Approvisionnement eau potable Portugal

Bonjour,

J'ai acheté une maison au Portugal (région Murtosa, Aveiro). Elle est en rénovation pour l'instant.
Je n'envisage pas d'y habiter à l'année mais seulement pour les vacances pendant les périodes chaudes. La maison est vielle, 100 ans et n'est pas raccordée au réseau d'eau.

Il y a un forage avec une pompe (appareil avec un ballon qui fonctionne dès qu'on ouvre un robinet).

Mon problème et que la débit n'est pas constant et j'ai des difficulté pour faire chauffer cette eau.
J'ai installé un chauffe-eau à gaz mais comme le débit est variable, il s'éteint rapidement.

Quelle-est la meilleure solution?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez mettre un réservoir entre la pompe et votre ballon, plus le volume sera important, plus vous pourrez ensuite réguler le débit d'eau à l'arrivée de votre maison...
Le réservoir déclenche en se vidant la pompe du forage automatiquement et il y a une 2° pompe (+petite) qui envoie de l'eau sous pression à l'ouverture d'un robinet.
Cela permet d'avoir un débit et une pression constante.

Pour l'eau chaude, vous pouvez coupler un chauffe eau mixte solaire/électricité avec ballon sur le toit ou alors plus économique un chauffage gaz basse pression.

Cordialement.

Florent

l'idée est tres bonne pour le reservoir j'ai fait une petite etude pour un reservoir souple ce n'est pas tres couteux en fourniture pour 10 000L  la citerne pompe tuyaux raccord 1200€ je voulais recuperer l'eau de pluie mais dans ma construction pas de gouttières de prévues .
CDLM

Florent a raison, mais pas besoin de 10.000 litres, entre 200 et 300, c'est largement suffisant.

Pour l'eau de pluie, je crois que ce n'est ni rentable, ni efficace en été  :)

c est pour ça qu'il faut au minimum 10 000L.
CDLM.

Merci pour vos réponses, il faut encore connaitre le nombre de litre et avoir aussi la place pour cet équipement, sinon sur le toit cela doit être possible?

attention au poids quant elle est pleine 10 000L- 10T voir sur internet LA CITERNE VERTE bonne documentation une citerne de 9000l fait  : 3.69x4m h0.95 .
pour la conso sans compter le remplissage une piscine de 8x4 consomme en évaporation environ 170m3  an .la pelouse3 a  4 L m² etc..... le prix de l'eau varie selon les communes a ce jour il y a deux tarif un ménagé un pour l'extérieur qui est environ 40% moins cher .mais ils envisage de le supprimer vu le manque d'eau j'ai deja eté tres long je vous fais grace de la demarche ecologique
CDLM.

Un raccordement au services d'eau est hors de prix ?

je ne sais pas, il y a a peu près 80-100 mètres jusqu'à la route.
Avez-vous une idée du prix?

fr1ssoua a écrit:

je ne sais pas, il y a a peu près 80-100 mètres jusqu'à la route.
Avez-vous une idée du prix?


Sans autorisation de la freguesia, vous ne pouvez pas vous raccorder.
Encore faut il que la compagnie des eaux de votre région, daigne faire les travaux a votre charge.
C',est comme cela encore dans des petits hamaux au Nord comme au sud de Lisbonne

fr1ssoua a écrit:

je ne sais pas, il y a a peu près 80-100 mètres jusqu'à la route.
Avez-vous une idée du prix?


Ben je sais pas, si vous chercher une solution pénible et économique, c'est que vous jugez que la solution "normale" (eau "courante") n'est pas adaptée à l'usage que vous faites de votre maison.

Donc que vous avez une bonne idée du cout ?

Pour l'instant la maison n'est pas en location, donc cela me suffit d'avoir de l'eau par un autre moyen. Je ne vais pas raccorder au réseau si je n'ai pas l'obligation de le faire.
Je cherchais juste le moyen le plus pratique pour avoir un débit constant qui me permet de faire chauffer l'eau pour la salle de bain.

pour votre probleme voir la solution a florent.
CDLM.

Merci pour vos réponses.