Contributions pour seconde et troisième résidence qui sait? merci

Bonjour je réside à Almunecar et suis propriétaire, j'envisage d'acheter 2 appartements à Motril, qui sait ce qu'il en est des contributions, impositions etc .
Merci

Tout dépend du type de location.
S'il s'agit d'une location à l'année ou saisonnière :
Loyer perçu sur l'année moins les frais (impôt, travaux, femme de charge, etc...)
Moins également un abattement de 3% du prix d'achat avec frais.
Si et seulement si s'il s'agit d'une location à l'année vous avez droit à un abattement de 60%.
Le montant obtenu est ajouté à vos revenus laboral et donc imposé à votre taux marginal d'impôt (le taux de votre tranche la plus élevée).
Exemple :
Loyer annuel : 12.000 euros
IBI : 1.000 euros
prix d'achat frais compris 100.000 euros X 3% = 3.000 euros.
12.000 - 1.000 - 3.000 = 8.000 qui sera le montant sur lequel vous serez imposé.
S'il s'agit d'une location à l'année pour quelqu'un qui y a sa résidence vous avez droit a un abattement supplémentaire de 60%, c'est à dire 4.800 euros.
Montant sur lequel vous serez imposé à votre taux marginal = 8.000 - 4.800 = 3.200 euros.

Merci infiniment c'est donc bien plus intéressant que de placer l'argent en banque.
Evidemment si c'est loué à l'année.

larissa17 a écrit:

Merci infiniment c'est donc bien plus intéressant que de placer l'argent en banque.
Evidemment si c'est loué à l'année.


Mais à mon avis Corinne tu pourras louer à l'année si c'est bien placé et ds un prix raisonnable. J'ai de plus en plus de francophones qui me demandent de les aider à trouver en "larga temporada" car ils ne trouvent rien....
Par contre , si ce n'est pas indiscret... pourquoi le choix de Motril? Cette ville n'a pas beaucoup la côte!!
Le prix d'achat à Almuñecar ou la Herradura sera certainement plus élevé mais 1000 fois plus facile à louer aussi.

Bonne soirée. Bises .

Merci Tia à Motril il y a des apparts hyper bon marché, à combien par mois peuvent ils se louer, 3 chambres, cuisine, sdb? Si bon marché que je peux en acheter 2.

Tia Anda-Lucia a écrit:
larissa17 a écrit:

Merci infiniment c'est donc bien plus intéressant que de placer l'argent en banque.
Evidemment si c'est loué à l'année.


Mais à mon avis Corinne tu pourras louer à l'année si c'est bien placé et ds un prix raisonnable. J'ai de plus en plus de francophones qui me demandent de les aider à trouver en "larga temporada" car ils ne trouvent rien....
Par contre , si ce n'est pas indiscret... pourquoi le choix de Motril? Cette ville n'a pas beaucoup la côte!!
Le prix d'achat à Almuñecar ou la Herradura sera certainement plus élevé mais 1000 fois plus facile à louer aussi.

Bonne soirée. Bises .


ATTENTION !
Quand je dis loué à l'année, il s'agit d'un seul locataire qui y a fait son domicile... ...Si vous louez 12 mois à plusieurs touristes, vous n'avez pas droit à l'abattement de 60%

Oui merci Serge j'ai bien compris.

larissa17 a écrit:

Merci Tia à Motril il y a des apparts hyper bon marché, à combien par mois peuvent ils se louer, 3 chambres, cuisine, sdb? Si bon marché que je peux en acheter 2.


Je vais essayer de me renseigner si tu veux des prix pratiqués.  J'ai des copines espagnoles qui viennent de Motril chq semaine.
De ton côté, avant d'acheter tu pourrai aller ds les agences à  Motril et te faire passer pour quelqu'un qui veux trouver une loc a l'année, tu verras tres vite si il y a des apparts proposés et à quel prix?
A Motril il y a 2 endroits, côté ville et côté mer, les 2 sont séparés par la Nationale.  Là encore il faut voir ce qui est le mieux pour investir et avoir du retour en "LOC LONGUE DUREE".

Pas de precipitation surtout. 
Bon week-end