Une maison toute simple !

Bonjour à tous les expats français, belges, anglais, suisses et autres... !!!
Je désire m'adresser aux travailleurs, retraités et habitués connaissant très bien l'île.
Mon époux Claude et moi-même seront présents à Samui dès le 18/02/2014 et ce: pour un mois car,nous désirons nous expatrier définitivement sur l'île le plus tôt possible, afin de vivre une retraite bien méritée.
Mon dossier concernant toutes les formalités à effectuer est complet. Tout est prêt !
La chose essentielle qui nous manque est quelques renseignements concernant notre logement : bail de location d'un an renouvelable tous les ans.
Nous voulons faire un "retour aux sources" et vivre tout simplement au plus près de la nature.
Pour cela nous ne voulons pas vivre dans le luxe mais dans une simple maison :
- maximum à 1 km du front de mer, endroit assez calme,
- sans piscine, si près de mer,
- jardin clôturé car 2 bichons maltais,
- séjour/salon/cuisine,
- 2 ou 3 chambres climatisées,
- salle de bains (douche chaude) + WC,
- eau, électricité et Wifi (impératif pour ordinateur),
- meublée ou pas : achèterons meubles.
Nous avons pensé à une maison de pêcheur en bon état ou retapée.
Une maison de style Thaï également.
Sommes OK pour louer à des Thaïs ou à des Expats, sans problème.

A Vous Tous : qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous réellement nous aider ?
Ce serait vraiment très sympathique de votre part !!

Nous attendons vos réactions avec impatience !
Très cordialement.
Corinne.

J'ai complètement oublié de vous dire le loyer que nous espérons payer entre 300 et 500 €uros/ mois pas plus.
Remerciements.
Corinne.

A ce jour : 85 personnes ont lu mon message.

Celui-ci ne doit pas être intéressant car personne ne m'a répondu.

Pourquoi ???

Une maison toute simple, cela n'existe pas à Koh Samui ?

Le loyer que j'ai proposé est-il si dérisoire que cela ?

Je suis toute triste ...

Bien cordialement à vous tous.

Bonjour,

Une petite réponse afin que vous ne vous vous sentiez pas trop seule... loll..

Je ne connais pas Samui... mais comme vous nous cherchons une maison, dans d'autres provinces... pour ce qui est de votre recherche ... votre maison n'est pas une "maison simple" pour la Thailande... en tout cas pour les Thai,  c'est un luxe d'avoir une maison avec clim dans toutes les pièces.. un jardin clos... et à un km de la plage.
Pour votre budget 20.000BHT par mois... et selon vos critères... ca me semble un peu juste... je pense qu'il faut se baser sur 30 à 40.000BHT minimum.... Ko Samui est très prisé en particulier par les foreigners... donc les prix sont très élevés... un bien que vous louez 10.000BHT à Chang Mai, vous le louerez 40.000/50.000 à Samui..

Volia... ma petite contribution..


Bonne chance à vous...

Tout à fait d'accord avec chrisfrench65 le montant que vous donnez est dérisoire pour Samui . C'est un peu comme ci vous vouliez une villa à Nice pour 500 euros par mois .

Si vous voulez "un retour aux source et la nature" pourquoi la clim dans les chambres et le wifi et et et... ?

Bien le "Bonjour" à mes gentils répondeurs.
Tout d'abord la clim : j'ai une maladie de coeur avec insuffisance
respiratoire, il me faut dormir à une température minimum donc : la climatisation dans ce pays où je suis venue plusieurs fois.
Le séjour/salon n'a pas besoin d'être climatisé (non demandé dans mon message)et de 3, nous pouvons descendre à 2 chambres climatisées.
Près de la mer car pas de piscine. Donc des frais en moins.
Clôturée de quelque façon que ce soit car, nous ne savons pas comment vont réagir nos bichons maltais; peut-être trouveront-ils des amis rapidement ...
Je suis informée que des Thaïs ont refait des maisons, avec tout le confort, afin de les louer à l'année.
Pourquoi n'en trouverons-nous pas une à un prix abordable ?
Nous amènerons chacun une paire de baskets afin d'arpenter toute l'île pour trouver cette petite "cabane", avec chambres climatisées, nous prendrons un abonnement wifi en + impérativement afin de garder le contact avec nos grands enfants et le monde entier.
Nous sommes pétris de bonne volonté et de courage.
Il ne nous manque qu'un peu d'aide (s'ils le peuvent, bien sûr) des expats qui désirent nous rendre service, c'est tout !
Merci à Vous 3 : chikenfoot, olivier1963 & chrisfrench65 ... très cordialement.

Je crois que l'idéal pour vous serait au départ de vous trouvez une guest house ou un hôtel familial et de visiter à votre aise les locations. Les thaïlandais passent très peu par les agences et rien ne vaut la prospection faites à pied. Vous verrez un tas de panneaux "for rent" . Attention quand même que lorsque le "propriétaire" est farang il cherche à rentabiliser un investissement et que cela vous coûteras plus cher qu'une location don les propriétaires sont thaïlandais.

Merci beaucoup Olivier1963 !
Qu'est-ce qu'une guest house ? Un hôtel familial ?
Où les trouve t'on à Samui ?
Je suis informée par les locations faites par les farangs. Je m'en méfierai !!!
Mais, pour un bail à long terme avec des thaï, nous faudra t'il prendre un avocat ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement. Corinne.

