Acquérir la nationalité américaine

BenNY04 a écrit:

non on demande pas de 'renoncer' mais de preter allegeance aux USA (=si conflit, tu es pour les usa).
de toute facon, tu ne perds pas ta nationalite francaise quand tu deviens americain.
si tu souhaites renier ta nationalite francaise: a toi de faire les demarches avec le gouvernement francais.

les nombreux irakiens qui vivent ici et sont americains, ne sont pas repartis en Irak pour defendre leur pays.


On pourrait se poser des questions sur la sincérité de cette allégeance par les binationaux en cas de conflit et d'ailleurs elle s'est posée avec les Japonais lors de la dernière guerre mondiale puisqu'à tort ou à raison ils ont été internés alors que la grande majorité était très certainement loyale à son pays d'adoption.

On pourrait se poser des questions sur la sincérité de cette allégeance par les binationaux en cas de conflit et d'ailleurs elle s'est posée avec les Japonais lors de la dernière guerre mondiale puisqu'à tort ou à raison ils ont été internés alors que la grande majorité était très certainement loyale à son pays d'adoption.


ca a ete une terrible decision d'ailleurs.

qui n'a pas ete 'refaite' pour la guerre en Irak.

je comprends ton point de vue...mais je me sens francais et americain et je ne renie ni l'un ni l'autre (pour diverses raisons)

Et comme il nous avait été dit  lors de notre cérémonie de naturalisation: "pour ceux qui vont conserver leur passeport d'origine, nous vous conseillons d'aller vite vous faire faire un passeport Américain car votre ancien passeport ne sera plus qu'un souvenir".

Aussi sur le certificat de naturalisation qui nous a été remis à la fin de la cérémonie, il est écrit "Prior Nationality: French" et je crois que cela figure aussi sur le passeport US où il est écrit un truc du style "Nationality of Origin: French".

"La double nationalité nous pose de gros problèmes d'intégration en France, on peut le constater lors de certains matchs de football ou une partie du public pourtant de nationalité française siffle la Marseillaise et l'équipe de France (théoriquement son équipe)  et soutien et acclame l'équipe des visiteurs. Ce ne serait qu'anecdotique si ce n'était pas révélateur d'un inquiétant problème d'intégration et de loyauté envers le pays qui a accueilli ces personnes ou leurs parents."
Bonjour Laure&Phill,
Je ne pense  pas que la double nationalité est un probléme ou une trahison! Concernant ce que  vous citez plus haut, ces  excités du foot qui sont francais et/mais ne se reconnaissent pas sous le drapeau francais, reflétent plutôt leur malaise de ne pas se sentir partie intégrante du systéme ( pour différentes raisons, éligibles ou moins voire non-).Et ceci serait sujet à une autre discussion: intégration, diversité, acceptance etc. etc. Ns sommes trés formatisés à ce type de discussions aux USA...
Ns ne sommes pas en conflit avec nos pays alliés et si celà arrivait, il sera toujours temps de prendre une décision. La double nationalité n'est pas un probléme en soi, ce sont les idiots/stupides qui ont la double nationalité et qui "misuse "et disrespectent leurs droits et devoirs.

Bonsoir Monsieur pescaraplace pour une demande de naturalisation  en cours  mon mari résident au Texas à fait plus de 6 mois avant qu'on  ne lui donne un rendez-vous  pour l'empreinte  digital depuis le 22  mars et là  on attend toujours pour son interview  sa devient inquiétant  .Ma question comment vous vous avez fait pour réussir toute la procédure  en six mois seulement  .moi personnellement  je vie en Guinée  et j'attend toujours qu'il soit naturalisé  pour qu'il  me fasse enfin une demande de visa k3 puisqu'on  est marié  j'ai vraiment envie de le rejoindre ..mais actuellement  suis trop désespéré  quel conseil vous pourrez avoir pour moi ou  pour nous .Merci d'avance.

Bonsoir Madame avez commencée  votre démarche pour la naturalisation  si oui où  en êtes   vous  ? J'aimerais savoir parce que mon mari depuis 6 mois il a commencé  pour lui juste un rendez-vous  pour l'empreinte digital depuis là. ..on attend toujours pour l'interview sa nous inquiète  un peu il réside au Texas .Merci davance

Makolotoure a écrit:

Bonsoir Monsieur pescaraplace pour une demande de naturalisation  en cours  mon mari résident au Texas à fait plus de 6 mois avant qu'on  ne lui donne un rendez-vous  pour l'empreinte  digital depuis le 22  mars et là  on attend toujours pour son interview  sa devient inquiétant  .Ma question comment vous vous avez fait pour réussir toute la procédure  en six mois seulement  .moi personnellement  je vie en Guinée  et j'attend toujours qu'il soit naturalisé  pour qu'il  me fasse enfin une demande de visa k3 puisqu'on  est marié  j'ai vraiment envie de le rejoindre ..mais actuellement  suis trop désespéré  quel conseil vous pourrez avoir pour moi ou  pour nous .Merci d'avance.


En effet en 6 mois tout était fait.

Ma femme et moi avions demandé a être naturalisés après avoir été titulaires d'une carte verte durant 6 ans.

La loi demandant une durée  de residence permanente (carte verte) minimum de 5 ans, dans notre cas nous étions largement dans les règles et c'est très certainement la raison pour laquelle les délais de naturalisation sont assez courts.

Sa fait plus de 10 ans que mon mari à sa carte verte  vous savez

Apres 5 ans de carte verte, j'ai fait ma demande de naturalisation. Le processus a mis un an en tout et c'etait dans le meme Etat de Californie que Perascaplace. Je crois donc que les delais changent suivant le nombre de demandes. Gardez courage! Le tour de votre mari arrivera.

Merci c'est gentil

Bonsoir à  tous j'ai  mon mari qui vit aux États-Unis  précisément  texas .il a commencé  une procedure de naturalisation  depuis septembre dernier ..il a fait ses empreintes digitales  22 mars 2018 sa va faire bientot  6 mois et rien pas de dates pour linterview  rien on attend toujours .jaimerais savoir combien de temps sa prend exactement ?  Nous sommes angoissés  et on attend que sa pour commencer la procedure de k3 pour que j'aille  le rejoindre .fatiguee dattendre  sincèrement  aidez moi

Cela a pris plusieurs mois apres les empreintes pour que mon mari entende parler d'eux. Un peu de patience, cela prend du temps en ce moment.

Combien de mois maximum ?

Bonsoir besoin d'informations  svp juste savoir juste savoir votre procedure de naturalisation a prit  combien de temps svp...???  Enfin j'imagine  que vous l'avez  déjà  obtenu Merci

Bonjour vous avez commencée  enfin la procédure  de naturalisation ?

Cela a pris 11 mois depuis la prise des empreintes avant que mon mari aille a la ceremonie