Condo à koh samui?

Bonjour à tous , je suis un petit nouveaux du forum.
Après pas mal de voyage notamment en Asie , l'idée de passer à la vitesse supérieur se fait sentir .
Du coup je décolle en repérage pour un projet immobilier familiale .
Dans un premier temps l'idée était d'acheter une villa ( mais bon , loi sur propriété , le fait de pas vivre à l'année...) on se dirige finalement vers un condo.
La question à du déjà se pauser sur le forum mais je cherche des infos sur les condos
Peut on en trouver vers koh samui ? (même si le choix de la ville n'est pas encore définitif) Je suis également en thailande a partir du 27 Janvier descendant tranquillement de Bangkok vers KL .
Si je peux rencontrer des amis français vivant sur place , pour recueillir infos et impression , je suis preneur.
merci

Take care    :D

Bonjour,

le mieux serait de poster directement sur le forum Thailande en cliquant sur destinations en haut de page.

les personnes sur place vous renseigneront.

Bonne journée  :)

Bonjour,

Il me semble que j'ai écrit un article là dessus pour un client thaïlandais l'an dernier. Envoyez-moi un petit MP pour que je repère votre pseudo et que je vous l'envoie ce soir (pas le bon forum en plus ^^).

Bonne journée,

Sché

Bonjour aurelien wit et bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est maintenant sur le forum Koh Samui pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla

Bonjour

Ne pas oublier que les vacances et l'expatriation, ce n'est pas pareil.. Ce qui peut paraitre charmant un mois peut devenir très lassant quand on vit à l'année.. Bien penser à cela avant d'investir
Bonne journée

Merci de vos réponses !
L'idée est plus d'avoir une résidence secondaire pour toute la famille et de partager notre vie entre France et Thailande . J'ai 28 ans et je prépare déjà ma retraite  :) .
Après j'ai noté koh samui car il me semble y avoir un bastion français là bas ( me trompe peu être ) , mais je suis encore à la recherche de l'endroit idéal .

Bonjour

Je suis expat depuis 1994 et par expérience, aller dans un endroit tel qu'une île, super pour les vacances, c'est pas terrible à long terme.. Ce n'est que mon avis.. vous verrez à la longue sur place que vous serez content de ne pas toujours manger thai (même si j'adore la nourriture thaie) par exemple, un choix de beaucoup d'expats et pas une poignée + aéroports internationaux etc.. etc.... Alors Samui pour les vacances, super.. Pour y vivre à long terme, je dirais non.. mais c'est un avis personnel.. Je me veux juste une source de réflexion..
Bonne journée

Je vous rejoins sur cette réflexion surtout que j'ai la bougeotte et que l'on peut toujours bouger sur une ile pour quelques que semaines.  Ma question devient donc ou en thailande peut on trouver des bastions français ?
Pour moi ça m'ai égale mais vu que c'est un projet familiale ( on a pas tous le même attachement à la langue française et a certain produits #fromage) . Rien n'ai décidé encore c'est pourquoi je vous remercie de me faire profiter de votre expérience pour trouver le lieu idéal.

Beh voilà.. Je vais vous faire bondir sans doute.. J'ai vécu pendant 3/4 ans près de Pattaya il y a 10 ans, dans un yacht club.. Là vous avez des restaus de tous les pays du monde, vous êtes à une heure de l'aéroport, vous avez une énorme communauté française et anglophone, école pour les gamins qui existe depuis des années, une bibliothèque française, de nombreux centres commerciaux, vous êtes à 1H30 de Bangkok quand vous avez envie de vous faire une "orgie" de shopping... Alors oui, il y a les bars.. vous n'êtes pas obligé d'y aller..
On a un cadre de vis idéal selon moi, ensemble de 3 petits immeubles de 3 étages avec piscine olympique où il n'y a jamais personne, construction d'il y a 30 ans mais très bonne qualité (fait par une entreprise italienne à l'époque) terrasse d'une petite quinzaine de m2 avec vue sur l'eau (pas la mer mais canal donnant accès à la mer) et place de bateau incluse avec l'appartement, le tout à prix raisonnable.. Les appartements sont très habitables en l'état, nous nous avons fait rénover par un entrepreneur français qui vit sur place et qui fait des travaux finition française à prix très peu supérieur aux prix thais.... mais rien à voir en finition..
Bref, on est heureux.. Il y a 2 appartements à vendre dans notre immeuble
Bonne journée
Ce n'est que mon avis et mon choix.. mais mon préalable à un retour en Thailande était de retrouver un appartement exactement à cet endroit

Bonjour,

Je suis allée en Thaïlande en août dernier et j'ai très envie de revenir dans ce pays pour y passer des séjours de 2 ou 3 mois (ne dépassant pas 3 mois cependant à cause du visa) mais régulièrement car je serai bientôt à la retraite.

