant" de savoir qu'est-ce qu'il y a entre les 200 mètres ?  :sosad: )

- Une rangé de palmier que je n'enlève pas et  on doit respecté une distance de la plage.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp

En fait, vous êtes ici pour vous faire de la pub !  :joking:
A la modération de travailler...

Je fait pas de la pub, je me suis exprimé sur un sujet Monsieur.

dubg a écrit:

Pour le terrain vous payez 100$ par mois.


Mais qui sera le propriétaire du terrain?

75m2 par étage , 150m2 habitables..si cette proposition est authentique vous allez faire un tabac.
Trop beau pour être vrai ?

edmond99 a écrit:

75m2 par étage , 150m2 habitables..si cette proposition est authentique vous allez faire un tabac.
Trop beau pour être vrai ?


Bonsoir Edmond, ce Monsieur est en train de nous enfumer !

Question crédibilité, il s'enfonce encore plus car normalement, on indique la superficie du terrain où la maison sera construite sur 2 niveaux et totalisant 150 m2.

Bonne soirée à Tous !

Ca sent pas bon ce truc....

dubg, vous etes hors sujet et devriez faire un sujet nouveau, précisant votre potentiel, la modération jugera...

dubg a écrit:

Je fait pas de la pub, je me suis exprimé sur un sujet Monsieur.


Ah bein oui, dans ce cas...  :D

C'est n'importe quoi comme commentaire...La maison a 75m2 au premier, 75m2 au deuxième comme le terrain vous intéresses mais vous devriez essayer de vous imaginez que j'ai 1656 m2 de terrain, il va avoir sur cette portion 6 maisons, le terrain 125 m2, vous avez pas besoin de piscine sur le terrain il va en avoir une avec spa, terrasse avec BBQ etc...

Il faut aimer la campagne ...

Plus sérieusement en réponse à cette proposition d'achat de condo et de garantie de location n'y touchez pas.
Ca peut marcher un temps (pas trop longtemps) et je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel risque.
Certaines banques ici propose des placements garantis qui peuvent être de 6 % / an (peut être plus ?) si vous acceptez de bloquer l'argent deux ans minimum au début.
Je pense à la TMB (Thai military bank) et elle ne se plantera pas si vous y réfléchissez.
Il y a d'autres banques sérieuses et je pense que c'est nettement moins risqué que ce contrat de garanti de location. Votre argent reste disponible en cas de problème.
En outre mon expérience me montre plutôt en moyenne une baisse des prix à la revente. Parfois drastique si vous êtes pressé.
Oui 64 000 condos vides, cela permet de négocier sérieusement les loyers.
Mais pour les propriétaires ce n'est pas l'idéal.
Si vous voulez risquer de l'argent créer uns start-up ou achetez une monnaie virtuelle ..

dubg a écrit:

C'est n'importe quoi comme commentaire...La maison a 75m2 au premier, 75m2 au deuxième comme le terrain vous intéresses mais vous devriez essayer de vous imaginez que j'ai 1656 m2 de terrain, il va avoir sur cette portion 6 maisons, le terrain 125 m2, vous avez pas besoin de piscine sur le terrain il va en avoir une avec spa, terrasse avec BBQ etc...


En attendant Dubg, même si nos commentaires vous déplaisent, vous êtes dans la mauvaise rubrique et il est interdit de (se) faire de la publicité...

Excellent week-end à Tous !

En prenant l'information de grosvalet sur les placements garanties de 6%  proposés par les banques faisons un rapide calcul pour un placement de 3 millions de baths ( prix moyen d'un condo)  . Total 180000 baths par an divisé par 12 mois = 15 000 baths par mois . Avec cette somme j'ai un ami américain qui loue à l'année une maison aménagée avec piscine en bord de plage à Cha Am 450 $ véridique contrat de location récent fin 2016  . Quand vous savez qu'en province il est facile de trouver des maisons à louer à l'année sans piscine  à 8000 ou 10000 baths pourquoi acheter un condo surévalué qui perdra de la valeur à la revente ???

Bonjour Princes Charmless,

Si tu peux me trouver une villa avec piscine sur Hua Hin entre 15 & 20 000 Baths je suis preneur.

Moi même je n'y croyais pas , mais j'ai vu le contrat , c'est sa copine thaï qui lui a trouvé , ils sont ensemble depuis plusieurs années . Bien sûr , ils ne sont pas passés par une agence immobilière .