Pas besoin de prendre un avocat pour ce type de location , par contre avoir quelqu'un qui puisse lire et comprendre le contrat que vous signerez est un plus car je rappelle qu'en cas de litiges de quelques sortes que ce soit seuls les documents rédigés en thaïlandais sont recevables en justice.
Une guest house est un peu ce que l'on appelle en France des chambres d'hôtes. Quand je parle d'hôtel familial je pense surtout qu'il faut mieux éviter les grosses machines de plusieurs dizaines de chambres et opter pour une structure plus petite ou vous ne serez pas uniquement un numéro de chambre.

Merci pour tous ces bons conseils, Olivier.
BBBBBIIIIIIZZZZZZZ
Corinne.

Allons vla autre chose !
Bien sûr Llouloutes que ton budget est suffisant: maison avec 2 chambres et clim, confort correct, de 15 000 à 20 000 THB/mois. 3 chambres, de 18 000 à 30 000 THB. Bien sûr plus tu es proche de la mer, plus le loyer est élevé. Et ces taris sont des tarifs à l'année, le loyer est souvent payable en une fois, mais je connais de nombreuses exceptions à cette règle. Les locations saisonnières sont effectivement chères, les locations mensuelles beaucoup moins.
10 ans que je vis et travaille à Samui, à Lamai précisément; Des retraités, j'en voie des dizaines s'installer chaque mois, heureusement qu'ils ne dépensent pas 40 ou 50 000 THB par mois pour leur loyer.
Un seul conseil: apprenez l'anglais et soyez ouvert à de vrais changements.
Apprendre le Thai est le seul vrai moyen de s'intégrer réellement, mais peu de français s'y mettent.
Et respectez ces gens qui nous accueillent.

à Chrisfrench:
Ta réponse partait d'un bon sentiment.
Mais de ton propre aveu, tu ne connais pas Samui. Alors pourquoi en parler ?

on va se croiser alors ! nous repartons le 15 février ! dommage. mais nous cherchons aussi à nous installer à koh Samui alors rien ne nous empeche de converser et de se retrouver plus tard.

Bonne soirée

Véronique

Aucun problème Venika.
Je suis à votre disposition à tous moments.
Bises. Corinne

Bonjour

je suis expatriée à koh samui depuis 3 ans trouver une maison au prix que vous indiquez est tout à fait possible !!!
le plus dur (mais pas impossible) étant de trouver un propriétaire qui accepte les chiens et de trouver une maison clôturée pour leur sécurité!!! Je sais de quoi je parle!!!! je suis venue avec mon chien!!!!
je vais voir avec ma propriétaire pour voir si elle peut vous trouver quelque chose de sympa!!!
a bientôt

Hello Marie !!
MERCI beaucoup pour votre message très sympathique.
Je désire faire plus ample connaissance avec vous.
Voulez-vous bien m'envoyer un message perso que nous puissions discuter un peu et, surtout, que je puisse vous dire ce que je recherche comme maison.
A très bientôt et encore mille fois MERCI.
Corinne.

bonjour
oui avec plaisir
voilà mon mail: [email protected]
au plaisir de vous lire
a bientôt
marie

Pour Llouloutes,

Ne te tracasse pas : un budget de 20 000 baths est suffisant pour ce que tu cherches; j'ai fait plusieurs séjours là-bas et pour 15 000 baths, j'étais dans un resort, dans un bungalow de 65 m2 avec piscine, ménage et changement de literie tous les 3 jours, jardinier etc. Certes, c'était en basse saison ( mi-mars à mi- juin) mais je crois que tout propriétaire qui a les yeux en face des trous sera content de louer l'année complète au tarif basse saison parce qu'il n'aura pas d'interruption au niveau revenu. C'est vrai, comme le faisait remarquer un autre intervenant que la clôture pour tes chiens pourrait poser problème mais si tu comptes rester longtemps, cela vaudrait la peine de prendre ces frais en charge; il existe des systèmes où l'on enterre un fil électrique autour de la propriété et lorsque les animaux ( chats ou chiens) s'y sont frottés 2 ou 3 fois, ils ont vite intégré les limites de leur territoire !!!
Bonne chance à toi.

José

Toujours pour Llouloutes,

j'oubliais : pour trouver ce que tu cherches ( budget et retour aux sources), évites la côte est ( Chaweng et cie : hyper-touristique et donc surfait au niveau prix) mais, sur les autres côtes, il y a des petits endroits très calmes et très sympas. Loue un véhicule et fais le tour de l'île ( c'est pas bien grand !!) et tu auras vite compris !!!

Bon vent.

José

Hello José !
Ton message est super sympathique !
MERCI pour tes conseils.
Je vois que tu as l'intention de t'installer à Samui...
Veux-tu que nous restions en contact afin que l'on puisse rapprocher toutes nos "expériences" d'expats ?
Si OUI : envoies-moi en message privé ton adresse mail perso.
Ce serait sympa que je te fasse les comptes-rendus de cette nouvelle aventure !!
Très cordialement.
Lloulouttes.

bjr , je ne connait pas les prix en detail sur ko samui par contre les tarifs annoncer a 800 eur sont surement plus ceux pratiquer par des agences immobilieres qui visent votre profil
et farang de tout bord , par contre en direct avec les thai je suis persuadé que vous trouverer largement moins cheres , a titre d exemple je connait un tatoueur de lamai qui loue une petite maison pour 250 e par mois cela dit légèrement retirer sur les hauteur mais vous avez raison , qui cherche trouve ,bonne continuation. PASCAL