La description que vous faites de la ville, de votre immeuble est fort sympathique et amène cependant quelques questions :
Est-ce que votre résidence est une condo? par rapport aux règles d'achat d'immobilier par des étrangers...
Quelle est la surface des appartements?
Le nombre de chambre ?
Le prix?
Les montants des charges
Est-il possible d'avoir des photos?

J'ai un ami qui est en vacances à Pattaya en ce moment, il peut éventuellement visiter si c'est possible.

Cordialement

Bonjour

C'est en effet un condo et nous sommes donc propriétaires en pleine propriété puisque l'appartement acheté fait partie du quota étranger... Il y en a de différentes tailles.. cela va de 60 m2 pour un studio jusqu'à 150 m2 pour un 3 chambres.. Si vous me donnez votre mail par MP je vous enverrai volontiers des photos de la résidence (piscine et vue depuis la terrasse sur le canal) et des photos intérieures de mon appartement.. Moi j'ai fait totalement rénover par mon entrepreneur français qui est sur place et avec qui votre ami pourrait se mettre en rapport de ma part pour visiter déjà mon appartement afin de se faire une idée.. Avec votre mail je vous envoie tout ça..
Pour m'envoyer un MP cliquez sur mon pseudo.. une page va s'ouvrir avec sur la droite un oeillet "envoyer un message"
Bonne journée

Pourquoi pas c'est vraie que au premier abord on ne pense pas a Pattaya mais je pense que j'y passerai pour me faire une opinion concrète sur la ville !
Merci pour l'info
Vous êtes là bas en ce moment ?
Je serai donc sûrement à Pattaya fin Janvier si vous avez un peu de temps à me consacrer pour m'en dire plus sur les Condo et la ville!
Je passerai volontiers vous rencontrer
Aurélien

Bonjour Aurélien..
Nous arrivons malheureusement seulement début mars définitivement et ne sommes pas là bas.
Par contre mon entrepreneur français qui vit là bas depuis 20 ans y est.. Si vous me donnez un mail par MP je pourrai vous envoyer les mails que je viens d'envoyer à un autre membre du forum contenant tous les renseignements et des photos..
Bien amicalement

Il y en a  de chouettes  condos en cours de construction  dans un chouette comme.de situé au nord de KO Samui  à chong  moon   Visitez le site  www horizons
Ils sot. Très sérieux et si vous avez soin d un contact fr il yen à un sur place très efficace
Benjamin cerf   Bonne chance

Bonjour Domdom, Je pense que vous êtes bien renseigné, je suis à la recherche d'un endroit pour me RESSOURCER   et Sécurisé, et on me dit que Pattaya n'est pas un bon endroit, car trop touristiques, vols (effectués par des Français!!) à l'arraché, il est vrai que lorsque l'on n'est pas sur place, le seul moyen est de lire les posts sur internet. En revanche la situation géographique me parait excellente, 1h30 de bangkok etc... Infrastructures bonnes. Je recherche un endroit au CALME mais pouvant aussi être à proximité de la Vie, ce calme, je le souhaite tout près de la plage, j'ai un ado de 14 ans et sur qu'il lui faut faire des connaissances, il parle courramment l'anglais c'est un plus. Donc en résumé, Une femme seule, un ado de 14 ans, venir y vivre de temps en temps Avril/Décembre dans un premier temps, Pouvoir me faire chouchouter à moindre prix!!! Massage, Sport, Aide ménagère..... J'en ai besoin !!! Domdom, pouvez vous me dire, combien faut il compter pour vivre ce luxe 2 mois par an ? et ensuite y revenir pour ma retraite si mon coeur est là bas ? KOH SAMUI me parait aussi bien ? qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse

l'ado va s'amuser à Pattaya, c'est déjà ça ;-)