Prince Charmless a écrit:

En prenant l'information de grosvalet sur les placements garanties de 6%  proposés par les banques faisons un rapide calcul pour un placement de 3 millions de baths ( prix moyen d'un condo)  . Total 180000 baths par an divisé par 12 mois = 15 000 baths par mois ....Quand vous savez qu'en province il est facile de trouver des maisons à louer à l'année sans piscine  à 8000 ou 10000 baths pourquoi acheter un condo surévalué qui perdra de la valeur à la revente ???


En effet, sauf que dans ce cas de figure, ton capital placé perd de la valeur et au bout de 10 ans par exemple, ces 3M THB représenteront nettement moins (de valeur)...
Cela ne tient pas la route si tu achètes bien ton appartement : Là, ton capital restera et fructifiera !
Perso, je préfère nettement la seconde solution !

Vouillgi a écrit:

Bonjour Princes Charmless,

Si tu peux me trouver une villa avec piscine sur Hua Hin entre 15 & 20 000 Baths je suis preneur.


C'est le prix pourtant ..

grosvalet a écrit:

Il faut aimer la campagne ...

Plus sérieusement en réponse à cette proposition d'achat de condo et de garantie de location n'y touchez pas.
Ca peut marcher un temps (pas trop longtemps) et je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel risque.
Certaines banques ici propose des placements garantis qui peuvent être de 6 % / an (peut être plus ?) si vous acceptez de bloquer l'argent deux ans minimum au début.
Je pense à la TMB (Thai military bank) et elle ne se plantera pas si vous y réfléchissez.
Il y a d'autres banques sérieuses et je pense que c'est nettement moins risqué que ce contrat de garanti de location. Votre argent reste disponible en cas de problème.
En outre mon expérience me montre plutôt en moyenne une baisse des prix à la revente. Parfois drastique si vous êtes pressé.
Oui 64 000 condos vides, cela permet de négocier sérieusement les loyers.
Mais pour les propriétaires ce n'est pas l'idéal.
Si vous voulez risquer de l'argent créer uns start-up ou achetez une monnaie virtuelle ..


Juste un rappel sur le bitcoin, quelqu'un qui a acheté 10 € en 2009  (origine du bitcoin) dispose aujourd'hui de 260 millions d'euros.  PLus de 2 millions de fois la valeur d'émission.
Mais il a risqué 10 € c'est vrai.
Et il fallait patienter 8 ans !

Pilouthai a écrit:
Prince Charmless a écrit:

En prenant l'information de grosvalet sur les placements garanties de 6%  proposés par les banques faisons un rapide calcul pour un placement de 3 millions de baths ( prix moyen d'un condo)  . Total 180000 baths par an divisé par 12 mois = 15 000 baths par mois ....Quand vous savez qu'en province il est facile de trouver des maisons à louer à l'année sans piscine  à 8000 ou 10000 baths pourquoi acheter un condo surévalué qui perdra de la valeur à la revente ???


En effet, sauf que dans ce cas de figure, ton capital placé perd de la valeur et au bout de 10 ans par exemple, ces 3M THB représenteront nettement moins (de valeur)...
Cela ne tient pas la route si tu achètes bien ton appartement : Là, ton capital restera et fructifiera !
Perso, je préfère nettement la seconde solution !


Depuis quelques années les prix des appartements baissent, ils ne montent pas et c'est logique il y a beaucoup trop d'offres. Sans parler de la maintenance parfois un peu légère des batiments qui peut drastiquement faire tomber la valeur. Ne pas oublier les frais des propriétaires pour maintenir les lieux en état, aussi après une location il y a parfois de gros frais de remise en état.
Bref chacun défend sa position. Je reste persuadé par mon expérience de la mienne sans doute êtes vous persuadé de la votre ...

Le baht ne baisse pas depuis longtemps, il monte.
Je vois nombre de condo vendus 3 millions de Baths il y a 7 ou 8 ans, et à la revente 2,5 Millions qui ne trouvent pas preneur. Il y a une dépréciation pas une appréciation.
Ou alors revendez au bout de 3 à 6 mois hors programme si vous avez négocier à l'achat sur plan à - 20 ou - 25 %.
Sinon à moins que la situation se retourne (pas demain la veille) vous perdrez. Et attention à l'éclatement de la bulle (elle a eu lieu en 1997 j'y étais) et ça peut recommencer car tous les symptomes sont la.

Vouillgi a écrit:

Bonjour Princes Charmless,

Si tu peux me trouver une villa avec piscine sur Hua Hin entre 15 & 20 000 Baths je suis preneur.


Moi je m'en moque si je vais vivre à Hua Hin, j'habiterais chez Prudence 84 vu que je suis son second , après Pilouthai :)

Oui c'est le mieux.
Elle peut aussi te nourrir si tu te tiens bien.

