Achat immobilier

Bonjour,

Nous cherchons des contacts avec une ou des agences immobilières et avocats parlant français pour un projet d'achat entre Bangkok et Pattaya.
Nous connaissons bien évidemment déjà la Thailande et cherchons à nous y installer dans les mois à venir lorsque la pandémie nous permettra un changement de vie.
Nous avons une société nous permettant des revenus et que nous pourrions continuer à développer depuis la thailande. Nous pouvons également étudier un rachat ou participation dans une structure déjà existante.
Notre projet est de vivre plusieurs mois sur place et le reste du temps en France ( pour la famille )
Nous cherchons donc des contacts sérieux car nous savons que beaucoup de pièges peuvent être présent avant, pendant et après une transaction immobilière en Thailande, comme dans de nombreux pays d'ailleurs.
Les prix ayant baissés ces derniers temps ils nous semblent intéressant d'accélérer notre changement de vie.

Merci à tous pour vos aides et connaissances

Jaccouille

PS : Nous avons 57 ans , plusieurs créations de sociétés et de gestion à notre actif, des achats immobiliers, et pas mal de voyage à travers la planète à notre actif. Bref nous pouvons commettre encore des erreurs mais nous ne serons pas non plus les premiers pigeons de l'année. Donc revenus locatif mirobolants, projets de construction qui ne voit jamais le jour, vente de bien sur terrain n'appartenant pas au propriétaire etc etc , éviter de nous présenter ce genre de projet.

C'est un beau projet bien réfléchi...

Bonsoir,

Sur Pattaya je conseille "Pattaya Prestige Property "   Patrick  Lewinger , français  sérieux et honnête.

https://pattayaprestigeproperties.com/fr/

PS: je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette agence ,seulement le fait qu'il s'est parfaitement occupé de mes biens , et à Pattaya  ça  se  signale !

Je me demande toujours pourquoi l'achat plutôt que la location. Il doit y avoir une raison.

Concernant " les prix ayant baissé ces derniers temps", notez qu'il s'agit uniquement du bas et moyen de gamme mais absolument pas le haut de gamme qui continue d'être porteur... Sur Chiang Mai par exemple, les biens qui se vendent actuellement entre 35 et 80 million de THB ne sont pas bradés.

Sur M6 dimanche soir pour une fois très bien réalisé un reportage de Enquête Exclusive sur la Thaïlande sous Covid « Thaïlande,Paradis interdit ».un Français , Patrice ,patron d'une agence immobilière affirme que les prix ont baissé de 20 à 30% sur des villas ( Hua Hin ) et donne en exemple une villa négociée  280 000 euros contre 350 000 euros avant la crise du  Covid pour son client de Singapour ,un riche Français expatrié.
Ce n'est qu'un exemple ...quid des condos à Bangkok ou Pattaya ?

Dans les lieux touristiques oui mais pas à Bangkok

C'est certain...dans les zones touristiques il y a eu tellement de promoteurs lesquels cherchent à se  débarrasser  de nombreux invendus à l'origine destinés essentiellement aux .farangs que les prix baissent.Toutefois dans le reportage de M6 je trouve que la villa à
350 000 euros est surfacturée....il y a 10 ans cette même villa aurait été proposée aux alentours de 200 000 euros mais le change a aussi joué un rôle d'inflation artificiel des prix.

Vous avez un beau projet mais attention...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je pense qu'il serait plus judicieux de venir sur place avant d'initier un quelconque projet.
Avec cette crise, la Thaïlande n'est plus et ne sera sûrement plus comme avant...

Bonjour et merci pour votre message ...et votre conseil. Nous comptons bien évidemment retourner sur place en location  avant tout projet sérieux, mais nous essayons de nouer des contacts avant avec des personnes vivant déjà sur place pour connaitre leurs expériences et l évolution voire opportunités suite au covid.