À 14 ans j'aurais donné un bras pour  vivre à  Pattaya (lol)

Nadou13 a écrit:

Bonjour Domdom, Je pense que vous êtes bien renseigné, je suis à la recherche d'un endroit pour me RESSOURCER   et Sécurisé, et on me dit que Pattaya n'est pas un bon endroit, car trop touristiques, vols (effectués par des Français!!) à l'arraché, il est vrai que lorsque l'on n'est pas sur place, le seul moyen est de lire les posts sur internet. En revanche la situation géographique me parait excellente, 1h30 de bangkok etc... Infrastructures bonnes. Je recherche un endroit au CALME mais pouvant aussi être à proximité de la Vie, ce calme, je le souhaite tout près de la plage, j'ai un ado de 14 ans et sur qu'il lui faut faire des connaissances, il parle courramment l'anglais c'est un plus. Donc en résumé, Une femme seule, un ado de 14 ans, venir y vivre de temps en temps Avril/Décembre dans un premier temps, Pouvoir me faire chouchouter à moindre prix!!! Massage, Sport, Aide ménagère..... J'en ai besoin !!! Domdom, pouvez vous me dire, combien faut il compter pour vivre ce luxe 2 mois par an ? et ensuite y revenir pour ma retraite si mon coeur est là bas ? KOH SAMUI me parait aussi bien ? qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse


Les pseudos en caractères noires sont des membres qui ont quitté le forum ils ne vous répondront donc pas.

@ Nadou13

Pour vous répondre correctement il faut préciser combien de mois vous allez rester pour votre premier séjour ( 1 mois 2, 3 ou 6 ... )
Sinon Pattaya n'est pas  l'idéal  pour une femme seule avec un ado mais si vous aimez le calme tout en étant proche de la vie trépidante de Pattaya il y a le village de Ban Saray à 20 minutes  de Jomtien Beach ( Pattaya ) en scooter .
Pour le budget il faut compter 65 000 baht par mois minimum sachant qu'une femme seule a besoin d'un logement bien sécurisé et qu'un ado à besoin de manger autrement que dans un street foods .
Pour les adresses de locations mieux vaut aller sur place et prospecter ( entre 15 000 et 20 000 baht )

Merci pour votre réponse,
Un ami qui a vécu à Bangkok m'a effectivement dit d'éviter à tout prix PATTAYA qui se serait dégradé face à un tourisme mauvais et incompatible avec une femme seule. Il me conseille KOH SAMUI, mais n y est jamais allé, je souhaite prospecter avant de prendre la décision de poser mes valises, c'est le budget qui fera toute la différence. M'installer maintenant tout de suite NON, pas à l'aveuglette ou un Ras le bol certain.... Mais maintenant je suis échaudée de PATTAYA, aux dires des uns et des autres.. Pour répondre à votre post.. Je souhaite faire un tour d'horizon en Décembre de cette année. Mon souhait est de m'établir qque part tout en retournant sur la France quelques mois pour y travailler car mon emploi me permet de pouvoir m'éclipser 3 mois par an, Décembre, Avril et Aout, Comment peut on vivre qque part où les gens vous sourrient, sont accueillants et chaleureux, manger pour pas cher, avoir une aide ménagère pour souffler un peu du stress en France, que mon fils puisse faire des connaissances de son age, des activités sportives et culturelles et Yoga et Massage (ça c'est pour moi !!!). Un endroit où je puisse me ressourcer avant de repartir au FRONT. Si vous pensez que KOH SAMUI est cet endroit , je vous serai extrêmement reconnaissante de me donner vos expériences en réponses à mes souhaits ou plutôt mes rêves.... L'argent , combien ce genre de rêve coûte ? Pour info, je suis libre de venir tout le mois de Décembre et surement pas par le biais d'agence sur internet, ce sera sur place . Merci infiniment pour vos réponses.

Merci pour cette info, nouvelle sur ce site je ne savais pas!!!

edmond99 a écrit:

À 14 ans j'aurais donné un bras pour  vivre à  Pattaya (lol)


Moi, j'y serais allé même à la nage !
:)