Grosvalet ...tu étais pourtant intéressé d'acheter un Condo à  Pattaya il y a quelques années ? ne serait-ce pour ne plus payer de loyer..
Alors faut -il acheter pour y vivre ?

Pour y vivre à mon avis c'est valable, on ne risque rien.
Que la valeur monte ou baisse on y habite. On évite de dégrader les choses, au contraire on les améliore.
Disons qu'en période de hausse des prix on y gagne et dans l'inverse on y perd théoriquement mais comme on y réside.. De toute façon on ne vend pas en cas de hausse pour racheter ailleurs ou c'est la hausse aussi et inversement.

Le tout est d'avoir assez de cash pour acheter.

Louer c'est pas mal non plus...

Bonjour Grosvalet,

D'après toi on peut trouver des villas avec piscine et bon standing à Hua Hin entre 15 & 20 000 Baths parce que comme je compte m'installer à Hua Hin si tu as des adresses je suis preneur

grosvalet a écrit:

Je vois nombre de condo vendus 3 millions de Baths il y a 7 ou 8 ans, et à la revente 2,5 Millions qui ne trouvent pas preneur. Il y a une dépréciation pas une appréciation


Exact grosvalet. Sauf que le mec qui a acheté son condo il y a 7 ans pour 3 MB, il l'a payé 65000 €. Même si son condo ne trouve pas preneur à 2.5 MB, ce n'est pas très grave puisque 2.5 MB au cours actuel de l'euro représente...65000 €   ;)  Du reste, il aura profité de son condo tout en économisant des loyers  :top:

grosvalet a écrit:

Certaines banques ici propose des placements garantis qui peuvent être de 6 % / an (peut être plus ?) si vous acceptez de bloquer l'argent deux ans minimum au début.
Je pense à la TMB (Thai military bank) et elle ne se plantera pas si vous y réfléchissez.
..


Pourrez-tu s'il te plaît, nous donner le nom de ces placements. Principalement celui de la TMB  :thanks:

Finalement si on mise sur la chute de l'euro il serait intéressant d'acheter un Condo  aujourd'hui avec un euro â 38 baht.Dans 5 ans avec un euro à 35 baht voire 30 baht vous aurez fait un bon investissement.
Sur  un graphique pour une période de 10 ans le cours de l'euro  face au  baht n'a pas cessé de baisser.Une tendance régulière .

jp62 a écrit:
grosvalet a écrit:

Certaines banques ici propose des placements garantis qui peuvent être de 6 % / an (peut être plus ?) si vous acceptez de bloquer l'argent deux ans minimum au début.
Je pense à la TMB (Thai military bank) et elle ne se plantera pas si vous y réfléchissez.
..


Pourrez-tu s'il te plaît, nous donner le nom de ces placements. Principalement celui de la TMB  :thanks:


Tu vas à la TMB et tu en discutes je n'ai pas garder le papier, ce sont eux qui me l'ont proposé mais je n'ai pas assez d'argent pour en bloquer 2 ans alors je n'ai pas conservé.
C'est vrai que c'est intéressant comme placement.

Désolé mais je maintiens qu'on peut tout à fait faire des affaires dans l'immobilier et revendre un appartement avec bénéfice ! Le secret : Il faut savoir acheter, voilà tout !

laurentbkk21 a écrit:
Vouillgi a écrit:

Bonjour Princes Charmless,

Si tu peux me trouver une villa avec piscine sur Hua Hin entre 15 & 20 000 Baths je suis preneur.


Moi je m'en moque si je vais vivre à Hua Hin, j'habiterais chez Prudence 84 vu que je suis son second , après Pilouthai :)


Hors de question... Tu vivras à Pattaya et nulle-part ailleurs... C'est ta destinée !

C'est ton destin !

Confucius à l'aide !!....
Cette discussion incarne bien que les gens connaissent le prix de tout mais la valeur de rien. ;)

Tu es un vrai philosophe aujourd'hui  ;)

http://www.vivre-en-thailande.net/carte … e-en-2017/

Jp62 , ce n'est qu'un des sites qui vivotent sur Internet grâce aux annonceurs dont les fameuses publi-immo ou lien sponsorisé . Un autre site indiquait il y a peu un prix de 79 euros sur sa page Facebook pour une annonce publicitaire . Il y a même eu des articles rédigés par une agence immobilière sur le tourisme à Phuket ( article par ...) et quand on cliquait sur ... on était redirigé sur le site de l'agence.
Bref C'est comme les hommes politiques , les promesses des agences immobilières n'engagent que ceux qui les reçoivent !
( qui les gobent ) .

Erreur sur ce lien : j'obtiens que la page n'existe pas !